Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 14 Avr 2015, 23:07

T’es sûr Jacky ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 14 Avr 2015, 23:34

Sûr de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 14 Avr 2015, 23:42

Jacky67 a écrit :Du coup, je me demande si je ne vais pas en prendre un. :refl:[/size]

De ça. :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 15 Avr 2015, 00:05

Ben non, je ne suis pas sûr à 100 %, mais ça me tente bien, et à 40 € je ne prends pas un gros risque. ;)

Pourquoi demandes-tu ça ?

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 00:11

Jacky67 a écrit :Pour connaître le prix, tu peux lui envoyer un MP. ;)

Je pense que si tu peux prendre encore un peu plus grand, alors n'hésite pas car ainsi ça te laissera surement plus de choix pour ton VP, et grâce au DBC tu n'es pas obligé d'utiliser toute la superficie de la toile.
Demande à Laurent ce qu'il en pense.


PS : j'ai regardé tes supports ultra fins, et pour mon téléviseur le prix annoncé sur le site est de 65 €, mais sur le Net on le trouve encore moins cher que ça.
2,5 cm d'épaisseur du téléviseur + 1,5 cm d'écart avec le mur = 4 cm d'épaisseur totale. Donc on doit pouvoir mettre la toile à 5 cm du mur, je suppose.
Du coup, je me demande si je ne vais pas en prendre un. :refl:


oui oui bien sur c'est ce que je ferai, quand je serai un peu plus avancé sur le choix :D

Disons que plus grand m'oblige comme deja dit a bcp ecarter les enceintes, et aussi a fortement reculer le canapé pour les visionnages. Les visionnages encore c'est pas trop le pire, mais par contre les enceintes ca m'emmerde parceque je ne me sers pas de mon systeme que pour mater des films, et si je me retrouve avec des enceintes trop écartés, je vais devoir reculer le canapé systématiquement a chaque fois que j'ecoute un CD pour retrouver une scene sonore correcte et ca va vite me fatiguer :D
Mais je vais y reflechir....d'autant que ca sera pas plus cher :D
Pour le fait du DBC dont on est pas obligé d'utiliser toute la toile, je suis d'accord dans le principe, dans les faits l'humain est faible et je me vois pas projeter sur 2m20 alors que ma toile en fait 2m50 :mrgreen:

par ailleurs j'ai une question un peu "con"
mais si le principe est de dire "prend plus grand et recule ton siege, pourquoi ne pas plutot pas prendre plus grand et ne pas reculer. Visuellement ca reviendra au meme non ? Je veux dire entre 2m20 sans toucher à la positon du canapé et 2m50 et reculer le canapé de 60cm, l'impression visuelle sera la meme non ?

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 00:14

Jacky67 a écrit :Ben non, je ne suis pas sûr à 100 %, mais ça me tente bien, et à 40 € je ne prends pas un gros risque. ;)

Pourquoi demandes-tu ça ?


ou l'as tu vu a 40€ ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 15 Avr 2015, 00:23

Pour moi c'est le Thin 205, à 40 € sur Auchan.fr. ;)


Encore une question con qui n'en est pas une. :mrgreen:
Vues les tailles dont on parle ici, si tu prends plus grand et que tu recules, c'est effectivement pareil que si tu ne prends pas plus grand et que tu ne recules pas.

Mais je ne parlais pas de prendre plus grand pour reculer, mais pour avoir un bord DBC plus large, et éventuellement avoir une image plus grande aussi.
Et si tu ne diffuses pas une image plus grande, pas besoin d'écarter plus les enceintes, mais plus grand bénéfice du DBC. Du moins c'est mon avis, mais je ne suis pas vraiment sûr de moi, donc c'est pour ça que je te disais de demander à Laurent ce qu'il pense de ça (est-il d'accord ou pas).

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 00:37

Ah oui c'est pas le meme ok :D

oui exact j'ai pas pensé que je pouvais tjs projeter du 2m20 ou 30 sur un 2m50 et du coup ecarter les enceintes comme si j'avais un 2m30 (donc en partie devant les bords exterieurs de la toile) vu qu'elles generont pas l'image....Mais je me connais, j'y arriverai pas je crois lol

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 15 Avr 2015, 00:54

Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'est pas certain que tu sois si tenté que ça de diffuser une image de 2,50 m car les bords gauche et droit DBC sont bien sympas en fait. :yes:

Perso, j'aime bien être dans l'image.
Au cinéma je me met généralement au 4ème ou 3ème rang, voire au 2ème.
Quand j'ai reçu mon VP j'ai fait un test de taille d'image et de recul : pour une image de 2,35 m le bon recul pour moi était de 2,60 m (ou éventuellement un peu plus).
D'où l'importance de la question de l'ami Charon :
Charon a écrit :Après poses toi la question, où te places-tu lorsque tu vas au cinéma devant, au milieu ou au fond de salle?



Le "WALL 1305" est à 55 € sur le Net. Ce n'est pas très cher non plus.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 15 Avr 2015, 05:18

doum a écrit :Tiens d'ailleurs question con, je ne sais pas calculer la hauteur idéal d'un ecran. pour un ecran de 2m30, a quelle hauteur va descendre la barre de leste ?


Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Avec un écran de 230 cm, la hauteur de l'image est de 129 cm. On dit, en général, qu'il faut que dans l'idéal les yeux soient à la hauteur du centre de l'écran. Mais ce n'est pas une obligation. Dans ton cas, il faudra surtout que la barre de leste soit suffisamment haut pour que les têtes des spectateurs ne soient pas dans le faisceau de lumière, et aussi qu'elle soit au dessus de tes électroniques.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 15 Avr 2015, 05:29

Je n'ai pas regardé dans le détail vos questionnements sur les supports TV extra-plats, mais j'ai déjà acheté un support chez Videopole, et en extra-plat vous avez ça : http://www.videopole.fr/supports-et-fix ... xtra-plat/


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 09:06

Jacky67 a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'est pas certain que tu sois si tenté que ça de diffuser une image de 2,50 m car les bords gauche et droit DBC sont bien sympas en fait. :yes:

Perso, j'aime bien être dans l'image.
Au cinéma je me met généralement au 4ème ou 3ème rang, voire au 2ème.
Quand j'ai reçu mon VP j'ai fait un test de taille d'image et de recul : pour une image de 2,35 m le bon recul pour moi était de 2,60 m (ou éventuellement un peu plus).
D'où l'importance de la question de l'ami Charon :
Charon a écrit :Après poses toi la question, où te places-tu lorsque tu vas au cinéma devant, au milieu ou au fond de salle?




Je me place pas au cinéma, j'y vais jamais :D
J'ai du y aller 3 fois en 10 ans. Je suis tjs décu de l'image, souvent décu du son, et le confort du home cinema est bien meilleur (pause pour aller pisser, pas de jeunes qui gueulent dans la salle, pas de mec qui bouffe du popcorn bruyament pendant tout le film :D) bref autant que possible j'y vais pas
Pour les rares fois ou j'y vais je dirais plutot en milieu de salle. Devant on se tort le cou pour voir, au fond l'image est trop petite.

Si j'en crois ce site : http://www.distance-taille-ecran.fr/dis ... ection.php, pour une taille d'ecran de 2m35, il donne 2m46 pour du 2.35 et 3m23 pour du 16/9. T'es entre les 2. Actuellement mon canapé est aussi à 2m60-70 de l'ecran, c'est pour ca que 2m30 me parait un bon compromis.

Reste tjs l'idée de prendre un 2m50 pour ne l'utiliser qu'en 2m30...Je sais pas je réflechie :lol:

Jacky67 a écrit :Le "WALL 1305" est à 55 € sur le Net. Ce n'est pas très cher non plus.

Oui oui c'est pas un soucis :)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 09:35

vévé38 a écrit :
doum a écrit :Tiens d'ailleurs question con, je ne sais pas calculer la hauteur idéal d'un ecran. pour un ecran de 2m30, a quelle hauteur va descendre la barre de leste ?


Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Avec un écran de 230 cm, la hauteur de l'image est de 129 cm. On dit, en général, qu'il faut que dans l'idéal les yeux soient à la hauteur du centre de l'écran. Mais ce n'est pas une obligation. Dans ton cas, il faudra surtout que la barre de leste soit suffisamment haut pour que les têtes des spectateurs ne soient pas dans le faisceau de lumière, et aussi qu'elle soit au dessus de tes électroniques.


Hervé


Ben la question tu l'as a priori bien comprise ;)
C'etait de savoir, par votre experience que je n'ai pas, a quelle hauteur doit etre l'ecran pour que la projection soit confortable.
A priori si je surélève le projo du buffet, il ne devrait pas y avoir de probleme au niveau de la tete des spectacteurs. Pour les electroniques, je pense qu'en l'etat elles m'obligeraient a avoir l'image trop haut, donc je pense plutot les descendre a droite de l'enceinte comme je le disais plus haut

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 15 Avr 2015, 09:47

Ah comme ça il paraît que je parle beaucoup :mrgreen: ok je prends note :wink:

Sinon Doum, il y a une solution concernant le "problème" des enceintes, c'est de prendre une toile Daylight 0.9 Acoustic qui est transsonore ;)

Tu gagneras énormément en immersion car tu pourras faire une belle base, et tu auras une véritable cohésion entre l'image et le son. De plus, tu ne verras plus tes enceintes dans ton champs de vision. Par contre ça t'obligera de reculer la position d'assise.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Avr 2015, 10:12

Laurent a écrit :Ah comme ça il paraît que je parle beaucoup :mrgreen: ok je prends note :wink:

Sinon Doum, il y a une solution concernant le "problème" des enceintes, c'est de prendre une toile Daylight 0.9 Acoustic qui est transsonore ;)

Tu gagneras énormément en immersion car tu pourras faire une belle base, et tu auras une véritable cohésion entre l'image et le son. De plus, tu ne verras plus tes enceintes dans ton champs de vision. Par contre ça t'obligera de reculer la position d'assise.


mais non ^^

J'y avais pensé, mais mes enceintes ne sont pas petites ca m'obligerait a avancé l'ecran du mur de pres de 60cm et donc d'autant le canapé, qui se retrouverait quasi collé au buffet je n'y tiens pas
Je prefere la solution d'intercaler l'ecran entre la télé et les enceintes ;)

Apres c'est vrai que pour l'immersion c'est mieux. Apres je compte bien un jour investir dans une centrale....le probleme etant qu'une Tannoy D750 c'est introuvable :D


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités