Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 06 Août 2015, 22:01

sebacool92 a écrit :Je n'ai jamais vu de toile technique mais plusieurs salle dédiée
Apres dans un salon c'est surment une solution si les moyens le permet
apres un ecran à gain 0.9 qui aura peut etre en réalité plus bas que ça peut être problématique pour des vp moyennement lumineux !
je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer d'optimiser sa piéce de videoprojection si on peut


je comprends pas ton post ? Quel rapport avec le sujet :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 06 Août 2015, 22:04

sebacool92 a écrit :Je n'ai jamais vu de toile technique mais plusieurs salle dédiée
Apres dans un salon c'est surment une solution si les moyens le permet
apres un ecran à gain 0.9 qui aura peut etre en réalité plus bas que ça peut être problématique pour des vp moyennement lumineux !
je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer d'optimiser sa piéce de videoprojection si on peut


Selon moi, la pertinence d'une toile technique dans une pièce claire, c'est essentiellement une question de moyens. Si on n'est pas assez riche pour s'en acheter une, alors soit on arrête la vidéo-projection, soit on traite à minima la pollution lumineuse. Mais, si on a les moyens d'acheter une bonne toile technique, le résultat est juste incomparable.
Seb, avec toute l'expérience que je peux avoir de ces toiles, que ce soit chez moi, dans les différents salons, ou au showroom Xtrem, je peux t'assurer que c'est vraiment épatant. Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder ce type de toile, et nous sommes presque unanimes à en dire du bien, alors il doit bien y avoir une raison ! Je crois qu'il va y avoir un salon à Paris à l'automne (toiles Xtrem et différents fabricants de projecteurs), ce sera l'occasion de te rendre compte par toi-même.


Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Premiere install video projection

Messagepar jeanraconte » 07 Août 2015, 08:13

vévé38 a écrit :
sebacool92 a écrit :Je n'ai jamais vu de toile technique mais plusieurs salle dédiée
Apres dans un salon c'est surment une solution si les moyens le permet
apres un ecran à gain 0.9 qui aura peut etre en réalité plus bas que ça peut être problématique pour des vp moyennement lumineux !
je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer d'optimiser sa piéce de videoprojection si on peut


Selon moi, la pertinence d'une toile technique dans une pièce claire, c'est essentiellement une question de moyens. Si on n'est pas assez riche pour s'en acheter une, alors soit on arrête la vidéo-projection, soit on traite à minima la pollution lumineuse. Mais, si on a les moyens d'acheter une bonne toile technique, le résultat est juste incomparable.
Seb, avec toute l'expérience que je peux avoir de ces toiles, que ce soit chez moi, dans les différents salons, ou au showroom Xtrem, je peux t'assurer que c'est vraiment épatant. Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder ce type de toile, et nous sommes presque unanimes à en dire du bien, alors il doit bien y avoir une raison ! Je crois qu'il va y avoir un salon à Paris à l'automne (toiles Xtrem et différents fabricants de projecteurs), ce sera l'occasion de te rendre compte par toi-même.


Hervé


Hervé, je trouve que ta neutralité a bien changé entre les toiles blanches et grises techniques. Il y a quelques temps, tu n'aurais pas tenu un discours comme ceci.
Moi, je pense que le plus important est que chacun trouve son compte! Je ne reviendrais pas au différence entre ces toiles.... Chacun fait comme il veut.
Personnellement, j'aime la toile blanche pour la neutralité des couleurs et un blanc pur.

doum a écrit :Bon, premier film regardé hier soir, les gardiens de la galaxy. Comment dire !!! putaiiiiiiiiinnnnnnnnnn le kifffffffff

:D

La qualité d'image est vraiment incroyable, et le piqué est exceptionnel pour un projo à ce prix la. Avec la taille d'image on s'en rend encore plus compte que sur un ecran plus petit je trouve ce qui fait que le piqué parait meilleur. Son seul défaut c'est clairement ses noirs, les bandes noires sont assez genantes je trouve.

Bon la bad news c'est que je suis, je pense, quand meme légèrement sensible aux AEC, je ne les percois pas (sauf sur du texte blanc sur fond noir en bougeant les yeux) mais j'ai eu un peu mal a la tete pendant le visionnage. Bizarrement ca me l'a fait surtout a mi film et sur la fin j'etais tellement dans le film que ca allait mieux. Je vais attendre quelques films pour faire un verdict définitif, ma femme m'a juste dit qu'elle avait mal aux yeux quand je me baladais dans les menus du player (que du texte sur fond noir) mais n'a rien dit apres. Au pire on cherchera un tri lcd :(


Le rendu des bandes noirs est le soucis du monde de la projection. Si tu compares image plasma et image projecteur pour le rendu de noir, tu va vite être déçu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 08:57

jeanraconte a écrit :Hervé, je trouve que ta neutralité a bien changé entre les toiles blanches et grises techniques. Il y a quelques temps, tu n'aurais pas tenu un discours comme ceci.


Tiens, voilà quelques phrases pleines de sous-entendus ! Oui, tu as raison sur un point, j'ai évolué depuis quelques mois. Je suis tellement satisfait au quotidien par mes toiles techniques Daylight Reference et 0.9, que je trouve dommage de s'en passer quand on a les moyens de s'en acheter. Cela dit, je continue à respecter les personnes, qui comme Soulnight, préfèrent utiliser une très bonne toile blanche, en salle dédiée. Mais, dans un salon, l'utilisation d'un écran technique est tellement plus pratique !

Mais puisque nous sommes dans le sujet de Doum, il pourra témoigner que je lui ai expliqué toutes les solutions possibles pour faire de la projection dans son salon, sans l'inciter plus vers la solution écran technique. Il a fini par faire ce choix en toute connaissance de cause. Aujourd'hui, il est très content du résultat, et c'est très bien comme ça.

Moi, je pense que le plus important est que chacun trouve son compte! Je ne reviendrais pas au différence entre ces toiles.... Chacun fait comme il veut.
Personnellement, j'aime la toile blanche pour la neutralité des couleurs et un blanc pur.


Là, nous sommes bien d'accord.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 07 Août 2015, 09:50

Je plussois, de toute facon j'etais deja parti des le depart dans l'idée d'une toile technique, mais ce qui est sur c'est que personne ici n'a essayé de forcer la main, que ce soit sur le topic ou parfois en mp

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 07 Août 2015, 09:50

jeanraconte a écrit :Le rendu des bandes noirs est le soucis du monde de la projection. Si tu compares image plasma et image projecteur pour le rendu de noir, tu va vite être déçu. :wink:


evidemment
malgré tout certains projecteurs sont meilleurs à ce jeu la que d'autres ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 10:07

doum a écrit :
jeanraconte a écrit :Le rendu des bandes noirs est le soucis du monde de la projection. Si tu compares image plasma et image projecteur pour le rendu de noir, tu va vite être déçu. :wink:


evidemment
malgré tout certains projecteurs sont meilleurs à ce jeu la que d'autres ;)


Je confirme.
Je l'ai déjà dit, en ce moment je fais des essais comparatifs entre mon Optoma HD87 et mon Benq W1070 sur l'écran Daylight 0.9 de 2,50 m du salon. Les noirs du Benq sont nettement moins bons !
En outre, je me suis confectionné un masque pour la bande noire cinemascope du bas. L'apport est énorme ! Et là, je comprends tout l'intérêt d'un CineMask.


Hervé

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Premiere install video projection

Messagepar jeanraconte » 07 Août 2015, 10:13

Hervé, mettons les choses aux claires tout de suite. Je suis neutre dans votre guerre cinteson et PJHC. Que celui qui a raison ou tord, je m'en fiche royalement! Je n'ai d’actions chez personnes :wink:

Après, pour être honnête envers vous, d'un point de vue de l'extérieur, on se croirait sur cinetson xtrem et non sur un forum neutre. Après que ce soit vrai ou pas, je m'en fiche.

Concernant mes sous entendu, ils sont où?

Etre content d'un produit, c'est bien mais dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, c'est faux!

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 07 Août 2015, 10:56

D'un autre coté ca contrebalance avec l'autre ou c'est PJHC anti xtrem :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 11:04

jeanraconte a écrit :Hervé, mettons les choses aux claires tout de suite. Je suis neutre dans votre guerre cinteson et PJHC. Que celui qui a raison ou tord, je m'en fiche royalement ! Je n'ai d’actions chez personnes :wink:

On ne cherche pas à avoir raison, et même on s'en fout. On voudrait juste vivre en paix, sans être l'objet d'un dénigrement permanent sur PJHC. Et je sais de quoi je parle, car c'est moi qui suis le plus visé par les attaques.




Après, pour être honnête envers vous, d'un point de vue de l'extérieur, on se croirait sur cinetson xtrem et non sur un forum neutre. Après que ce soit vrai ou pas, je m'en fiche.


Merci de ta franchise et je comprends que ça puisse être pris comme ça.
Mais Cin&Son est un forum indépendant, et je peux argumenter dans ce sens :
- Cin&Son est indépendant financièrement puisque le forum est hébergé gratuitement par une société qui n'a rien à voir avec le HC. On n'a donc pas besoin d'argent pour vivre.
- Sur les 4 administrateurs et les 6 modérateurs, il n'y a que 4 clients de Xtrem (Charon, Thx, Jacky et moi), ça fait seulement 40 % ! En outre, les 4 clients de Xtrem ont tous payé leur(s) écran(s), nous pouvons fournir les factures.
- Tous les membres du staff travaillent dans des domaines différents du HC.
- Aucun membre du staff n'a reçu de cadeaux (en argent ou en matériel) de la part du monde du HC.

Tous les forums de HC peuvent-ils en dire autant ? En tout cas, il y en a un qui ne peut absolument pas !
C'est fatiguant d'être la cible de critiques infondées et injustes, surtout quand elles viennent de personnes qui font dix fois pires et qui donnent des leçons à tout le monde en permanence.
Jeanraconte, tu auras bien compris que ce n'est pas toi qui est visé :wink:



Concernant mes sous entendu, ils sont où ?

Quand tu disais : "Hervé, je trouve que ta neutralité a bien changé entre les toiles blanches et grises techniques. Il y a quelques temps, tu n'aurais pas tenu un discours comme ceci.". J'ai lu cela comme si tu voulais dire que Laurent et Franck m'avait bien retourné le cerveau lors de ma visite à leur showroom.




Etre content d'un produit, c'est bien mais dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, c'est faux !

Tu as raison. D'ailleurs je dis que je vois quelques paillettes sur la Daylight 0.9, mais c'est si léger que j'accepte volontiers ce petit inconvénient vis-à-vis de tout ce que m'apporte cette toile par ailleurs. Cela dit, je respecte les rares personnes qui ne supportent pas les paillettes, Soulnight en fait partie.



Jeanraconte, si tu veux discuter des produits Xtrem et si tu veux que je t'explique pourquoi j'en pense tant de bien, ce n'est pas un problème, mais on va peut-être arrêter de polluer le sujet de Doum !

Doum, je suis vraiment désolé d'avoir pollué ton sujet à ce point. :?



Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 07 Août 2015, 11:21

Aucune importance :) mon sujet est traité tfacon maintenant que mon install est faite, je continue a donner mon avis dessus mais discuter d'autre chose n'est pas un soucis

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 15 Août 2015, 21:19

Regarder Nice dérouler son football sur un ecran de 2m50, on profite pas de la meme qualité qu'un film, mais c'est plaisant aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 15 Août 2015, 21:45

doum a écrit :Regarder Nice dérouler son football sur un ecran de 2m50, on profite pas de la meme qualité qu'un film, mais c'est plaisant aussi :mrgreen:


Pour moi c'est pareil, les films ou le sport c'est au moins sur un écran de 2 m de large ! :wink:


Hervé

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Premiere install video projection

Messagepar Ericlille » 15 Août 2015, 22:35

D'autant que ce serait bien si on pouvait reparler homecinema
Ça veut quand même 2 sujets bien pollués par la même personne sur des polémiques, dont, personnellement, j'en ai autant à faire que de ma dernière VHS c'est dire !

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Premiere install video projection

Messagepar Charon » 16 Août 2015, 13:10

vévé38 a écrit :- Sur les 4 administrateurs et les 6 modérateurs, il n'y a que 4 clients de Xtrem (Charon, Thx, Jacky et moi), ça fait seulement 40 % ! En outre, les 4 clients de Xtrem ont tous payé leur(s) écran(s), nous pouvons fournir les factures.
- Tous les membres du staff travaillent dans des domaines différents du HC.
- Aucun membre du staff n'a reçu de cadeaux (en argent ou en matériel) de la part du monde du HC.


Alors pour être parfaitement honnête, sur les 4 clients, dont je fais parti, 3 ont des toiles techniques, et 1 une toile blanche, en l'occurrence ma personne. Cela fait donc 30% de l'équipe qui est en possession d'une toile technique Xtrem Screen. Alors certes 30% cela peut paraitre beaucoup, mais c'est pas la majorité. Les 70% restant ayant autre chose, et sur l'ensemble des membres Cin&Son, si on fait un sondage je suis certain que le pourcentage de propriétaire de toile technique Xtrem Screen sera un pourcentage bien moindre.

Concernant les photos et la polémique... Vévé a découvert cela en ma présence, en effet il est passé me rendre visite.

Je puis certifié que sa réaction fut réellement la surprise, lisible sur son visage et dans son comportement.

Les photos qu'il a fait, il ne les a pas traficoté sous photoshop, elle sont brutes et vraies.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités