Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 17:44

me faudrait un fil a plomb pour vérifier ca non ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 02 Août 2015, 17:57

Oui, un fil à plomb permettrait de voir ça, si le défaut n'est pas "trop subtile".

J'ai l'impression que chez moi l'image n'est pas vraiment rectangulaire, et je crois qu'on a à peu près le même VP, donc ça vient peut-être de ça.
Utilises-tu le lens-shift ?
Le plan de la lentille du VP n'est peut-être pas parfaitement parallèle à la toile (je ne sais pas comment on peut mesurer ça...).

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 02 Août 2015, 18:18

Content que l'écran te plaise mais je pense que c'est ce soir que tu vas découvrir véritablement son efficacité. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 02 Août 2015, 18:33

doum a écrit :me faudrait un fil a plomb pour vérifier ca non ?


Tu peux faire ça aussi avec un niveau à bulle. Mais le plus simple est de bouger le VP jusqu'à ce que l'image te paraisse rectangulaire.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 18:41

Je devais sortir ce soir mais ca c'est annulé du coup on va surement l'étrenner ce soir avec madame :D

Jacky67 a écrit :Oui, un fil à plomb permettrait de voir ça, si le défaut n'est pas "trop subtile".

J'ai l'impression que chez moi l'image n'est pas vraiment rectangulaire, et je crois qu'on a à peu près le même VP, donc ça vient peut-être de ça.
Utilises-tu le lens-shift ?
Le plan de la lentille du VP n'est peut-être pas parfaitement parallèle à la toile (je ne sais pas comment on peut mesurer ça...).


Testé avec ou sans ca change pas gd chose.
Par contre en retouchant un peu au support, j'ai réussi a obtenir mieux, y'a un leger decallage mais c'est discret, apres verif avec un fil a plomb improvisé, j'ai un leger trapeze, sans doute le support qui est pas droit

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 02 Août 2015, 19:28

doum a écrit :Je devais sortir ce soir mais ca c'est annulé du coup on va surement l'étrenner ce soir avec madame :D

Jacky67 a écrit :Oui, un fil à plomb permettrait de voir ça, si le défaut n'est pas "trop subtile".

J'ai l'impression que chez moi l'image n'est pas vraiment rectangulaire, et je crois qu'on a à peu près le même VP, donc ça vient peut-être de ça.
Utilises-tu le lens-shift ?
Le plan de la lentille du VP n'est peut-être pas parfaitement parallèle à la toile (je ne sais pas comment on peut mesurer ça...).


Testé avec ou sans ca change pas gd chose.
Par contre en retouchant un peu au support, j'ai réussi a obtenir mieux, y'a un leger decallage mais c'est discret, apres verif avec un fil a plomb improvisé, j'ai un leger trapeze, sans doute le support qui est pas droit


Avec un support plafond, je n'ai jamais réussi à avoir une image parfaitement rectangulaire. C'est extrêmement difficile, voire impossible. Je n'arrive à obtenir une image rectangulaire qu'avec un projecteur placé à l'endroit et disposant d'un bon lens shift.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 02 Août 2015, 19:32

:(

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 03 Août 2015, 14:01

As-tu pu faire une projection en conditions "nuit"?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 03 Août 2015, 14:06

Laurent a écrit :As-tu pu faire une projection en conditions "nuit"?


sur le topic CR de la visite de cin&son chez vous j'ai posté ca ;) :
doum a écrit :Je débute dans la projection mais je suis d'accord avec toi.

Deja pour avoir testé vite fait hier soir, en condition de base, juste avec la nuit sans meme fermer les volets pour enlever les lumieres parasites des lampadaires, j'ai une meilleure qualité visuelle percu avec un "pauvre W1300" et une Daylight 0.9 que sur mon vieux plasma.
Le defaut c'est clairement les noirs mais ils ne sont pas bcp plus pire que le plasma (qui paye son age) et les bénéfices liés a la taille sont largement supérieur a l'eventuelle perte de ce coté la

Mais en plus, au niveau de la taille, l'interet de la projection; c'est que tu ne l'utilises que quand tu veux, pour ce qui le mérite, film, série. Voir meme si t'as un projo motorisé, tu peux réduire la taille quand tu le souhaites :). Clairement, regarder le JT sur 2m ou 2m50, je trouve ca plus désagréable qu'autre chose. Je me vois pas du tout avec une télé de 2m qui m'obligerait a tout regarder sur 2m.


Clairement de nuit c'est au top :) je comprends ceux qui disaient "j'ai un plasma de 2m50", parceque c'est clairement la sensation qu'on a.
J'en sais rien si c'est l'image la plus fidele au monde, si elle est calibrée au petits oignons (si je sais qu'elle l'est pas vu que mon projo est stock :D) mais je m'en tape, j'allume le truc et j'ai une image de 2m50 (enfin un peu moins j'ai laissé un peu de noir sur les bords, disons 2m35, qui déchire

J'ai qu'une hate c'est de pouvoir me poser devant un film et profiter. j'ai moins de lumiere parasite aux plafonds et sur les murs avec le Daylight de 2m50 qu'avec ma télé de 42" :D

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 04 Août 2015, 11:50

Je vous dis pas comment j'ai hate de me faire mon premier film en entier ce soir :D
Je vous remercie encore tous pour votre aide et vos précieux conseils :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 04 Août 2015, 12:08

doum a écrit :Je vous dis pas comment j'ai hate de me faire mon premier film en entier ce soir :D
Je vous remercie encore tous pour votre aide et vos précieux conseils :)


Le fait que tu sois content est une vraie récompense pour tous ceux qui t'ont aidé !


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 06 Août 2015, 09:24

Bon, premier film regardé hier soir, les gardiens de la galaxy. Comment dire !!! putaiiiiiiiiinnnnnnnnnn le kifffffffff

:D

La qualité d'image est vraiment incroyable, et le piqué est exceptionnel pour un projo à ce prix la. Avec la taille d'image on s'en rend encore plus compte que sur un ecran plus petit je trouve ce qui fait que le piqué parait meilleur. Son seul défaut c'est clairement ses noirs, les bandes noires sont assez genantes je trouve.

Bon la bad news c'est que je suis, je pense, quand meme légèrement sensible aux AEC, je ne les percois pas (sauf sur du texte blanc sur fond noir en bougeant les yeux) mais j'ai eu un peu mal a la tete pendant le visionnage. Bizarrement ca me l'a fait surtout a mi film et sur la fin j'etais tellement dans le film que ca allait mieux. Je vais attendre quelques films pour faire un verdict définitif, ma femme m'a juste dit qu'elle avait mal aux yeux quand je me baladais dans les menus du player (que du texte sur fond noir) mais n'a rien dit apres. Au pire on cherchera un tri lcd :(

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 06 Août 2015, 11:36

doum a écrit :Bon, premier film regardé hier soir, les gardiens de la galaxy. Comment dire !!! putaiiiiiiiiinnnnnnnnnn le kifffffffff

:D

La qualité d'image est vraiment incroyable, et le piqué est exceptionnel pour un projo à ce prix la. Avec la taille d'image on s'en rend encore plus compte que sur un ecran plus petit je trouve ce qui fait que le piqué parait meilleur. Son seul défaut c'est clairement ses noirs, les bandes noires sont assez genantes je trouve.

Bon la bad news c'est que je suis, je pense, quand meme légèrement sensible aux AEC, je ne les percois pas (sauf sur du texte blanc sur fond noir en bougeant les yeux) mais j'ai eu un peu mal a la tete pendant le visionnage. Bizarrement ca me l'a fait surtout a mi film et sur la fin j'etais tellement dans le film que ca allait mieux. Je vais attendre quelques films pour faire un verdict définitif, ma femme m'a juste dit qu'elle avait mal aux yeux quand je me baladais dans les menus du player (que du texte sur fond noir) mais n'a rien dit apres. Au pire on cherchera un tri lcd :(


Moi aussi j'ai kiffé hier soir devant Star Wars. Lorsque la nuit est tombée, j'avais le noir complet dans la pièce. Et là, l'association Optoma HD87 avec l'écran daylight 0.9 de 2,50 m de base, c'était grandiose. Et quand je pense qu'il y a encore des détracteurs des toiles grises techniques... :beavis:

Doum, un HD87 d'occasion pourrait être une solution pour toi, à moindre coûts. Avec ses iris fixe et dynamique, tu aurais de meilleurs noirs, et en plus, les gens qui sont sensibles aux AEC m'ont tous dit que c'était très léger avec ce projecteur.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Premiere install video projection

Messagepar sebacool92 » 06 Août 2015, 21:46

Je n'ai jamais vu de toile technique mais plusieurs salle dédiée
Apres dans un salon c'est surment une solution si les moyens le permet
apres un ecran à gain 0.9 qui aura peut etre en réalité plus bas que ça peut être problématique pour des vp moyennement lumineux !
je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer d'optimiser sa piéce de videoprojection si on peut

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Premiere install video projection

Messagepar sebacool92 » 06 Août 2015, 21:48

C'est vrai que le hd87 a tres peu d'aec
j'y suis assez sensible et j'en ai jamais vu chez moi avec ce vp


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités