Conseils écran trans-sonore

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Conseils écran trans-sonore

Messagepar Rémy » 03 Déc 2014, 20:36

Salut,

Toujours dans l'optique de finaliser le budget de la salle HC, je suis à la recherche de conseils d'achat pour un écran trans-sonore, de type fixe et d'une base de 2,6m.

Sera utilisé avec un projecteur sxrd.

Merçi d'avance.
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Conseils écran trans-sonore

Messagepar Soulnight » 03 Déc 2014, 21:23

Xtrem screen absolute référence transonore.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils écran trans-sonore

Messagepar vévé38 » 04 Déc 2014, 08:47

J'ai eu Laurent au téléphone hier. On a notamment discuté de cette toile Absolute Reference White micro-perforée pour le projet de Syrius.
C'est une toile pour les puristes, avec une bonne neutralité, bonne matité, bon rendu colorimétrique (norme D65), pas de moiré et pas d'effet de brillance.
Pour l'aspect sonore, la toile possède une grande densité de perforation (il faudrait redemander à Laurent, j'ai oublié le chiffre), donc les trous sont tout petits et ne se voient plus à partir de 2m50, il est impossible de les voir au-delà de 3 m.

Charon possède cette toile en version pleine c'est-à-dire non perforée. Il en est très content. C'est une toile d'un rapport qualité/prix imbattable. Je pense même l'acheter pour remplacer mon écran motorisé ScreenLine qui ne me donne pas entière satisfaction.

Rémy, tu peux acheter sans crainte. Charon l'avait payé 600 € fdpi pour 2m40 de base. La version micro-perforée sera un peu plus chère.


Hervé

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Conseils écran trans-sonore

Messagepar Rémy » 04 Déc 2014, 13:07

Merci pour les infos les gars, je note cette référence de toile.
ESt-ce qu'il y aurait une fiche technique disponible, principalement la courbe de réponse en fréquence ?

J'apporte quelques éléments en plus sur le choix de la toile, de préférence gain unitaire pour la colorimétrie et pas de paillettes métaliques visibles j'ai horreur de ça :-)
Le revetement sol,mur,plafond de la salle sera entièrement noir mat.
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils écran trans-sonore

Messagepar Syrius » 04 Déc 2014, 13:16

Salut,

Merci Hervé d'avoir discuté avec Laurent de mon projet.
Il faudra que je le contact moi même, mais comme je ne sais pas quand je mettrai en application ce projet, je ne voudrais pas leurs faire perdre du temps pour un éventuel achat ultérieure.

En tout cas ce sont de bonnes nouvelles que tu apportes pour le micro perforé.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités