Quel kit / lunettes 3D pour JVC X30 ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Quel kit / lunettes 3D pour JVC X30 ?

Messagepar Bourrin » 08 Sep 2014, 14:34

Bonjour !

Je possède (depuis peu) d'un JVC X30, avec le kit 3D IR JVC et 2 lunettes (JVC), dont 1 paire vient de lâcher (écran cassé, je sais pas comment mais à priori c'est fragile !).
Donc je voulais acheter une nouvelle paire, mais autre qu'un JVC que je trouve très cher, et je suis tombé sur des avis d'un kit 3D de chez Curt Palme qui est à priori la version moderne des MonsterVision, si j'ai bien compris.

- Que pensez-vous de ce kit avec le JVC X30 ?
- Est-ce qu'il faut une alimentation supplémentaire (USB ?) sur ce type de kit ou seule la prise 3D Sync suffit ?
- Et sans changer de kit, que me conseillerez-vous comme lunette si je devais garder mon kit IR JVC ? (pas trop cher si possible !)

Merci d'avance :)
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Re: Quel kit / lunettes 3D pour JVC X30 ?

Messagepar Bourrin » 08 Sep 2014, 23:25

Pour faire avancer la chose.
J'ai commandé, pour essayer, des lunettes à 27 € sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FGNV ... UTF8&psc=1

Elles fonctionnent très bien sur le JVC X30 avec le kit d'origine (IR), voici de ce que j'ai pu tester, si jamais il y a des intéressés :
Les plus :
- Le bouton permet d'inverser la 3D (pratique !) sur simple pression.
- Les "verres" sont un peu plus grand.
- Rendu : meilleure couleur que les lunettes JVC ! Les JVC donnent des couleurs jaunâtre. La différence est tellement grande qu'on a du mal à repasser aux JVC après ...
- Rendu : un peu plus lumineuse et sans perdre en contraste.
- 27 € ... contre 100 de plus pour les JVC !

Les moins :
- Très léger bourdonnement du côté gauche (ou se trouve la prise USB), mais je pense qu'on peut faire quelque chose car simplement en le touchant le son est atténué (disparait presque).
- Les branches sont moins confortables que les JVC, cela dit j'ai une grosse tête !

Pour le Ghosting je ne sais pas, je viens de regarder Gravity et j'en ai pas vu ... aucune idée si c'est le film, il faudrait que je le revisionne avec les JVC. 1ère fois que je le vois d'ailleurs, magnifique !!

Je l'ai acheté pour essayer, j'attends quand même vos retours concernant le kit Curt Palme sur ce projo ... :)
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités