Quel VP choisir ou TV 4K

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Somaniak
Messages : 9
Inscription : 19 Mars 2014, 14:17

Quel VP choisir ou TV 4K

Messagepar Somaniak » 25 Juil 2014, 15:38

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je lis et relis dans tous les sens les tests de VP et de TV 4K.
Si bien qu'aujourd'hui je suis perdu ^^ J’hésite tellement que du coup je n’achète rien et dois me contenter de mon Sanyo PLVZ4.

Je viens donc poster sur le forum a la recherche de conseil et d'aide pour faire le choix le plus judicieux. (a les problèmes de trésorerie c'est pas cool)

État des lieux :
Je projette dans un salon avec mur / plafond / canapé et tapis blanc :(
Le mur derrière l’écran de projection est couleur taupe et la fenêtre est sur un des côté.
Le projecteur est poser sur une étagère derrière le canapé axé plein centre de l'écran.
Le budget maxi serait autour de 3000€
Je cherche donc a optimiser au mieux, la combinaison VP / Ecran / Salon

Choix :
Mon premier choix se porte sur 2 modèles de chez Sony, le SONY VPL-HW40ES et le SONY VPL-HW55ES. (il me faut un VP très silencieux car il est a un mètre de ma tête.
J’hésite entre ces 2 modèles an raison du faible écart de tarifs si l'on compte les lunettes a acheter en plus pour le 40.
Concernant l'iris absente sur le 40 a priori ça na pas trop d'impact de ne pas l'avoir.

Idéalement j'aimerais le couplé a un écran a gain en remplacement de mon écran Screenup blanc basic
(Dans l'idée de réduire l'impact de mon salon). Au vu du budget, je pense que partir sur un Lusoscreen serait le plus adapté. D'autre marque au l'air aussi très bien comme la Draper mais le tarif n'est plus le même.

Pour le moment je vois donc 2 possibilités :
- Prendre un SONY VPL-HW40ES + écran Lusoscreen
- Prendre un SONY VPL-HW55ES et l'année suivante un écran a gain.

Après tout ça, j'en viens a me poser la question (fallait pas lol) quid des TV 4K (les VP 4K étant bien trop chère pour le moment). Car si je prend le tarif du Sony 55 + écran a gain on se rapproche d'une TV 4K pouvant être dans les 70 pouces.
Certes l'image est plus petite mais sera de meilleur qualité.

Ma plus grosse hésitation concerne le VP parce que quand même une grande image c'est le pieds ^^

Du coup je suis preneur de tous vos conseils.
Merci du coup de pouce.
Video : Sanyo PLV-Z4 / Ampli : Yamaha RX-V1600 / Enceinte : Klipsh

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Quel VP choisir ou TV 4K

Messagepar Shen » 26 Juil 2014, 18:15

Salut, le choix du projecteur entre 55 et 40 c'est vraiment a toi de voir, beaucoup d'utilisateur n'utilise pas l'iris du 55 et d'autres ne peuvent pas s'en passer.
Par contre si tu a une grande base d'image le 40 est plus lumineux et sera donc plus a même de projeter sur cette base d'image que le 55 qui est moins lumineux.

Le lusoscreen est un très bonne écran renseigne toi avant pour le placement savoir si cela peut convenir a ton salon car le placement est très important sur ce type d'écran.

Pour ce qui est des TV 4K c'est a toi de voir, oui l'image est meilleur sur du 4K mais le contenu 4K est franchement pauvre.
Sur une source en full hd l'image 4k lisse bien l'ensemble de la a dire que c'est exceptionnel non, alors qu'une grande image ca fais vraiment sont petit effet.

Perso le 4K pas avant que les blu rays sortent tous en 4K et soient tous filmé en 4K parce que actuellement c'est loin d'etre le cas tout ça :) comme je le dis souvent moi je vois encore pleins de gens acheter des lecteurs DVD et bien plus que de lecteur Blu ray donc tant que le grand public suis pas, les grandes marques non plus.

Somaniak
Messages : 9
Inscription : 19 Mars 2014, 14:17

Re: Quel VP choisir ou TV 4K

Messagepar Somaniak » 28 Juil 2014, 00:02

Merci pour ton retour Shen.

Je vais partir sur le HW40.

Pour l’écran je sais vraiment pas trop.
Aujourd'hui j'ai un écran de 2m de base blanc. Je vais surement continuer comme ça pour le moment et en fonction de la qualité des noirs je verrais pour choisir un écran a gain (et passer en 2,5m de base en même temps ^^).
A moins que je décide d'aménager un peu le salon avec un système de rideau noir pour l'assombrir. C'est pas simple de ne pas avoir de pièce dédié :(


Me reste a faire le choix des lunettes du coup.
En lisant les divers Post, j'ai vu que beaucoup d'encre avais couler a propos des lunettes Monster et xpand X104.
Par contre j'ai vu très peu de retour sur les Xpand X105. Si kk'un en a je veux bien un petit CR.
Quand au type de diffusion IR ou RF. Le RF vaut vraiment l’investissement ?

Dernière petit question (limite hors sujet) et surement bête mais aujourd'hui tous mes équipements son branché sur un ampli Yamaha RX-V1600. Les entrée HDMI sont en 1.1. Du coup si j'ai bien compris pas de 3D.
2 options : - Je change d'ampli (un Yamaha RX-V675 devrait faire l'affaire)
- Je branche le lecteur BD directement sur le vidéo en HDMI et relie la sorti optique vers l'ampli
Est-ce que l'une des solution serait a privilégié ?
Video : Sanyo PLV-Z4 / Ampli : Yamaha RX-V1600 / Enceinte : Klipsh

Somaniak
Messages : 9
Inscription : 19 Mars 2014, 14:17

Re: Quel VP choisir ou TV 4K

Messagepar Somaniak » 06 Août 2014, 17:15

And the winner is :
VP : Sony VPL-HW40
Ampli : Yamaha RX-V675

Me reste le choix des lunettes 3D et ensuite l'écran si je veux plus de noir (noir) mais surtout mieux contrôler la pollution lumineuse de mon salon. (Je réfléchie d'ailleurs également a résoudre ce soucis avec une solution DIY dans le même genre que Soulnight). Mais pas évident, y a le plafonnier au milieu qui gène.
Video : Sanyo PLV-Z4 / Ampli : Yamaha RX-V1600 / Enceinte : Klipsh


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités