[MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

360modena22
Messages : 4
Inscription : 11 Juil 2014, 19:52

[MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar 360modena22 » 11 Juil 2014, 20:31

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je lis les tests sur projection-homecinema.fr et je prends enfin le temps de m'inscrire.
Je n'ai pas vu d'onglet "présentation", aussi j'ai ouvert directement ce sujet, veuillez m'excusez si je suis passé à côté je corrigerai le tir ;)

Voilà donc maintenant 3 ans que je profite pleinement de mon installation et comme beaucoup je souhaite augmenter ma sensation d'immersion quand je visionne un film/BR

Mon Pana V20 fonctionne toujours aussi et me donne satisfaction en terme de qualité d'image mais je veux voir plus grand :D

Voici l'installation :

Image

Il s'agit d'un projet d'ici à la fin de l'année
Comme vous le voyez n'étant pas dans une pièce dédiée et étant dans les "pires" conditions, concernant l'écran j'investirai dans un écran à gain indispensable vu les conditions de projection.
Je ne visionne mes films/BR que dans "le noir" en fermant les volets.
En journée j'ai encore beaucoup de pollution lumineuse du fait de la porte d'entrée vitrée sur la droite mais de nuit c'est très très correct, on est presque dans le noir.

J'étais parti dans l'idée de changer d'écran mais après réflexion j'aimerais partir sur un VP, avec un budget de 2 à 3000 euros pour l'achat de celui-ci.

Avant tout j'aimerais avoir de l'aide au vu de mes possibilités d'installation.

Le VP serait évidemment fixé au plafond, idéalement entre les 2 surrounds, [b]je peux le placer à 4m/4m50 de recul et assis dans le canapé on est à 3m10 de l'écran.[/b
Au vu de l'offre actuelle et après pas mal de lecture, mon choix hypothétique se porterait vers un Sony HW40 ou HW55 mais je suis à l'écoute de tout conseil sur le choix au vue de ma configuration et de mes contraintes :bravo:

Je me suis servi de ce site afin d'évaluer la taille que je pourrais obtenir avec ces données :
http://www.distance-taille-ecran.fr/fic ... cteurs.php

je pourrais théoriquement obtenir une image de 2m10 de diagonale avec le VP à 4m et 2m36 avec le VP à 4m50, qu'en pensez-vous ?

Arrive le problème pincipal qui est la position de l'image sur l'écran.
Une fois assis dans le canapé, j'ai actuellement le milieu de l'écran pile en face des yeux et le bas de l'image se trouve à 80cm du sol, ce sont des contions qui pour moi sont parfaites car je n'aime pas avoir à lever le regard je trouve ça inconfortable. :lol:
Le plafond est à 2m50.
Il me faudrait donc un écran qui une fois déroulé face 1m70 (drop inclus) de haut pour que le bas de l'image projetée corresponde avec le bas de mon écran actuel
Qu'en pensez-vous ?

Un VP tel que le Sony HW40/55 permettrait-il d'obtenir une telle image via le Lens Shift ?

Concernant l'écran à gain, j'aimerais un modèle motorisé, idéalement tensionné, et je ne trouve que ce Thor React 2.1
http://www.micromedia33.fr/nos-haut-de- ... euroscreen

j'ai aussi trouvé ce produit, en plus configurable sur-mesure, des avis ?
http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... inema.html

Visiblement rien n'existe chez Daylight ou Lusoscreen qui ne font que des écrans cadre en modèle à gain

Et pour pousser l'exigence il faudrait qu'il ait les bords noirs ET la barre de tension noire :ohmg:

Par avance merci pour votre aide !
Dernière édition par 360modena22 le 12 Juil 2014, 09:26, édité 1 fois.

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: [MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar BULLEDEAUX » 12 Juil 2014, 04:57

bonsoir ;-)

je suis aller au mini salon du vp a Nantes , j'ai vu le react 2.1 en version cadre et sa été mon écran préféré enfin celui qui ma donner la meilleur impression et que je compte bien me prendre moi qui ai un salon blanc comme toi :-)

Image

Image


sinon pour le vp moi j'ai le hd131xe que je trouve top qui coute que 600 euros et qui vient de sortir en version blanche
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

360modena22
Messages : 4
Inscription : 11 Juil 2014, 19:52

Re: [MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar 360modena22 » 12 Juil 2014, 09:25

Salut et merci pour ton retour !

J'ai bien noté ce Thor React 2.1 dans ma liste d'écran mais à 2600 euros la version motorisé tensionné ça commence à taper :/
Tu l'as trouvé meilleur que le Lusoscreen ?

Je me demande ce que vaut un ScreenLine à 1400 euros en version motorisé tensionné 2m20 de base
http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... inema.html

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: [MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar BULLEDEAUX » 12 Juil 2014, 13:34

oui mieux que lusoscreen
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

360modena22
Messages : 4
Inscription : 11 Juil 2014, 19:52

Re: [MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar 360modena22 » 14 Juil 2014, 14:20

QUel est ton écran actuel, il semble y avoir une fenetre derrière l'ecran et pourtant l'image est correcte non ?

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: [MAJ de mon installation] Aide pour choix et installation VP

Messagepar BULLEDEAUX » 14 Juil 2014, 16:21

j'ai un kimex , oui une fenêtre derrière et l'image reste correcte en plein jour
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités