Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 27 Juin 2014, 12:12

Bonjour,

Voila je suis actuellement dans l'optique d’acheté prochainement (avant la fin de l'année) un ensemble VP plus un Écran, l'utilisation étant uniquement du film et série HD sauf exception, ma salle non dédié qui sera le salon a donc un espace entre les deux mur de 3M85 donc une distance VP écran d'env 3M15 je pense.

Je me pose plusieurs question vu mon budget qui je souhaite contenu en effet j'ai pour le tous un budget de 1000€ voir max 1500€, d'ou le besoin de conseil pour moi qui suis nouveau dans le domaine.

1 : pour le Vp j'ai vu deux marque ce détaché BenQ pour le DLP et le SONY, je ne suis pas sensible a EAC mais l'idée étant d'avoir pas mal d'amis qui vienne voir des film il y a un risque peut etre. Après souhaitant un écran de au moins 2M50 de base il me faut un VP qui est une focal assez court je pense. Je suis chez moi habitué au plasma donc je cherche surtout un VP avec un bon contraste perçu réel et une bonne nette.

2: Pour l'ecran je ne sais pas si un enroulable tenssionné ou non ou cadre le quelle et le plus adéquate sachant que bon le prix et plus important en enroulable que en cadre. Sachant que j'ai crus comprendre que ScreenLine avec leur Toile gris grand contraste était top

3: Quand acheter vaut mieux t'il attendre pour le coup le Solde de janvier ou cel ane sert a rien ?

Voila tou mes point d’interrogation, DLP ou autre techno ? Ecran de quelle type et marque ? et des chose au quelle je n'aurais pas penser ?

Je souhaite savoir pour pouvoir ensuite prévoir mon budget donc je remercie d'avance les gens qui viendrons m'aider dans cette tache ardu étant donner que je suis néophyte dans le domaine.

Voila ^^
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 10:09

Personne donc ici na de réponse a m'apporter ? ^^
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 10:30

Merci Worf pour ta reponse.

Après ma pièce fait aussi dans la longeur 4M80*3M85 mais l'inconvénients dans ce cas la c'est que c'est un mur avec que des fenêtre qui bien sur peuvent etre caché par des ridé d'autant plus que c'est surtout et uniquement pour la nuit moi les projection mais ca m'obligerais a avoir un écran deroulable donc plus cher que cadre.

Pour le VP j'avoue que a lire tous les test les SONY semble parfait est ce qu'une impression la ou les Epson semble avoir pas mal de défaut ? Ou non ? Peut être est il possible de trouvé un d'occasion pour réduire le cout a l'achat non ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 11:06

Sur les Sony dans une gamme plus premier prix les HW40 qui me semble t'il remplace le HW20 non ? est il beaucoup moins bien que le 55 car a lire ton test il y a aucun dif ?

Car peut être serai t'il possible a trouvé en prix dans ma fourchette en occasion d'ici Novembre non ?

Car les epson on des pb de defocus si j'ai compris ce qui n'est pas le cas du sony HW40 ou 55 c'est ca ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 12:07

D'accord,

Et donc le Sony na aucun pb de Defocus contrairement au Epson worf ?

Donc un salle a vivre (salon dans mon cas) un ecrant blanc avec ce projo sera sufisant pour avoir des noir profond ou mieux vaut t'il privilégier un écran gris avec gain 0.8 comme celui ci http://www.videopole.fr/toiles-au-metre ... nline.html ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 14:36

worf a écrit :Les HW55 et HW40 que j'ai testé n'ont aucun problème de défocus. Je te déconseille les toiles de a gain négatif grise comme les Xtrem ou celle de videopole, une raison toute simple ce que tu gagnes dans les noirs tu le perds dans les blancs. La seule toile grise qui tienne la route en ne sacrifiant ni l'un, ni l'autre c'est la Lusoscreen.



Ah oki, apres je suis habitué a du plasma moi.

Mais si je prend un ecran classique genre Blanc 1.0 vu que mon salon n'est pas dedié cela ne va t'il pas flingué les noir en les rendant gris et les bouché ? et faire un voila ?

Sachant que les mur son orangé, le plafond blanc et le solde beige en dalle PVC mais que les projection se ferons quasiment dans un noir total..
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 15:08

worf a écrit :Si tu veux un effet plasma like une seule solution : Lusoscreen + hw40, tes noirs seront préservés et ton blanc éclatant.


Je cherche pas spécialement un effet Plasma mais ce que je voulais dire c'est que j’étais habitué au image pas super éclatante, après ce que je cherche c'est d'avoir des beau noir surtout pas bouché et pas d'effet de voile sur l'image.

Après le pb et que le lusoscreen et courbé hors c'est pour utilisation a plusieurs et il faut sois un cadre au mur pas trop visible donc plat ou sinon un écran deroulable.

Avec un écran Blanc classique gain 1.0 j'aurais pas de beau noir etc?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 01 Juil 2014, 17:00

ah oki bon je vais restait sur ca alors et attendre de le trouvé en occasion pour quil rentre dans mon budget je pense et je vais alors aller sur un Ecrant blanc classique de bonne qualité si tu me dis que ca dégradera pas l'image dans un salon plongé dans le noir ^^

Tu as des ecran blanc de bonne qualité enfin des marque ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 10 Juil 2014, 15:59

une question aussi Worf y a t'il des solution pour grossir encore plus l'image d'un VP quand on a par exemple comme avec le sony pas assez de recul pour la taille d'image souhaité ? Existe il des sorte de lentille que l'on peu rajouté dessus et qui dégrade pas la qualité ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Conseil en prevision d'achat d'un VP et Ecran

Messagepar GregoYuuki » 31 Juil 2014, 12:13

Boujour,

Je me poser la question a combien pouvez ton acheter un HW40 en négociant ? Jusqu’à quelle prix peut on aller sans trop de difficulté ?

Et aussi si avec IFA ne sera t'il pas une bonne affaire a faire vers Octobre novembre avec des prix sacrifier ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités