1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 02 Mai 2014, 23:32

Bonsoir,

Je recherche un ensemble vidéoprojecteur et écran motorisé pour une salle non dédiée.
Voici les premières caractéristiques fixées :
- Le vidéoprojecteur serait installé en plafond à 3,30 m de l’écran (et centré sur celui ci).
- La base de l’écran serait d'environ 2,40 m.
- Le vidéo projecteur doit avoir un système de liaison sans fil type Wifi intégré (l'installation d'un module en plafond demande une alimentation ce qui rend l'installation plus que disgracieuse a mon sens)
- Utilisation : surtout cinéma (80%) et jeux vidéo (20%)
- 2D/3D : plutôt essentiellement 2D dans un premier temps tout du moins.

Le choix d'une toile avec un gain faible est plutôt conseillé dans le cadre d'une salle non dédié, mais cela entache t'il vraiment la colorimétrie de la projection en assombrissant l'image? Même a cette distance?

Je m'orienterait vers un vidéo projecteur Epson tw9200w dans la mesure ou ce dernier est bien lumineux, mais le coût des différents écrans (motorisé ou non) les plus adaptés pour tirer partie du projecteur dans une salle non dédiée me fait revoir ma copie.
Aussi je m'orienterait peut être vers un Epson tw6100w, et j'aimerais connaitre les principales différences entre les deux?

Quelques autres questions :
- Les écrans motorisés (ou tout du moins enroulables) ont ils réellement tendance a gondoler? Et est-ce très inconfortable? Au bout de combien de temps après installation ce phénomène arrive t'il ?
- Est il possible d'obtenir réellement une image proche d'une salle dédiée (type cinema) avec ce type d'insatllation?

Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'éclairer dans ma recherche...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: 1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar anonyme001 » 03 Mai 2014, 13:50

l'epson tw6100W est très bien mais tu as un effet de grille a l'image qui peut être genant à la longue, sinon il est variment très bien.

dans l'ordre, tu as le benq w1500, l'epson, le 6100W et le 9200W bien meilleur, ou sony avec module WIDI. sinon tu peux adapter une module sans fils autre en te servant de l'arrivée de cable electrique du projecteur et te faire un adaptateur maison avec une protection electrique.

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 03 Mai 2014, 15:48

Merci Yannsarah pour ton retour, il confirme bien ce que j'avais entendu sur les projo que tu nommes.

Cependant, tu présentes le 9200w comme bien meilleur, mais je n'arrive pas à trouver de comparatif entre le 6100 et le 9200 (mise a part le prix qui indique tout de même une gamme au dessus et des caractéristiques annoncées dont les valeurs surclassent le 6100). La différence de tarif s'apprécie t'elle véritablement en utilisation?
A la lecture de pas mal de forum, je constate que l'association VP / Ecran est primordiale et dépend en grande partie de la pièce de projection... Avec quelle association Est il envisageable que j'obtienne avec un système de projection une image vraiment impeccable dans une salle non dédiée?

Un grand merci d'avance pour les retours.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: 1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar anonyme001 » 03 Mai 2014, 18:04

le 9200 sera bien plus contrasté et plus dynamique, pas d'effet de grille, tu as un HUB/switch hdmi compatible mhl ave cune sortie optique pour le brancher a un ampli par exemple, en tu as une image plus cinema que le 6100 qui va etre plus numerique, le 6100 aura des noirs plus gris, cest une autre gamme, le 6100w reste un bon projo lcd.

dans une pièce non dédiée une toile à gain s'en sortira mieux, mais tu auras selon les toiles et le projecteur choisi une mise en place plus ou moins complexe. il faut voir si tu supporte les DLP, si tu préfères les images de type argentique ou numerique (tu es plus led ou plasma en TV ?)

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: 1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar lemins » 03 Mai 2014, 20:09

Je confirme que le 9200 est top avec un écran à gain. Il est hyper facile à mettre en place grâce au lens shift et le module wifi fonctionne à merveille pour peu qu'il n'y ait pas d'obstacles. Le système wifi présente en plus pour moi un immense avantage : on peut utiliser la télé ou le vidéoprojecteur et ce avec même avec une seule sortie HDMI sur l'ampli. Silencieux en 2d mais bruyant en 3d. La 3d est en revanche lumineuse et impressionnante. Bref, je conseil l'association 9200 et écran à gain.

bryceofnyce
Messages : 35
Inscription : 02 Mai 2014, 20:47

Re: 1ere Installation : VP sans fil et Ecran (Salle non dédiée)

Messagepar bryceofnyce » 05 Mai 2014, 07:13

Merci de vos retours.

En ce qui concerne les écrans, je n'ai eu que des écrans LCD et ces derniers m'ont toujours apporté satisfaction.

Il est vrai que les images profondes et bien contrastées des plasma (que j'ai pu voir chez des amis) sont plutôt agréable à l’œil; cependant le LCD me convient bien je pense (en ce qui concerne les TV j'entends : terme de conso Electrique et de dimension, pour le moment...).

J'ai cru comprendre que la différence principale entre un DLP et un Tri LCD était sur les contrastes et le piqué de l'image, est ce bien cela ? Quelles sont dans ce cas les éventuels inconvénient de la technologie DLP?
Dans ce cas, si je comprends vos retours, le 9200 doit pouvoir combler ce écart.

Quelle toile à gain me conseilleriez vous? Une toile Motorisée est elle un plus par rapport à une toile manuelle, ou bien ne s'agit il là que d'un "confort".

Bonne journée


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités