Benq 1070 1300 ou 1400

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

funkenstein
Messages : 14
Inscription : 08 Avr 2014, 17:01

Benq 1070 1300 ou 1400

Messagepar funkenstein » 13 Avr 2014, 10:29

Hello, hello,

Après vous avoir lu, un peu dans tous les sens j’ai fini par m’inscrire pour vous poser directement la question. Voilà d’ici 1 mois ou 2, je vais installer ma salle de projection. Bon c’est pas une salle dédié mais semi dedié et vu qu’elle est en second jour, je pourrais projeter sans trop de lumière. Bon après mes murs étant blanc…
Bref, j’ai trouvé mon système son, j’ai trouvé mon ecran (ecran cadre movie palace pretium 232 de base) me laisse qu’une difficulté le choix de la bête. Je me suis orienté vers un benq à cause de son rapport qualité prix et des tests dityrambique et du fait que je compte pas dépasser 2000 euros dans l’achat d’un VP. Bref ma pièce mesure 2m50 de large et 3m60 de long, je ne dispose pas de problème de placement pour une installation au plafond : du coup le choix s’offre entre le 1070, le 1300 et le 1400. En sachant que je joue à la console, et que je mate des films 3D depuis que j'ai vu le hobbit et pacific rim mais bon ça reste occasionnel.

Bref, j’avoue du coup avoir un peu perdu le fil. J’ai cru comprendre que le 1300 est une évolution du 1070, il corrige quelques défauts (je sais pas trop quoi), et est un peu plus silencieux. Le 1400 avec l’interpolation offre une meilleur 3D, en revanche en 2D c’est pareil et pour les jeux video c’est moins bon à cause d’une histoire de temps de latence.

Bref, je prend quoi moi, en sachant que je joue plus à la console que je mate de film 3D, j’ai tendance à penser que le 1300 est peut être le meilleur choix du moment. Après certains d'entre vous ne jure que par l'interpolation d'image et donc le 1400 quant à d'autres pensent que si on peut placer le 1070 et bin autant prendre celui là sans trop se poser de question.

Bref, c'est compliqué de choisir entre ces 3 modèles, quel est celui qui a votre préférence?

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Benq 1070 1300 ou 1400

Messagepar anonyme001 » 03 Mai 2014, 13:52

clairement le 1400 pour son interpolation, sinon le piqué ud 1300 est meilleur mais je n'aime pas les saccades lors de travaelings, le 1070 est moins contrasté mais ca reste un bon petit projo a bon prix pour commencer mais il montre vite ses limites une fois qu'on le compare aux autres.


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités