caisson

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 20:01

Aucune idée de ce qu'il donne, les specs sont attirantes tu verras bien ce qu'il donne, nous comptons sur toi pour un retour une fois que tu l'auras.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 25 Fév 2014, 20:06

Charon a écrit :Aucune idée de ce qu'il donne, les specs sont attirantes tu verras bien ce qu'il donne, nous comptons sur toi pour un retour une fois que tu l'auras.

Charon

tous les cr dessus était plus que élogieuses,donc j'ai craquer sur lui et en plus un bon tarif.
sur le site,ca me dit envoi avant le 12/03 donc va falloir attendre un peu pour mon retour,mais celui ci sera fait avec un grand plaisir :wink:
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 25 Fév 2014, 20:10

voila un cr de quelqu'un qui le possede
Salut,

j'ai reçu le sub ce weekend et ce que je peux dire direct c'est qu'il est ÉNORME, dans le sens massif. Ma femme n'apprécie pas du tout... elle devra s'habituée Big Lol

Au niveau son, c'est... comment dire. ÉNORME !!!
Les Jamo S608 sont pas mal niveau basse, mais là j'ai découvert une profondeur dans les films et les musiques. Ce petit BOUM qui vous chatouille le dos et qui donne le sourire.
Le réglage et la position est encore en phase d'essai mais c'est déjà très plaisant à l'oreille. Je n'ai pas trouvé comment enlever le cache pour regarder le sub. Pas pris le risque de casser quelque chose, je vais regarder sur le forum avant.

Niveau puissance c'est trop... pour ma femme. Le volume sub est à 40% avec 0 sur la sortie ampli et ça fais vibrer les portes.
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 20:13

660W quand même ce Jamo. Quelle surface fait ta pièce ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 20:20

En crête Vévé en crête les 660w. perso j'aurai pas pris du Jamo, surtout avec le Vélodyne tu pouvais être sur d'avoir de très bonnes basses; mais bon après aucune idée jamais entendu ce caisson.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 26 Fév 2014, 04:01

ma piece fait environ 25m carré
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 26 Fév 2014, 04:34

lacoste62 a écrit :ma piece fait environ 25m carré


Le double de la mienne donc je comprends l'envie d'avoir plus de puissance.
A Futureland, un vendeur faisait une démonstration pour un client qui cherchait un ampli. L'ampli était le Pioneer VSX923 (le même que le mien) mais je n'ai pas regardé avec quels enceintes et caisson. Malgré une surface d'environ 500m2, le son produit était impressionnant.


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 26 Fév 2014, 09:28

Il paraît que le sub que j'ai commander,est impressionnant en puissance et en basse.j'en serais plus des qu'il sera à la maison
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 26 Fév 2014, 12:13

Tu nous fera un petit compte rendu lacoste62, en te souhaitant bonne réception et qu'il comble ta quête d'infras.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 26 Fév 2014, 13:18

merci charon :wink:
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 28 Fév 2014, 08:58

@Lacoste
Pardon si je te mets dans le doute mais voici ce que j'ai lu sur le forum d'en face à propos du Magnat 301 :
"en comparaison du jamo 650, sur les premières heures c'est vraiment plat, peu de percussions ni d'impacts, manque clairement de volume.
Au bout d'une dizaine d'heure et d'une nouvelle calibration ça va nettement mieux, tout ces "manques" commence à disparaitre, ça bouge pas trop mal mais cela manque toujours d'infra, c'est assez en dessous du jamo :-? .
Changement de place du caisson (déplacement de l'angle de la pièce vers le centre de l'écran), est là :D, on retrouve tout ce que demande à un caisson, les infra, l'impact, la richesse des basses, et ce sans que cela ne soit trop baveux.
Du coup, m'apportant les infra que le jamo n'a pas, j'ai décidé de les accoupler :friend: , (enfin de les assembler) pour tenter d'avoir plus de richesses sonores. Résultat ...100% gagnant, tout ce que j''aurai aimé avoir, et bien "magnat" l'a fait, jamais ressenti autant d'effets, sans pour autant avoir une bouillie entre les deux, seul mes fenêtres ne me disent pas merci :ane:
Très sincèrement, et même si il est moins présent que le jamo (qui est clos) pour le prix (200€ en moyenne), ça remplace, je pense, un bon nombre de caissons bien plus onéreux.
Avis du produit 8/10"

Le Jamo 650 me semble être le prédécesseur du 660.
Pour info, le Magnat 301 se trouve à moins de 200€.


Par ailleurs, j'ai lu que les caissons B&W (comme le 608) sont équilibrés, ce qui leurs confère une polyvalence HC et musique. En revanche, ils ne sont pas très percutants.
Cela me convient très bien car je n'ai pas envie de faire trembler toute la maison. En revanche, je pense que ce n'est pas ce que tu recherchais Lacoste.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 28 Fév 2014, 09:09

Tu as bien compris la recherche de lacoste, Vévé lui veut des infras les murs qui tremblent, il cherche surtout le ressenti physique du son. C'est une philosophie qui se respecte aussi, pour ma part ce n'est pas ce que j'attends d'un caisson. Mais bon juste une chose lacoste comme le dirai Vévé le mieux est l'ennemi du bien. Plus tu vas ressentir physiquement tes infras plus tu as le risque de faire tout trembler chez toi et si ça tremble ça entre en vibration et donc tu auras des fréquences parasites qui vont être générées et des bibelots qui tombent... C'est pour cela que j'avais déjà parlé de buttkicker pour lacoste.
Après attendons son retour sur son nouveau caisson, il nous en dira plus.

Vévé courage plus long à tenir...

Charon
Dernière édition par Charon le 28 Fév 2014, 12:22, édité 1 fois.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 28 Fév 2014, 10:00

Charon a écrit :Vévé courage plus long à tenir...

Charon


Merci. Effectivement ce soir arrivent mes vacances. Je suis fatigué mais la perspective des vacances me donne une pêche d'enfer :D


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 28 Fév 2014, 12:34

vévé38 a écrit :@Lacoste
Pardon si je te mets dans le doute mais voici ce que j'ai lu sur le forum d'en face à propos du Magnat 301 :
"en comparaison du jamo 650, sur les premières heures c'est vraiment plat, peu de percussions ni d'impacts, manque clairement de volume.
Au bout d'une dizaine d'heure et d'une nouvelle calibration ça va nettement mieux, tout ces "manques" commence à disparaitre, ça bouge pas trop mal mais cela manque toujours d'infra, c'est assez en dessous du jamo :-? .
Changement de place du caisson (déplacement de l'angle de la pièce vers le centre de l'écran), est là :D, on retrouve tout ce que demande à un caisson, les infra, l'impact, la richesse des basses, et ce sans que cela ne soit trop baveux.
Du coup, m'apportant les infra que le jamo n'a pas, j'ai décidé de les accoupler :friend: , (enfin de les assembler) pour tenter d'avoir plus de richesses sonores. Résultat ...100% gagnant, tout ce que j''aurai aimé avoir, et bien "magnat" l'a fait, jamais ressenti autant d'effets, sans pour autant avoir une bouillie entre les deux, seul mes fenêtres ne me disent pas merci :ane:
Très sincèrement, et même si il est moins présent que le jamo (qui est clos) pour le prix (200€ en moyenne), ça remplace, je pense, un bon nombre de caissons bien plus onéreux.
Avis du produit 8/10"


Le Jamo 650 me semble être le prédécesseur du 660.
Pour info, le Magnat 301 se trouve à moins de 200€.


Par ailleurs, j'ai lu que les caissons B&W (comme le 608) sont équilibrés, ce qui leurs confère une polyvalence HC et musique. En revanche, ils ne sont pas très percutants.
Cela me convient très bien car je n'ai pas envie de faire trembler toute la maison. En revanche, je pense que ce n'est pas ce que tu recherchais Lacoste.


Hervé

il est vrai que le 650 est le predecesseur de celui que j'ai commandé,et j'ai lu aussi ce cr,mais ce qui ma conduit a achaté ce jamo c'est un autre cr,celui ci:
Salut,

j'ai reçu le sub ce weekend et ce que je peux dire direct c'est qu'il est ÉNORME, dans le sens massif. Ma femme n'apprécie pas du tout... elle devra s'habituée Big Lol

Au niveau son, c'est... comment dire. ÉNORME !!!
Les Jamo S608 sont pas mal niveau basse, mais là j'ai découvert une profondeur dans les films et les musiques. Ce petit BOUM qui vous chatouille le dos et qui donne le sourire.
Le réglage et la position est encore en phase d'essai mais c'est déjà très plaisant à l'oreille. Je n'ai pas trouvé comment enlever le cache pour regarder le sub. Pas pris le risque de casser quelque chose, je vais regarder sur le forum avant.

Niveau puissance c'est trop... pour ma femme. Le volume sub est à 40% avec 0 sur la sortie ampli et ça fais vibrer les portes.

La notice. C'est vite fait. Des petits dessins d'enfants de 8 ans.
Les finitions: rien à redire. C'est propre et costaud.

Voila je compléterais au fil de mes découvertes ou de mes émotions

donc après ,je vais bien voir ce qu'il vaut,car je n’aie pas pu l’écouté avant car pas trop de magasin par chez moi.
aussitôt que j'en aurais fini avec le rodage je ferais un bon petit cr,mais déjà je doit attendre l'arrivé de ce dernier qui n'es pas prévu avant le 12 ou 13 mars :twisted:
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 28 Fév 2014, 12:37

bonne vacances et profites en bien :wink:
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités