caisson

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 24 Fév 2014, 12:50

Charon a écrit :le câble en Y c'est pour sortie ampli .1 sur caisson avec deux entrées RCA.
si ampli .2 et caisson 2 entrées 2 câbles rca simple un sur sortie g de l'ampli à l'entré g du caisson et l'autre sur le canal droit

Par contre logiquement PAS de câble Y sur les sortie G et D de l'ampli vers caisson avec UNE seule entrée RCA. Problème d'impédance qui risque de foutre en l'air le matériel.


Je vais regarder ça ce soir chez moi. Il y avait plusieurs schéma sur le manuel d'utilisation.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: caisson

Messagepar Laurent » 24 Fév 2014, 13:21

C'est toujours mieux de rentrer dans le caisson avec un cable en Y quand c'est possible.

Il y a d'excellent cable chez Supra ou Wireworld ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 24 Fév 2014, 15:30

tu as logiquement une réactivité supérieure de mise en route du caisson lorsque tu le branches avec un câble Y, si le caisson a un mode veille, comme le B&W par exemple.

Laurent vu la longueur de câble dont à besoin Vévé bonjour le prix chez Supra quand à wirewolrd je sais pas si ils font du 10m et même remarque pour Supra bonjour le prix pour un câble de modulation perso je trouve les tarifs abusés surtout pour du matériels comme nous communs des mortels avons. Sur du TTTHDG je veux bien mais la ça vaut vraiment pas le coup.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 07:34

Sur le manuel d'utilisation du B&W 608, les entrées RCA G et D du caisson sont utilisées uniquement lorsqu'elles sont reliées aux sorties RCA G et D de l'ampli. En revanche, lorsque l'ampli possède une sortie sub, il est préconisé de la reliée par un câble à l'entrée RCA G du caisson. Le câble en Y n'est pas évoqué pour cette dernière configuration.
Je ne pense pas que relier la sortie sub de l'ampli aux deux entrées RCA G et D du caisson par un câble en Y puisse endommager le caisson ou l'ampli. En revanche, est-ce que cela améliorerait le rendu sonore ? Je ne sais pas.

Ce câble avait attiré mon attention : http://www.amazon.fr/DCSk-subwoofer-c%C3%A2ble-Oxygen-blindage/dp/B003W7CE8O/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1393309702&sr=1-13&keywords=c%C3%A2ble+subwoofer+y
Cela me fait penser aux câbles HDMI Orion dont Charon et moi sommes satisfaits.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 07:37

Laurent a écrit :C'est toujours mieux de rentrer dans le caisson avec un cable en Y quand c'est possible.

Il y a d'excellent cable chez Supra ou Wireworld ;)


Merci Laurent de nous faire profiter de ton expérience et de ton expertise.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 08:20

Alors pour être clair, un cable Y est préconisé lorsque l'ampli n'a qu'une sortie sub, et le caisson 2 entrées.

Si comme sur le B&W608 il y a deux entrées et que l'ampli a deux sorties ben pas compliqué Sortie G ampli sur Entrée G caisson et Sortie ampli D sur entrée D caisson. Cela signifie 2 câbles. Par contre cela aura pour conséquence d'avoir une mise en route plus rapide du caisson, surtout si en mode veille. ET vu que deux signaux arrivent au caisson ce dernier sera bien plus réactif et précis.
Autrement branchement classique Sortie G de l'ampli sur Entrée G du caisson.

Regardé ton lien Vévé il est plus cher que 2 des liens que je t'ai mis. D'accord la différence c'est un câble en Y que tu as regardé là. Tu peux vraiment prendre goulotte plus grande pour y passer 2 câbles SUB, suis le branchement préconisé par B&W RCA mono sur RCA mono sur les deux canaux.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 08:42

Charon a écrit :Alors pour être clair, un cable Y est préconisé lorsque l'ampli n'a qu'une sortie sub, et le caisson 2 entrées.

Si comme sur le B&W608 il y a deux entrées et que l'ampli a deux sorties ben pas compliqué Sortie G ampli sur Entrée G caisson et Sortie ampli D sur entrée D caisson. Cela signifie 2 câbles. Par contre cela aura pour conséquence d'avoir une mise en route plus rapide du caisson, surtout si en mode veille. ET vu que deux signaux arrivent au caisson ce dernier sera bien plus réactif et précis.
Autrement branchement classique Sortie G de l'ampli sur Entrée G du caisson.

Regardé ton lien Vévé il est plus cher que 2 des liens que je t'ai mis. D'accord la différence c'est un câble en Y que tu as regardé là. Tu peux vraiment prendre goulotte plus grande pour y passer 2 câbles SUB, suis le branchement préconisé par B&W RCA mono sur RCA mono sur les deux canaux.

Charon


Sur mon ampli Pioneer VSX923, il y a deux sorties RCA pour deux caissons, ce ne sont pas deux sorties G et D.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 08:45

Vévé un 7.2 c'est pour un caisson à gauche et un caisson à droite. n'oublies pas que c'est du mono pas du stéréo le signal envoyé sur la/les sortie(s) sub des ampli. :wink: donc gauche et droite

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 08:51

Charon a écrit :Vévé un 7.2 c'est pour un caisson à gauche et un caisson à droite. n'oublies pas que c'est du mono pas du stéréo le signal envoyé sur la/les sortie(s) sub des ampli. :wink: donc gauche et droite

Charon


Ok j'ai compris.
Dans ce cas, j'aurais bien envie de conserver mon câble actuel et de doubler la liaison en achetant un autre câble. A voir.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 12:24

Comme je te l'ai dit, si ton câble te convient gardes le sauf si problème de longueur du câble par rapport au placement de ton caisson. par contre peut être serait-il utile de revenir sur le sujet qui est choix caisson et pourquoi pas ouvrir un topic sur les caissons plus général, qu'en pensez vous Vévé et surtout lacoste toi qui es l'instigateur du topic?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 12:47

Double la liaison Vévé ton caisson t'en remerciera.
Il déclenchera beaucoup plus rapidement et sortira de sa veille plus rapidement aussi.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: caisson

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2014, 13:00

Charon a écrit :Comme je te l'ai dit, si ton câble te convient gardes le sauf si problème de longueur du câble par rapport au placement de ton caisson. par contre peut être serait-il utile de revenir sur le sujet qui est choix caisson et pourquoi pas ouvrir un topic sur les caissons plus général, qu'en pensez vous Vévé et surtout lacoste toi qui es l'instigateur du topic?

Charon


J'aurais plus envie d'ouvrir un topic sur le B&W asw608 lorsqu'il sera rodé et que je pourrai faire un CR un peu plus complet. :wink:


Hervé

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 25 Fév 2014, 16:05

bon mon choix est pratiquement fait,je me dirige vers le velodyne impact 12,je me laisse jusqu'a la fin de cette semaine pour prendre ma decision et passer la commande :P
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: caisson

Messagepar Charon » 25 Fév 2014, 19:35

Lacoste62, choix des plus judicieux aussi et audacieux. Judicieux car avec un Velodyne tu ne risques rien aussi c'est du super caisson et Audacieux car ainsi tu tentes la filière transalpine avec Hifi Prestige c'est bien cela? Au moins grâce à toi si c'est bien avec eux que tu fais affaire nous aurons un avis pertinent sur le suivi et le sérieux de la boutique.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: caisson

Messagepar lacoste62 » 25 Fév 2014, 19:49

re bon changement total et rebondissement lol
je viens de commander le sub jamo 660
a maison du numérique car hifi prestige ne répondais pas au téléphone
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités