conseil achat VP film et jeu dans salon

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

torax
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2013, 05:10

conseil achat VP film et jeu dans salon

Messagepar torax » 03 Déc 2013, 06:13

Bonjour a tous !
voila j'aurai besoin d'un peut d'aide.
dans les mois qui arrive je compte acheter un appartement et si tous ce passe bien je pourrai enfin me payer mon 1er vidéo projecteur :headb2:

cela fait déjà plusieurs mois, voir années que je suis les sorties des nouveaux VP, mais l'heure du choix arrive bientôt, et en me penchant de plus prés je tombe souvent sur des choses rédhibitoire sur pas mal de VP.

du coup je viens vous demandez de l'aide pour me guider.

je cherche donc un VP FULL HD 3D qui sera connecté a mon PC et a une console type ps4/xbox one le tout dans un salon traditionnel. je voudrais bien évidement évité de mettre 3000€ dans mon 1er VP. Dernièrement mon choix c'était arrêté sur un benq w1070, mais au court de différente lecture j'ai lu qu'il n'affiché pas du FULL HD avec une console et qu'il était donc bridé au 720P !! quel dommage ! et pour le benq w1300 je n'arrive pas a trouvé si il a le même handicape.
il y a bien le Epson EH-TW6100 mais il est noir, et pour être fixé sur un plafond blanc ça ne va pas le faire, donc ensuite il y a le Epson EH-TW6100W, qui lui est blanc et a l'air pas trop mal, mais n'y a t'il pas mieux pour moins chère ? ou le Benq W1070 n'a t'il pas reçus un firmware de correction supportant le FULL HD même sur les consoles ?

De plus, le faite que beaucoup de VP n'ont pas de lenshift horizontal me fait peur, imaginons que je centre mal le VP de 3cm, et qu'il n'y a pas de lenshift horizontal je ne peut donc pas centré mon image sur l'écran de projection, c'est bien cela ? si c'est le cas cela me fait peur !

Bref avez vous une idée d'un vidéo projecteur pouvant répondre aux critère précédemment évoqué ?

Merci d'avance !

xirogaki
Messages : 1
Inscription : 05 Déc 2013, 11:34

Re: conseil achat VP film et jeu dans salon

Messagepar xirogaki » 06 Déc 2013, 18:07

Salut,

Je cherchais plus ou moins les memes caractéristiques au niveau de mon vp, et je suis tomber sur le acer k750 une pure merveille et totalement dans le budget! Je te laisse voir les tests et comparatifs.

FULL HD, Laser/LED mais par contre pas de 3D.

Sinon pour ton problème au plafond, j'ai utiliser ce genre de fixation :
Image

C'est cheville laiton(matériaux plein) ou cheville molly placo(matériaux creux), tige filleté et ensemble de boulons et rondelles puis pour finir boulon borgne.
J'ai été conquis en faisant l'installation, hormis centrer le vp au niveau réglage on fait pas mieux! réglage de la pente horizontal et vertical et quand tu te retrouve avec un écran de projection bah ça règles tous les soucis (sachant que le vp à un zoom plutot ample).

Et du coup pour le problème de couleur, c'est résolu, possibilité de peindre à la bombe donc toutes les couleurs possible!.

J'espère que mon post à été utile.

torax
Messages : 3
Inscription : 03 Déc 2013, 05:10

Re: conseil achat VP film et jeu dans salon

Messagepar torax » 08 Déc 2013, 04:25

merci pour ta réponse, mais je trouve çà vraiment dommage de ne pas pouvoir profité de la 3D a la maison, donc le acer k750 n'est pas pour moi. pour ce qui est de l’installation, que je pense que si je fait le même genre, ma femme me quitte !


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités