Epson 6100W, conseils avant achat.

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Jimousse
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2013, 17:24

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar Jimousse » 22 Déc 2013, 22:42

Fnac bellecourt et le Boulanger la rue au dessus.

Avatar de l’utilisateur
ll13
Messages : 90
Inscription : 30 Déc 2010, 09:48

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar ll13 » 23 Déc 2013, 09:57

Merci. Ton installe est terminée ? Si oui je suis curieux d'avoir tes impressions ? Merci.

Jimousse
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2013, 17:24

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar Jimousse » 23 Déc 2013, 13:21

Malheureusement non, c'est une nouvelle maison et j'en suis pas encore aux finitions. Dans max 1mois ça devrait être bon.

Avatar de l’utilisateur
ll13
Messages : 90
Inscription : 30 Déc 2010, 09:48

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar ll13 » 23 Déc 2013, 17:00

OK ! alors encore un peu de patiente... pour ma part je vais le chercher JEUDI et je pense aussi partir sur ce type d'écran et la meme taille ! je suis en train de voir pour le support d'après la position qu'il occupera, par contre il ne possède pas de lens -shift cette mais il n'y a aucun réglage pour "ajuster" l'image en hauteur ? j'approfondi et je vous dit !!

Jimousse
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2013, 17:24

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar Jimousse » 02 Fév 2014, 23:14

Ca y est, tout est installé et en plus correctement.
Content du matériel et de l'installation.
Enceintes Focal de bonne qualité, seul petit bémol, l'enceinte centrale avant qui est la même que les 4 autres et du coup un peu trop imposante sur le meuble placé sous les écrans. J'aurais préféré une enceinte dans le style d'une barre de son.
Ampli Onkyo, bon rapport Qualité/Prix. Facilement paramétrable et fait tout ce que j'avais besoin (2 sorties, 7 entrées, DLNA ...).
VP Epson 6100W, très belle image, imposant et pas très silencieux contrairement à ce que le vendeur avait pu me laisser croire. Connexion wifi du VP très satisfaisante, c'était ma crainte ! Boitier wireless poser dans le meuble à 6m du VP et signal à 100%.
Ecran Oray, un peu peur au déballage avec tout ce que j'avais pu lire sur les forums, surtout que le déballage s'est fait 2 mois après l'achat, et tout va bien. Toile tendue, rien de casser... mais comme vu dans les autres posts sur le forum, la notice est plus que succincte. Schéma de câblage et de fixation mais rien sur les fins de courses. Heureusement que le forum est là.
Fixation VP Vogel, montage correct, discret et bien fini. Par contre la fonction Lock qui permet de bloquer le VP dans la position désirée n'est pas très au point. L'on trouve le bon positionnement et dès que l'on veut bloquer, tout bouge de plusieurs millimètres ce qui sur la projection est décalé de plusieurs cm.
Pour finir, la télé et son support. A quoi bon nous vendre des télés écrans plats (la télé fait 15mm d'apaisseur) mais avec des haut-parleurs en bas de celle-ci de 50mm d'épaisseur, ce qui m'a obligé de décaler la tv du mur et de me fabriquer des cales pour décaler l'écran du VP d'autant.

Prochainement les photos de l'installation.

Merci à tous ceux qui m'ont fourni des conseils pour l'achat.

Jimmy

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Epson 6100W, conseils avant achat.

Messagepar Charon » 03 Fév 2014, 19:37

Tu vas pouvoir bien en profiter Jimmy. Lorsque tu feras tes photos penses à créer un topic dans Installations, domotique et acoustique afin de nous faire voir ton installation. Heureux que tu ais tout ton matériel et en place.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités