Conseils VP (benq W1070/Epson EW5900) + système son

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

gonnarule
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2012, 10:57

Conseils VP (benq W1070/Epson EW5900) + système son

Messagepar gonnarule » 03 Déc 2012, 15:45

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un test sur le BenQ W1070 Projecteur qui m'intéresse mais qui m'inquiète aussi, vu que je n'ai jamais eu encore de projecteur, je me sens un peu fébrile sur l'achat.

Donc, par rapport à ce BenQ W1070...

Quoueschtions vidéos :

1v - Une personne disait que ça pixelisait "trop", je vais être à 3.80m de distance de l'écran, projecteur à 3.5m environ, pour une base de 2.40 ou 2.60m (faut que j'achète tout, conseils chaudement acceptés). Je ne risque pas de voir justement une image trop pixellisée ? J'avoue que ça me semble bizarre, surtout en visionnant du HD, mais bon... << novice
2v - Un ami vient de s'acheter l'Epson EW 5900 (850€), et j'ai été un peu déçu par le piqué de l'image (toujours un peu flou), mais le reste était correct (bien que les noirs étaient un peu bouchés). QQun peut comparer ces 2 produits sur ces points ? Worf, un avis ?
3v - Niveau écran, on me conseille la marque Lumene ou Oray... Je fonce les yeux fermés ou il y a d'autres marques moins chères pour un résultat identique ? (je cherche donc un écran de 2.40m ou 2.60m de base, sachant que la largeur mur à mur de mon salon fait 2.70m). J'ai vu ça http://www.amazon.fr/Projection-Manuel- ... 72&sr=1-22 ... all good ? Entre Lumene et Oray qu'est ce qu'il vaut mieux ?
4v - Je pensais mettre le benQ au plafond, avec une goulotte pour amener l'alim et le hdmi, mais vu qu'il sera à 1m devant moi, est ce que je ne vais pas trop être géné justement par la lumière qui sort de la bouche d'aération ? sniff...mes murs sont blancs, hauteur de plafond à 2.40m, projo le plus près possible du plafond (suivant fixation)

Bien évidemment, je n'ai pas non plus de son (mis à part mes ptites enceintes PC à 40€)... breeeef, j'vais m'ruiner !

Quoueschtions audio :

1a - Je commençais à lorgner sur des kits 5.1, puis un collègue s'est acheté un kit ampli AV Philips + Sib&Cub, puis un ami m'a parlé de ses colonnes triangles... je suis perdu. Si je dois mettre 600€ dans du son, autant pousser un peu plus vers 1000€ et avoir un truc que je puisse garder longtemps, trèèèèès longtemps (à vie ?). Je louche en ce moment sur ça : Onkyo TX NR515 + 2 colonnes Triangle Zerius 202 + centrale Triangle sextan 202... any good ? J'ai vu pleins de colonnes d'occas Triangle à vendre, ça vaut peut-être le coup ? (Je n'y connais rien à HiFi)

2a - 2 colonnes + 1 centrale (pour l'instant, histoire de pas tuer mon banquier, ou l'inverse...), ou par ex des sib&cub 5.1 ? Je veux une solution pérenne, et un bon son ciné + musique.

3a - Triangle ou Cabasse ? (ou autre ?) dans cet ordre de prix ? (1000-1200€ ampli inclu).

4a - Ampli : Apparemment le Onkyo est en retrait niveau musique, que penser du YAMAHA RXV673 NOIR ?

5a - Sorties : Je veux pouvoir avoir la TV et le projo de branchés sur l'ampli, histoire de pouvoir choisir si je balance sur l'un ou sur l'autre sans me plonger dans les câbles. Il me faut forcément 2 sorties hdmi pour ça ? (comme l'Onkyo ?). Je veux brancher sur l'ampli :
PC : hdmi
Console1 : hdmi
Console2 : YUV
Est ce que ces ampli sont bien..trans..machin ? Je veux pouvoir balancer n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie, genre l'entrée YUV sur la sortie hdmi 1 ou 2 par ex. Dans le cas du Yamaha, pouvoir balancer entrée hdmi sur sortie yuv et entrée yuv sur sortie hdmi (en plus de sortir bien entendu hdmi sur hdmi et yuv sur yuv...) Bref.. n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie... ?

Voilà, je m’apprête à cracher 2500€ et je tremble un peu devant tout ce nouveau monde et ses mots compliqués (DLP, AEC, upscaling, DTS, ARC, bla bla bla...)

Merci !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Conseils VP (benq W1070/Epson EW5900) + système son

Messagepar anonyme001 » 11 Déc 2012, 01:15

salut et bienvenue sur cinetson.

pour le projo je pense que le benq est un meilleur choix mais tu dois aller le voir tourner car c'est un DLP et certaines personnes sont sensibles a ce qu'on appelle un effet arc en ciel (effet AEC) les benQ aura plus de contraintes de placements que l'Epson, pour l'ampli j'ai ete tres décu des derniers onkyo 2012/2013 en dessous du de la série 8xx, les yamaha sont meilleurs cette année.

pour les enceintes, c'est simple plus c'est petit pire c'est, mais il y a aussi de mauvaises colonnes bien sur il faut aller les écouter. les Focal (anciennement JMLAB) sont généralement bonnes dans les exemples que tu sites, les "triangle" il faut aimer, je trouve que ca manque de mediums, autant acheter du vintage ELIPSON DITTO 66, JBL LS36 Decade, JBL LS100 ou pleins autres etc tu en trouveras sur le net ou en magasin pour pas cher et le résultat sera bien meilleur fais moi confiance sur ce sujet, j'ai un ami qui chasse ce genre de matériel et j'en compare régulièrement chaque mois avec lui.

Lumene et oray sont de bonnes marques.

tout cela pour dire que tu devrais chercher une boutique dans ta région avant de cracher 2500 euros comme tu le dis si bien, c'est une somme importante et tu dois comparer et juger avant de choisir, prend bien ton temps va écouter et voir au moins 2 fois voir 3 pour que ton avis et ton ressenti soit le plus juste, apporte tes CD , tes blurays etc.. et pose un maximum de questions tu dois ne plus avoir aucun doute avant d'acheter. un bon magasin ne te refusera aucune écoute ni aucun essai si ce n'est pas le cas tu le fuis.

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Conseils VP (benq W1070/Epson EW5900) + système son

Messagepar explosion fire » 11 Déc 2012, 17:28

Le benq direct le tri lsd est méga flou en compraison, je supporte pas perso.
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

gonnarule
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2012, 10:57

Re: Conseils VP (benq W1070/Epson EW5900) + système son

Messagepar gonnarule » 18 Déc 2012, 11:41

J'ai pris le BenQ, mais je suis (très) sensible aux AEC, pourtant en magasin sur d'autres modèles DLP ça avait l'air d'aller.
Là, au bout de 10min, migraine et nausée... j'étais très déçu.

Bref, je pense me tourner finalement vers l'Epson EH-TW 5900/6000/6100, mais si du coup en effet je vais perdre en piqué. C'est d'autant plus regrettable que j'aimais BCP l'image produite par le BenQ. Ce soir je compare chez moi avec un epson 5900 qu'on m'amène, mais je crois que je vais pleurer =(


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités