JVC, Sony, Mitsu,... => ???????

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

JVC, Sony, Mitsu,... => ???????

Messagepar daviddu21 » 20 Nov 2012, 23:30

Messieurs,
Après avoir délaissé le HC pendant plusieurs années, j'ai enfin la possibilité de m'y remettre :) J'ai donc parcourus ce forum, et d'autres, histoire de me faire une idée de mon futur VP. Malheureusement, je suis balance, et les décisions, j'ai bcp de mal...
Pour commencer, voici la pièce avec la distance ou je projetterais:
Image
Il sera accroché derrière la poutre, avec un pied. Utilisation dédiée aux films (peu être un peu de TV, mais rarement). Les projections se feront la nuit, dans le noir complet. Je pense intégré un écran dans le plafond au dessus de la cheminée, motorisé.
En terme de source, hd et 3D (suivant le prix, je préférerais ses qualités hd que 3D d'ailleurs). Mon dernier VP était un Sony (acheté à Worf d'ailleurs :))) ) mais le 3d n’existait pas il y a 5 ans ^^
Concernant le budget, j'aimerais trouver un bon rapport qualité prix. Pour se faire plaisir comme il faut, je sais que 1000€ n'est pas assez, et que 10 000, c'est trop. Je suis la pour trouver le juste milieu...
Je parcours les forums pour m'informer des projos actuels et de ceux qui arriveront.
Si vous avez des liens de topics intéressant, je prend !

A vous lire,
David
Dernière édition par daviddu21 le 28 Nov 2012, 00:10, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... !!

Messagepar safe » 21 Nov 2012, 00:02

Hello daviddu,

on commence par quelques questions :
1 / Quel ést le modèle précis de ton dernier VP ?
2 / Que reprochait tu a ton ancien VP ( en matière d'image ) et que tu ne voudrais pas retrouver sur le nouveau ?
3 / J'ai déduit de ton explication que ton budget serait plutôt de l'ordre de 5000€ mais si c'est moins tant mieux. Tu confirmes ?
4 / Quelle sera la distance écran > personne qui visionne ?
5 / Quelle est la taille maxi de l'écran qui peut être insérer dans ta pièce et quelle est la taille d'écran que tu penses être jouable ?
6 / Dans le cas ou la 3D te plairait, quelle serait la part de visionnage entre films 2D et 3D ? ( genre 2D = 60% / 3D 30% )

@+

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... !!

Messagepar daviddu21 » 21 Nov 2012, 21:11

Safe, Worf, bonsoir !

safe =>
1 / Quel ést le modèle précis de ton dernier VP ?
Il faut demander à worf Il fesait 10 000:1 ou 15 000:1. J'ai en tête "ruby" ou quelque chose du genre
2 / Que reprochait tu a ton ancien VP ( en matière d'image ) et que tu ne voudrais pas retrouver sur le nouveau ?
Dans le temps, ce n'était pas loin d'être le top avec un gros contraste. Je ne lui trouvais pas de défauts !
3 / J'ai déduit de ton explication que ton budget serait plutôt de l'ordre de 5000€ mais si c'est moins tant mieux. Tu confirmes ?
J'aime trouvé un "juste milieu", tout en étant pas a 1000€ près..
4 / Quelle sera la distance écran > personne qui visionne ?
A peu près le même que sur la photo (soit 3,5 mètres)
5 / Quelle est la taille maxi de l'écran qui peut être insérer dans ta pièce et quelle est la taille d'écran que tu penses être jouable ?
Pour le coup, aucune idée ! J'ai 3,7m de recul, tout cela va dépandre du projo, non ? J'aimerais bien en tout cas, entre 2,5 et 3m
6 / Dans le cas ou la 3D te plairait, quelle serait la part de visionnage entre films 2D et 3D ? ( genre 2D = 60% / 3D 30% )
N'ayant aucune idée de la proportion de films qui sortent en 3D, j'ai du mal à le dire... Mais le % annoncé me paraît être une bonne prévision

worf =>
Prix sympa ! Tu à vu la pièce, tu à certainement vu juste. La gamme supérieur ne te semblerais pas adéquate ? Que paye t'on en plus au dessus de ce Sony ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... !!

Messagepar safe » 21 Nov 2012, 22:13

daviddu21 a écrit :Safe, Worf, bonsoir !

safe =>
1 / Quel ést le modèle précis de ton dernier VP ?
Il faut demander à worf Il fesait 10 000:1 ou 15 000:1. J'ai en tête "ruby" ou quelque chose du genre
2 / Que reprochait tu a ton ancien VP ( en matière d'image ) et que tu ne voudrais pas retrouver sur le nouveau ?
Dans le temps, ce n'était pas loin d'être le top avec un gros contraste. Je ne lui trouvais pas de défauts !
3 / J'ai déduit de ton explication que ton budget serait plutôt de l'ordre de 5000€ mais si c'est moins tant mieux. Tu confirmes ?
J'aime trouvé un "juste milieu", tout en étant pas a 1000€ près..
4 / Quelle sera la distance écran > personne qui visionne ?
A peu près le même que sur la photo (soit 3,5 mètres)
5 / Quelle est la taille maxi de l'écran qui peut être insérer dans ta pièce et quelle est la taille d'écran que tu penses être jouable ?
Pour le coup, aucune idée ! J'ai 3,7m de recul, tout cela va dépandre du projo, non ? J'aimerais bien en tout cas, entre 2,5 et 3m
6 / Dans le cas ou la 3D te plairait, quelle serait la part de visionnage entre films 2D et 3D ? ( genre 2D = 60% / 3D 30% )
N'ayant aucune idée de la proportion de films qui sortent en 3D, j'ai du mal à le dire... Mais le % annoncé me paraît être une bonne prévision

worf =>
Prix sympa ! Tu à vu la pièce, tu à certainement vu juste. La gamme supérieur ne te semblerais pas adéquate ? Que paye t'on en plus au dessus de ce Sony ?


Si je résummes,

Tu as donc donc été en possession d'un sony ruby vpl-vw100, très haut de gamme de l'époque ( SXRD full HD ) vendu 10000€ neuf. Tu ne reprochais rien à cet appareil en terme de qualité d'image.
Ton budget pourrait aller jusqu'à 5000€ tout compris ( à +/- 1000€ ).
Les spectateurs visionneront à 3,5m de l'écran qui aurait une base comprise entre 2,5m et 3m. Il faut plutôt considérer le choix du projo en fonction de la base d'écran possible. Dans ce cas la il te faudra quand même une luminosité au dessus du lot pour projetter sur du 3m de base.
Tu regarderais plutôt une majorité de film en 2D ( minimum de 60% ).

Vu l'appareil haut de gamme que tu as eu, je suppose que tu ne voudrais pas avoir moins bien en matière de qualité d'image et personnellement j'attendrais le futur Sony ( dont on ne connais pas la référence ) qui remplacera le VW95ES et qui devrait être dévoilé au deuxième trimestre 2013 ( on suppose entre 4000€ et 5000€ environ ).

Sinon en effet, le Sony 50ES ( 3000€ prix public ) est polyvalent et parfaitement adapté à tes contraintes.

Enfin le JVC X55 ( 5000€ prix public ) est à considérer si tu aimes les images de belles factures.

@+
Dernière édition par safe le 22 Nov 2012, 02:07, édité 1 fois.

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... !!

Messagepar daviddu21 » 22 Nov 2012, 00:26

C'est à peu près ce que je pensais ! Allons y pour le Sony.

Pour l'écran, à voir dans le commerce ou je le trouverais ? Idem pour les lunettes ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... !!

Messagepar safe » 22 Nov 2012, 02:06

daviddu21 a écrit :C'est à peu près ce que je pensais ! Allons y pour le Sony.

Pour l'écran, à voir dans le commerce ou je le trouverais ? Idem pour les lunettes ?


Si c'est du Sony, les lunettes sont vendues avec le projo je crois ( worf démentira si je me trompes ). Pour un écran électrique de 2,6m LUMENE ou ORAY ( entre 400 et 1000€ ) semblent faire de bons écrans, sinon en premier prix KIMEX ( 280€ ) a de bons retours ( voir les sites webs respectifs ). pour la source elle doit être de qualité et 3D : tu as le meilleur rapport qualité prix avec le pana BDT 500 ( 350€ ) sinon les platines Oppo BDP93 ( 550€ ) ou BDP103 ( 750€ ) te donneront le meilleur de l'image. La Marantz 7007 semble aussi être de bonne qualité. A voir sur les threads dédiés à ces produits.

@+

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar daviddu21 » 22 Nov 2012, 13:47

Je doute qu'il y est une dizaine de lunettes avec le Sony :D Et j'ai cru lire que la qualité des Sony était passable ?
Merci pour l'écran :)

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar safe » 22 Nov 2012, 14:36

daviddu21 a écrit :Je doute qu'il y est une dizaine de lunettes avec le Sony :D Et j'ai cru lire que la qualité des Sony était passable ?
Merci pour l'écran :)


Heu je penses qu'il y en a deux de livrées avec le VP ? les lunettes sont ce quelles sont mais si tu fais allusion au fait qu'il y a un peu de ghosting c'est plutôt à mettre à l'actif de la chaîne de restitution de la 3D du vidéo projecteur ( qui englobe le processing de décodage vidéo interne, les paramétrages 3d dispo pour l'utilisateur, le système de communication entre lunette et VP et les lunettes elles même ).

@+

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar daviddu21 » 22 Nov 2012, 16:19

J'ai besoin d'être rassurer sur une chose: sortant des nouveautés qui arriveront dans 1 an, y à t'il quelque chose à venir dans les mois à venir susceptible de détrôner le Sony ?

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar daviddu21 » 22 Nov 2012, 23:57

PS: une réponse pour la calibration en MP worf ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar safe » 23 Nov 2012, 00:49

daviddu21 a écrit :J'ai besoin d'être rassurer sur une chose: sortant des nouveautés qui arriveront dans 1 an, y à t'il quelque chose à venir dans les mois à venir susceptible de détrôner le Sony ?


Son grand frêre dois sortir d'ici moins de 6 mois comme écris dnas un de mes posts ci dessus et il est probable qu'il le détrônera y compris et que le tarif sera en conséquence.

@+

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => Sony HW50ES ;)

Messagepar daviddu21 » 24 Nov 2012, 19:56

worf a écrit :Les lunettes SONY ne sont surtout pas très confortables. En alternative tu as ça :

projecteurs-f2/optoma-zf2100-nouvelles-lunettes-t36564.html (avec diminution du ghosting)

ou ça :

projecteurs-f2/test-lunettes-universelles-activeyes-volfoni-t36419.html


Pour les lunettes, eXpand ca tiens la route ??

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => ???????

Messagepar daviddu21 » 28 Nov 2012, 00:12

Au vu du comparo qui s'annonce début décembre, je met mon choix en standby. Rien de mieux que de trancher après visionage :D

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => ???????

Messagepar safe » 28 Nov 2012, 00:15

Si tu fais allusion à celui de t2sampras, je devrais y être le dimance 9 décembre.

@+

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: JVC, Sony, Mitsu,... => ???????

Messagepar daviddu21 » 28 Nov 2012, 00:29

J'ai vu que tu y allais en effet ! ça aurait pu être sympa de se rencontrer, mais je vais essayer d'y aller vendredi fin de journée ou samedi matin. Ca ne nous empeche pas de prendre un café ou une bière dimanche ;)


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités