Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar thxrd » 12 Août 2012, 10:38

encore une "légende urbaine" .....
la notion de "fatigue visuelle" en 3D n'est pas donnée pas le fait d'user de telle ou telle techno ... ..
les résultat qualitatifs different ( le shutter ne peut avoir de ghost )/ les défauts different , mais la "fatigue" reste identique ...
la fatigue est liée à 90% au fait que c'est le cerveau qui reconstitue la 3D .. (et que toute les technos sont basées sur le meme principe fondamental ... en fait ) ..
le fait d'etre "séquenciel" ne genere aucune fatigue supplémentaire ( ça c'est encore une légende répendue par les tenant de la polarisation ... ou Dolby ) surtout avec des vitesse élevées utilisées aujourd'hui ..
j'ai une machine capable d'utiliser les 3 systemes et j'ai aussi souvent manié des solutions dual projo ( en polar .. et avec de l'infitec ) et clairement sur de l'image vidéo (venant d'un film / caméra / ) le shutter est de loin le meilleur en qualité générale ( on ne peut ne pas se préoccuper de la colorimétrie si le signal vient d'une caméra !!!!! )
mais bon moi je ne vend rien ..et donner des avis sur des projos qui en 1 ans passe de 4500 euros à 1300 !!!!! je sais pas vraiment non plus ...( ça me fait meme tellement peur que c'est la raison pour laquelle je "fuis" toutes ces marques ...)

5 à 6h de suite en 3D .... bon courage .... quel que soit le systeme .... ce sera de toute manière fatigant pour une aussi longue durée ...

Roland

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 13 Août 2012, 02:01

Merci mais la contrainte principale est pécuniaire , donc j'aimerais bien trouvé la meilleur (la moins pire ) solution.

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Rom » 15 Août 2012, 14:44

Je ne sais pas pour les Xpand mais les lunettes Dolby vu le nombre qu'il te faut il y a apparemment moyen de les toucher à moins de 20€ pièce :
http://www.3doptix.be/fr/Dolby-3D-brill ... x.tpl.html

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir adapter de porte-filtre rotatif dolby sur du matos non-pro, ça économiserait un projo... :?

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Emmanuel piat » 15 Août 2012, 15:52

Faut voir avec infitec. Ils font ce genre d'adaptation. Après, le prix...

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 18 Août 2012, 02:12

Merci !

Le projecteur présent n'est pas adapté pour installer le système de roue a 2 segments :cry: .

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar anonyme001 » 05 Oct 2012, 14:01

sinon la marque CINE VERSUM propose une solution passive avec filtre polarisant, avec des projecteurs a base de JVC retravaillés.


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités