Modérateur : Les Modérateurs
worf a écrit :Oui si tu as un budget de 9000 euros pour le projeteur + le coût d'un écran gris de 5 mètres de base. En revanche tu économisera des sous sur le prix des lunettes.
Emmanuel piat a écrit :Bonjour,
Ca sent le projet insoluble : gros besoin, budget limité ...
Perso dans ton cas de figure, je creuserais la solution suivante : 2 projos stackés (type tri-LCD pour ne pas y laisser un rein et avoir une luminosité suffisante) + filtre devant les objectifs et les 170 lunettes associées de chez Infitec. C'est un produit similaire au dolby 3D (techno passive) mais qui a suivit un développement différent pour les besoins en industrie ou en média : salle 3D pour la CAO, etc. Leur produit est désormais bcp plus au point que celui de Dolby. Il n'y a pas de fatigue visuelle de telle sorte qu'on peut garder les lunettes sur le nez pdt toute une journée de travail. Pas besoin d'écran spécifique non plus, ce qui est un plus pour une techno passive. Il n'y a pas de ghosting avec cette techno (contrairement au passif sur base de filtres polarisants).
Le site de Infitec qu'il te faudra contacter pour avoir un devis (c'est une entreprise allemande) :
http://www.infitec-global-sales.com/eng ... oducts.htm
Un post sur une mise en oeuvre similaire au niveau d'un particulier avec une source SBS :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... D&start=15
J'y interviens à partir de la page 2.
Bon courage
Emmanuel
Thx428 a écrit :En tout cas c'est un beau projet
thxrd a écrit :ben ça ne change rien .. une telle addition juste pour faire du SBS .... faut quand meme réfléchir avant ..enfin moi je pense ..
d'autant que tout les projos 3D font aussi le SBS ...
c'est 7900 le projo sur le net ..... X 2 donc + le PC dédié ...
d'autant que maintenant la plupart des caméscopes sortent aussi en frame packing ..donc ..... (et qu'un PC standard aussi .... sur sa HDMI (enfin faut quand meme un PC récent ..)
pour avoir des centaines de lunettes en services (et pour moi meme une vingtaine ) les lunettes format cinéma ( qui use d'un émetteur Xpand donc ) ont des batteries tenant 350heures réelles en mode " actif ... (des CR 2032 trouvable parrtout et ne coutant presque rien par pack de 10 .. en grand public non seulement les lunettes sont moins bonnes / coutent entre 3 et 5 fois le prix et en plus ont des batteries qui dure à peine 90 heures ...
en mode hors service ( elle se coupe automatiquement des que la source 3D n'est plus acive ) la durée est de plusieurs année ( j'en ai une qui à 3 ans maintenant première version pour le ciné .et elle marche comme au premier jour ..
le temps pour changer la pile est de l'ordre de 15 secondes
la question des "piles" est un faux probleme entretenu par les partisants du systeme polarisé .... ( le systeme Dolby est quasi absent en cinéma ..)
partant d'une source caméscope donc de vidéo la question de la colorimlétrie me semble quand meme un peu essentielle ..
Roland.
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