Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 11:52

vévé38 a écrit :La première chose à faire serait de vérifier la sensibilité de ta famille et toi aux AEC. Très peu de personnes y sont sensibles, mais il faut vérifier.

S'il n'y avait pas de soucis avec les AEC, à ta place, je partirais sur un petit DLP du type Benq W1300, placé au plafond ou très proche du plafond. Le W1300 n'est pas aussi bon que les DLP à puce 0,95", mais il est déjà très bon, notamment pour son piqué avec son optique tout en verre. Ensuite, je demanderais à Laurent combien coûterait un Daylight motorisé non tensionné DBC de 2,50 m de base, comme celui-ci :
Image
Je suis quasiment sûr que tu rentrerais dans ton budget. Et avec le DBC, tu projetterais la taille qui te conviendrait.


Hervé


Pour les AEC, c'est prévu ;)

Pour l'écran j'ai prévu de demander plusieurs chiffrages à Laurent, notamment celui la

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 11:55

crocket51 a écrit :
Laurent a écrit :Sincèrement, laisses tomber le Marantz... Perso, j'aurai pris un X30 blanc d'occasion à accrocher au plafond au dessus du buffet. C'est très jolie et sublime en rendu. Et pas de risque d'AEC ;)

http://www.ebay.fr/itm/JVC-DLA-X-30-wei ... 4d3052792e


Un X30 à 1500 euros avec 500 heures au compteur, un historique incertain, par Ebay : je ne penses pas que ce soit une affaire surtout avec les soucis de lampes de cette génération.

Si tu es sujet au AEC, je te déconseilles fortement un DLP c'est une évidence et je te conseilles soit le HW40 ou pourquoi pas le PTAE6000 à 1499 euros neuf qui sont deux excellents modèles.

Les DLP sont aussi beaucoup plus bruyants .......... Quoique face à un X30 (pas évident)

Si tu adores le piqué naturel sans artifice, je te conseilles de voir tourner un DLP pour vérifier ta sensibilité à ces satanés AEC.moi j'y suis sensible.

Dans ton environnement totalement blanc, tu n'as guère le choix que de l'écran technique, et le JVC serait à mon sens une erreur pour exploiter tout son potentiel.

Après je te conseille de voir tourner ces machines car les conseilleurs ne seront jamais les payeurs.


ouais je suis moyen chaud aussi.

Le HW40 est dans ma liste si je pars sur du tri LCD, mais il est récent donc pas evident à trouver à bon prix. Le PTAE me semble trop mou.

C'est toi qui vend le Marantz sur l'autre forum non ? en tout cas vous avez le meme pseudo

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 12:02

crocket51 a écrit :Oui merci,je sais vévé et je t'en remercie.

Ce vidéoprojecteur (le marantz) délivre une image à mon sens supérieur au SP A800 par exemple que j'ai eu.

Il souffre de deux défauts rédibhitoires pour moi :

Les AEC ( j'y suis très sensible) et le bruit de fonctionnement (j'y suis aussi sensible).

Je suis très impartial et je ne le conseille pas aux personnes qui veulent une image reposante et silencieuse.

Certains font fi de ces exigences et il devient excessivement intéressant surtout pour ce tarif.

Il va être comparé cette semaine au X500 après calibration dans ma batcave :)

Pour retrouver le piqué d'un 0.95 sur un HW55 par exemple il faut beaucoup de traitement sur ce dernier.

A contrario les noirs, le silence c'est autre chose sur le SONY

Tout n'est qu'une histoire de compromis et de ressenti. Rien ne sert d'être "penseur unique" :wink:


autant les AEC c'est encore à determiner, autant le bruit de fonctionnement on peut discuter :D
Le Marantz est vraiment bruyant ? Tu le comparerais à quel projo au niveau du bruit ?

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 12:04

vévé38 a écrit :
crocket51 a écrit :Oui merci,je sais vévé, et je ne suis pas là pour en faire la pub

Ce vidéoprojecteur délivre une image à mon sens supérieur au SP A800 par exemple que j'ai eu. Il souffre de deux défauts rédibhitoires pour moi

Les AEC ( j'y suis très sensible) et le bruit de fonctionnement (j'y suis aussi sensible).

Je suis très impartial et je ne le conseille pas aux personnes qui veulent une image reposante et silencieuse.

Certains font fi de ces exigence et il devient excessivement intéressant.

Il va être comparé dans ma salle cette semaine au X500 :)


Le Vivitek 9080, utilisé sur une toile Draper React 2.1, avait fait sensation au salon de Lyon, fin 2014. Même les calibreurs professionnels étaient épatés. Alors ce Marantz, qui doit avoir une image proche du Vivitek, devrait super bien s'en tirer sur une toile Daylight 0.9, pour peu que celle-ci ne dépasse pas 2,20 m.


Hervé


Note que 2m20 c'etait ce que je visais au tout départ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 17 Avr 2015, 12:33

Vue la taille de la pièce et sachant que le VP sera au moins à 2 m des spectateurs, pas trop de soucis à se faire pour le bruit, à moins que tu sois hyper exigeant dans ce domaine.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 12:39

Non je ne le suis pas, tant que ce n'est pas une soufflerie et qu'on ne l'entend pas pendant le visionnage a part dans les scenes tres silencieuse. Effectivement si je "colle" le projo au fond de la salle, et pour une image de 2m20, nous serions a 2m du projo donc pas les oreilles collés

crocket51, la lampe a 200h ? Tu l'as changé toi meme ? Tu dis que le précédent proprio n'a pas réinitialisé le compteur, il affiche combien ? Comment es tu sur qu'elle a 200h ? J'ai vu sur le forum que tu demandais un bon plan pour une lampe neuve au début mars d'ou mes interrogations. A 400€ la lampe je prefere etre plus que prudent :D

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Premiere install video projection

Messagepar crocket51 » 17 Avr 2015, 13:57

Je t'invite a me poser toutes ces questions sur PJHC.
Avec le peu de temps à moi en ce moment, je ne que très épisodiquement sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 17 Avr 2015, 14:03

crocket51 a écrit :Je t'invite a me poser toutes ces questions sur PJHC.
Avec le peu de temps à moi en ce moment, je ne que très épisodiquement sur ce forum.


Ispice di rabatteur ! :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 14:36

:D
ok

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 20 Avr 2015, 12:14

Et voila, une semaine qui recommence ... :evil:

J'ai compilé toutes les propositions que vous avez faites concernant les projos :

- les éliminés :
Samsung Spa-600b (éliminé, non placable chez moi)
BenQ W1070 (éliminé, non placable chez moi)
Acer K750 (éliminé, non placable chez moi)
BenQ W1400 (éliminé, non placable chez moi)
Optoma HD50 (éliminé à cause de l'input lag)
Samsung Spa-800b -> occasion à 1500€ sur le net avec une lampe neuve (tendance à l'éliminer vu qu'apparemment dans le meme "style", le Marantz serait mieux.

- les possibles :
JVC X3/X30/X35
BenQ W1300

- les possibles avec une occasion dispo :
BenQ W7500 -> occasion à 1350€ sur le net
Marantz VP-15S1 -> occasion à 1100€ sur le net

Laurent conseille les JVC (pour leurs noirs notamment et leur bonne adequation avec les toiles Daylight.

Sur les 2 dispos avec une offre. En gros y'a le choix entre :
- un BenQ moderne, disposant de tous les raffinements actuels, 3D, les améliorations électroniques du moment (motion machin, amélioration video), une luminosité ENORME et un lens shift important verticalement ET horizontalement.
Par contre je ne suis pas hyper convaincu par les tests. surtout piqué moyen. Un comble pour un DLP de faire moins bien qu'un tri-LCD niveau piqué non ? Son avantage majeur c'est que je peux le placer a peu pres ou je veux, que j'aurai aucun probleme de luminosité (ou alors a l'inverse j'en aurai trop ? :D), et que c'est sans doute un projo adequate pour se mater un match de foot pas dans le noir avec des potes :D
- un Marantz vieux de 7 ans. Ne dispose d'aucune des nouveautés actuelles, mais etait un modele hdg à son époque.
J'ai parcouru presque tout le topic des DLP 0.95 sur HCFR, et au final, je n'arrive pas à me faire une opinion. On y sent comme une sorte de "secte" :D du coup dur de se faire un avis et de savoir si les fanas du DLP 0.95 en rajoute ou pas. Quand on débute il est difficile d'imaginer qu'un objet technologique de 7 ans d'age, fut il a l'epoque THDG, puisse luter 7 ans apres fasse à des modeles neufs. Je suis admin systeme donc je vis H24 dans l'info, et typiquement meme un serveur ultra hdg d'y a 7 ans est une bouse aujourd'hui. Le gros point de questionnement pour moi c'est la luminosité, d'autant plus avec le couple Daylight 0.9 et piece non dédiée. Pour la qualité d'image, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu (y compris en anglais), difficile d'avoir mieux pour ce prix (d'autant que grace aux 200€ économisé, j'explose pas le budget :D)

Par contre j'ai une question. Le calculateur de projecteur central c'est fiable ?
Image
Image

J'ai du mal a comprendre pourquoi 2 projos avec la meme luminosité, dans un cas je suis bon, dans l'autre c'est trop juste

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 20 Avr 2015, 13:43

La personne qui vend le Benq W7500 sur HCFR est dm (dm27 sur Cin&son). Il serait intéressant d'avoir son point de vue car il a opté pour un Marantz VP-11S1 (identique au 15S1) à la place du Benq W7500. J'ai échangé un peu avec lui à propos du Marantz, il le trouve supérieur au Benq, mais il déplore la faible luminosité du Marantz. Cela l'a obligé à réduire la surface de projection, je crois qu'il est passé de 2,70 à 2,40 de base.
De toute façon, que ce soit le Samsung A800 ou le Marantz VP-15S1, il faut être conscient que la luminosité sera un peu juste, même en se limitant à 2,20 ou 2,30 m. Si tu aimes les images douces, peu lumineuses (14 fl), alors il n'y aura pas de problème, en revanche, si tu aimes les images lumineuses (16 fl ou plus), alors passe ton chemin.

Le Benq W1300 doit retenir toute ton attention. Il n'a pas la qualité de construction du Samsung ou du Marantz. Il n'a pas non plus le même piqué mais il n'en est pas si loin. Tu trouveras toujours des personnes pour te dire qu'il y a un monde entre ce Benq et les VP HDG 0,95", mais seuls les experts arrivent à faire la différence du 1er coup d'oeil.
Ce Benq a plein d'atouts, forte luminosité, lampe peu chère et avec une longue durée de vie, VP peu cher à l'achat, etc.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Premiere install video projection

Messagepar Soulnight » 20 Avr 2015, 14:00

Tu peux éliminer les jvc pour l'input lag...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 20 Avr 2015, 14:33

Dans le cas d'une éventuelle sensibilité aux AEC, il ne faudrait pas écarter l'Epson TW6600.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 20 Avr 2015, 15:10

Le BenQ W1300 a l'air pas mal du tout, mais son lens shift plutot limité pourrait poser probleme

A partir sur du récent d'occas, je prefererai le 7500 qui a pour lui la facilité de placement (mais est plus cher certes)
EDIT : quoi que...je me demande si sur 2m30 il sera pas trop lumineux
EDIT2 : pas top en input lag pour un DLP.....on continue les recherches, je finirai pas trouver :beavis:
Dernière édition par doum le 20 Avr 2015, 16:37, édité 2 fois.

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 20 Avr 2015, 15:11

vévé38 a écrit :Dans le cas d'une éventuelle sensibilité aux AEC, il ne faudrait pas écarter l'Epson TW6600.
Hervé


Reste ce point oui :D


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités