Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 16:00

Petit rectificatif, mon tel m'indique 1h 3min, mdr :)

Du coup mon statut de "maître à tous" en prend un coup !

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 23 Nov 2015, 16:03

Et pour le VP tu parts dur quoi ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 16:05

Syrius a écrit :Et pour le VP tu parts dur quoi ?


Au prix de l'écran, je n'installe plus de VP :)
Mais uniquement un écran !

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 23 Nov 2015, 16:11

Ah ?!
Et tu vas donc attendre de te refaire une cagnotte pour acheter un VP ?
Ca va pas être évident d'attendre et avoir un écran sans rien pour projeter dessus.
Même un petit projo d'occasion ce n'est pas possible ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 16:16

C'est juste une blague :)
Je pense surtout essayer de faire des économies sur l'ampli et les enceintes : je cherche un bon ampli dans les 700-800 € max et des enceintes dans les 1500 € max pour le pack 7.1 (2 AV, 1 Centrale, Sub, 4 AT) ??? A voir si vous avez des idées ?
Laurent m'a dis de regarder chez KEF pour les enceintes et des "petits" Yamaha pour l'ampli.

J'avoue que pour le rétro je serai plus partant pour le 65ES histoire d'avoir un VP "silencieux" et assez qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 23 Nov 2015, 16:39

TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Kildaros » 25 Nov 2015, 14:42

Bonjour,

Si vous me le permettez, je vais me faire un petit résumé :

Un écran cadre : parfait si l’on ne souhaite pas de télé au mur. Budget inférieur à un écran motorisé et pas besoin de ce dire qu’il faudrait un tensionné pour éviter que l’écran ne gondole …

Pour la marque : Kimex a un très bon rapport qualité/prix surtout pour débuter dans la vidéoprojection mais la qualité des toiles ne se compare même pas à celle des écrans Xtrem Screen. Victor, si tu as la possibilité d’acheter un écran Xtrem Screen, il ne faut pas hésiter et dis-toi que ce sera un achat sur le long terme. De surcroit, selon la toile choisie le travail à faire sur la pollution lumineuse sera amoindri je pense. Perso j’ai installé des rideaux noir occultant sur mes portes fenêtres car l’écran se reflété dessus. Une installation comme celle de Soulnight serai parfaite et j’adorerai avoir la même chez moi mais malheureusement ce n’est pas du tout waf compatible !!!

Pour le vidéoprojecteur : attention au bruit en fonctionnement, Sony est un très bon choix pour ça mais pourquoi pas un sony VPL-HW40ES ? Il est surement possible d’en trouver des moins chères que le HW65ES et il reste très performant. Surtout pour un premier vidéopro !!!

Pour les enceintes, je partirai les yeux fermé sur des KEF T301 avec une T301c à l’avant et des T101 à l’arrière. En plus avec un écran cadre, le mariage serai parfait : les enceintes ne dépasserait pas du cadre niveau profondeur. Pas besoin de les encastrer, totalement waf compatible. En plus elles ont un son excellent. Dans ma pièce de 30 m² le son est sublime que ce soit en homecinema ou en hifi.

Une petite photo de mes Kef :wink:

Image

Pour le caisson : celui du pack Kef de la série T n’est pas à la hauteur des enceintes, c’est pourquoi j’ai choisi un SVS SB-1000 sur les conseils de Charon et j’avoue ne pas regretter mon choix : l’essayer c’est l’adopter :yes: D’ailleurs je l’ai acheté à Futureland pour info :wink:

Pour l’ampli : le seul conseil que je peux te donner c’est que l’on parle du couple toile/vidéopro mais le couple ampli/enceinte est aussi important. Perso j’ai un Pioneer mais je l’avais acheté avant mes enceintes. Il se trouve qu’a priori les Kef se marient bien avec des ampli Pioneer…..

Quant à investir dans une télé au lieu d’un écran, ya pas photos : il m’est devenu impossible de regarder un film sur ma télé (une 50 pouces) face à mon écran de 2,45 m de base à 3,60 m de recul !!!

Pour finir, je vais peut être en rajouter une couche mais il ne faut pas mettre de coté les câbles enceintes car ceux fournis avec les ampli sont, dirons nous, basique. Donc soit prévoir d'en acheter de suite soit se laisser la possibilité d'en changer facilement lors de l'installation des premiers. Sans oublier celui du caisson de basse ...
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar arakis02 » 25 Nov 2015, 16:26

c'est super le home cinéma, on part avec un budget de 1000 € et on fini par dépenser 5000 :lol:

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 25 Nov 2015, 18:37



Merci bcp Syrius pour toutes ces annonces d'ampli d'occasion mais je crois que je vais partir sur un neuf pour la garantie du produit et pour avoir un ampli avec HDMI 2.0, scaler 4K UHD,...

Du coup je regarde le meilleur prix pour le petit Yamaha RX-A850 Aventage. Je voulais le RX-1050 mais je pense que pour ma pièce de vie ouverte de 45 m² cela sera suffisant (14-15 m² de VP, 30 m² de cuisine-séjour) avec surement des petites Kef.
(et aussi, et surtout, le 850 est un peu moins onéreux)

Vous en pensez quoi de ce petit ampli ?
Dernière édition par victorp le 25 Nov 2015, 21:28, édité 1 fois.

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 25 Nov 2015, 18:46

Kildaros a écrit :Bonjour,

Un écran cadre : parfait si l’on ne souhaite pas de télé au mur. Budget inférieur à un écran motorisé et pas besoin de ce dire qu’il faudrait un tensionné pour éviter que l’écran ne gondole …

Victor, si tu as la possibilité d’acheter un écran Xtrem Screen, il ne faut pas hésiter et dis-toi que ce sera un achat sur le long terme. De surcroit, selon la toile choisie le travail à faire sur la pollution lumineuse sera amoindri je pense.


Merci pour tous tes conseils "Kildaros",
Je te réponds petit à petit.

Mon épouse n'a pas bcp aimé l'écran cadre :( Je crois qu'elle n'aime pas vraiment la TV :D Normal, depuis 3 ans en France, on a jamais regardé les infos (ni midi ni soir) et on utilise la TV uniquement pour voir des films ou qq séries (et une ou deux émissions de variété max).

Du coup, l'écran motorisé est une nécessité si je veux virer ma TV pour l'instant (elle ira à l'étage pour la salle des enfants) .

Tu as tout à fait raison pour l'achat à long terme ! Après une semaine de lecture de forums de HC, je me rends compte que l'écran est bcp plus important que le VP !
Comme je disais l'autre jour à Laurent, on peut penser au marché "photo" où bcp de passionnés ont de nombreuses optiques qui coutent un ou deux bras (j'en sais qq chose car je me sépare en ce moment d'un Leia summilux 50 qui vaut plus cher que l'Xtrem Screen que je veux ou plus cher que le HW65ES) :?

Donc, grande décision, je me prends presque sûr un écran Xtrem Screen Motorisé Tensionné V DBC 250 cm x 190 cm :D

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 25 Nov 2015, 18:49

Grande question :
Avec cet écran vais-je avoir besoin de traiter la pollution lumineuse ou non ?
Ou en fermant uniquement mes volets roulants aux alentours cela sera suffisant ?

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 25 Nov 2015, 18:58

Kildaros a écrit :
Pour le vidéoprojecteur : attention au bruit en fonctionnement, Sony est un très bon choix pour ça mais pourquoi pas un sony VPL-HW40ES ? Il est surement possible d’en trouver des moins chères que le HW65ES et il reste très performant. Surtout pour un premier vidéopro !!!


Pour le VP, je vais voir les prix pendant les promos de début janvier pour voir si le nouveau HW65ES rentre dans mes possibilités !

Par contre je dois voir en même temps avec Laurent, le prix qu'il pourra me faire car si je le prends chez eux avec l'écran il pourra me calibrer le VP ! Et je trouve cela vraiment très très important, voir primordial :)

Kildaros a écrit :Pour les enceintes, je partirai les yeux fermé sur des KEF T301 avec une T301c à l’avant et des T101 à l’arrière. En plus avec un écran cadre, le mariage serai parfait : les enceintes ne dépasserait pas du cadre niveau profondeur. Pas besoin de les encastrer, totalement waf compatible. En plus elles ont un son excellent. Dans ma pièce de 30 m² le son est sublime que ce soit en homecinema ou en hifi.

Une petite photo de mes Kef :wink:

Image

Pour le caisson : celui du pack Kef de la série T n’est pas à la hauteur des enceintes, c’est pourquoi j’ai choisi un SVS SB-1000 sur les conseils de Charon et j’avoue ne pas regretter mon choix : l’essayer c’est l’adopter :yes: D’ailleurs je l’ai acheté à Futureland pour info :wink:


Sympa ces enceintes KEF T301, 301C. Laurent m'en a dit du bien également.
Je dois voir sur mes plans si les 2 T301 passent contre mon mur (surtout celle à droite à l'angle du châssis fixe et de la baie vitrée de 2,80 m.
La largeur est bien de 16 cm, non ?

Pour les arrières je vais en encastrer au plafond car cela ira mieux dans la décor : surement des Ci 130 QR pour les 2 AR et des Ci 100 QR ou 80.2 QR pour les AR effets (atmos).

Pour le caisson je vais étudier celui que tu me conseilles (futureland n'est pas très loin) !

Belle installation :)

Kildaros a écrit :Pour l’ampli : le seul conseil que je peux te donner c’est que l’on parle du couple toile/vidéopro mais le couple ampli/enceinte est aussi important. Perso j’ai un Pioneer mais je l’avais acheté avant mes enceintes. Il se trouve qu’a priori les Kef se marient bien avec des ampli Pioneer…..

Pour finir, je vais peut être en rajouter une couche mais il ne faut pas mettre de coté les câbles enceintes car ceux fournis avec les ampli sont, dirons nous, basique. Donc soit prévoir d'en acheter de suite soit se laisser la possibilité d'en changer facilement lors de l'installation des premiers. Sans oublier celui du caisson de basse ...


Pour l'ampli, que penses-tu de celui que j'ai indiqué avant : le petit Yamaha RX-A850 Aventage ?
Avec les Kef, bien ?

Et pour finir de te répondre, les câbles me semblent très importants aussi. Y a-t-il des câbles à conseiller ?
Dernière édition par victorp le 25 Nov 2015, 21:42, édité 2 fois.

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 25 Nov 2015, 21:27

arakis02 a écrit :c'est super le home cinéma, on part avec un budget de 1000 € et on fini par dépenser 5000 :lol:


Quelle triste vérité :( :D

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Soulnight » 25 Nov 2015, 21:38

victorp a écrit :Grande question :
Avec cet écran vais-je avoir besoin de traiter la pollution lumineuse ou non ?
Ou en fermant uniquement mes volets roulants aux alentours cela sera suffisant ?


Plus tu traites mieux c'est.

Avec l'écran daylight dans un salon blanc, avec les volets fermés, le contraste sera acceptable.

Cependant tu seras encore loin du potentiel du projecteur (mettons le Sony HW65ES) en terme de contraste.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Kildaros » 26 Nov 2015, 21:15

victorp a écrit :Sympa ces enceintes KEF T301, 301C. Laurent m'en a dit du bien également.
Je dois voir sur mes plans si les 2 T301 passent contre mon mur (surtout celle à droite à l'angle du châssis fixe et de la baie vitrée de 2,80 m.
La largeur est bien de 16 cm, non ?


La largeur est de 14,30 cm précisément.

victorp a écrit :Belle installation :)


Merci beaucoup

victorp a écrit :Pour l'ampli, que penses-tu de celui que j'ai indiqué avant : le petit Yamaha RX-A850 Aventage ?
Avec les Kef, bien ?


Désolé mais pour le coup je ne te serai pas d'une grande aide. D'autres te conseillerons mieux que moi ...

victorp a écrit :Et pour finir de te répondre, les câbles me semblent très importants aussi. Y a-t-il des câbles à conseiller ?


Les câbles c'est comme pour une voiture : on ne vas pas mettre des roues de Ferrari sur une Twingo !!!!
Donc faut prendre des câbles en rapport avec ton ampli et tes enceintes.
Perso j'ai des norstone w250 classic. Il est défini comme étant nerveux, avec un médium articulé et un grave ferme. Ce qui correspond bien à mon ampli Pioneer.
Tu peux jeter un oeil sur le site son-video.com car il y a des fiches explicatives sur les câbles et autres produits vendu que je trouve bien faite pour poser les bases.
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités