Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 23 Nov 2015, 09:43

Victor, vu que tu es réticent au traitement de la pollution lumineuse, et vu que ta position d'assise sera loin pour une télé (même une 65", c'est-à-dire 1,40 m de large), est-ce que la solution écran technique/VP, sans aucune télé, pourrait vous convenir, à ta femme et toi ?

En fait, j'ai pensé à un écran cadre technique, sans contour, de couleur grise, ce qui ressemble à un tableau monochrome. Disons 2 m ou 2,20 m de base.
L'idée de l'écran cadre, c'est parce que c'est moins cher qu'un motorisé, et personnellement, je trouve cela plus beau qu'une télé.


Hervé

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 11:26

vévé38 a écrit :Victor, vu que tu es réticent au traitement de la pollution lumineuse, et vu que ta position d'assise sera loin pour une télé (même une 65", c'est-à-dire 1,40 m de large), est-ce que la solution écran technique/VP, sans aucune télé, pourrait vous convenir, à ta femme et toi ?

En fait, j'ai pensé à un écran cadre technique, sans contour, de couleur grise, ce qui ressemble à un tableau monochrome. Disons 2 m ou 2,20 m de base.
L'idée de l'écran cadre, c'est parce que c'est moins cher qu'un motorisé, et personnellement, je trouve cela plus beau qu'une télé.


Hervé


Salut Hervé,

Cela pourrait être une bonne idée çà :D
Nous avons déjà une petite TV que nous allons mettre à l'étage pour les enfants dans leur "pièce de vie". Ne pas avoir de TV dans le salon pour l'instant n'est pas un gros soucis :wink: (mais je dois valider si par la suite nous en mettrons une ou non)...

D'après toi cela me permettrait d'avoir les mêmes résultats que le traitement de la pollution lumineuse ?
Tu aurais un lien vers un écran de ce type ?
J'imagine que ce n'est pas un écran tensionné ?
C'est bcp plus cher en encastré plafond ?

Vive les questions :)
Et merci bcp

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Jacky67 » 23 Nov 2015, 12:05

victorp a écrit :Tu aurais un lien vers un écran de ce type ?
J'imagine que ce n'est pas un écran tensionné ?
C'est bcp plus cher en encastré plafond ?
Je pense que tu n'as pas bien lu le message de Vévé. ;)

Il parle d'un "écran cadre technique, sans contour, de couleur grise, qui ressemble à un tableau monochrome".
C'est une toile tendue sur un cadre fixe, que tu vas accrocher au mur comme un tableau de peintre.

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 13:32

Ok "Jacky67", c'est donc une toile comme celle là http://www.videopole.fr/toiles-au-metre ... nline.html que je peux acheter fixée sur un cadre ou monter sur un cadre fait maison un après-midi avec Hervé sur mon mur :)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Jacky67 » 23 Nov 2015, 14:08

Oui, par exemple. Sinon il y a des écrans cadre vendus en kit complet (toile + cadre) que tu assembles.
Quant à mettre Hervé sur ton mur, je ne sais pas si c'est très décoratif...

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 14:10

:) :) :)
(j'attends de le rencontrer et je te tiens au courant)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Jacky67 » 23 Nov 2015, 14:13

OK ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 23 Nov 2015, 14:20

Jacky67 a écrit :Oui, par exemple. Sinon il y a des écrans cadre vendus en kit complet (toile + cadre) que tu assembles.
Quant à mettre Hervé sur ton mur, je ne sais pas si c'est très décoratif...
victorp a écrit ::) :) :)
(j'attends de le rencontrer et je te tiens au courant)


Pour l’avoir vu en vrai, il ne fait pas un bel objet de décoration ... tu as de drôles d'idées Victor. :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Soulnight » 23 Nov 2015, 14:22

:-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 23 Nov 2015, 14:38

Jacky67 a écrit :Oui, par exemple. Sinon il y a des écrans cadre vendus en kit complet (toile + cadre) que tu assembles.
Quant à mettre Hervé sur ton mur, je ne sais pas si c'est très décoratif...


:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 23 Nov 2015, 14:44

Je pensais à un écran technique comme celui de mon bureau :
Image


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Soulnight » 23 Nov 2015, 15:17

Pourquoi pas acheter une toile: dark energy abyss et daire le cadre soi-meme? Avec les prix beta, ce serait trés avantageux !

Mais les rideaux seraient bien mieux... avec un rail blanc collé au olafond quasi invisible. Et un renfoncement dans le mur pour cacher les rideaux. Facile à faire avec une maison en construction.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 15:29

Je vais voir pour la toile et le cadre...

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 23 Nov 2015, 15:29

Je viens de passer presque 1h au tel avec Laurent de XTremScreen et je dois dire qu'il est super sympa, à l'écoute et très pro avec d'excellents conseils. Je pense faire un tour début janvier vers Strasbourg pour le rencontrer et me décider sur le choix d'un écran technique.

Merci encore Laurent pour ce moment enrichissant :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 23 Nov 2015, 15:57

victorp a écrit :Je viens de passer presque 1h au tel avec Laurent de XTremScreen et je dois dire qu'il est super sympa, à l'écoute et très pro avec d'excellents conseils. Je pense faire un tour début janvier vers Strasbourg pour le rencontrer et me décider sur le choix d'un écran technique.

Merci encore Laurent pour ce moment enrichissant :)


:devotion: :devotion: :devotion:
Tu as réussi à ne passer qu'une heure au téléphone avec Laurent, tu es notre maître à tous :mrgreen: Moi, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 1 h !


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités