[Résolu]Écran pour salle semi dédiée + Enceinte centrale + vidéoprojecteur

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar shacard » 14 Sep 2015, 11:01

Reduire a neant toutes les possibilites d'une telle salle pour une "cuisine" qui va servir 3 fois dans l'annee. Tsss...
Et puis ca va etre sympa pour la toile et le materiel HC d'etre installe dans une cuisine. Je ne donne pas cher de leur duree de vie.

Si ecran transonore, tu fais une structure en bois sur toute la largeur de ta cuisine et tu poses ton ecran dessus (je te fais gagner une etape : j'ai eu les equerres de 70cm pour commencer et j'ai maintenant ce type de structure. La difference de cout est ridicule !).
Tu recouvres de tissus noir et ta finition est nickel.

Et puis un canape, ca peut s'avancer ou se reculer comme on veut. Donc hors periode cuisine, tu peux le reculer au max et en periode cuisine, tu peux l'avancer pret de l'ecran.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 12:12

OULA!!!! je m'insurge, il y a tromperie escroquerie sur la marchandise, il nous est présenté une salle dédiée et celle-ci est aussi une cuisine d'été...... :hallu:

Pas de HC ou de HiFi à coté des casseroles et autre plaque de cuisson....

Faut fermer la cuisine d'été ou l'éradiquer....(je vois déjà la tête de la WAF sur le coup... :mrgreen: ), sinon bonjour les dépôts de graisses sur la toile les électroniques et autres mauvaises odeurs....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 13:20

Pas de mauvaises odeurs, en fait avant que j'emménage il s'agissait déjà d'une salle home-cinéma cuisine d'été(oui je sais l'association relativement surprenante)
Mais attention la cuisine d'été se constitue uniquement d'un évier avec un lave vaisselle situés dans le coin arrière droit de la pièce ! Donc pas de mauvaises odeurs.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 13:40

Une image de la salle
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 14 Sep 2015, 13:50

Salut Dougli,

Je ne peux, malheureusement, aller que dans le sans de shacard et Charon.

Il faudrait vraiment que vous trouviez,madame et toi une solution pour séparer physiquement les deux espaces l'un de l'autre.

Tu dis vouloir suivre les recommandations de thxrd et de JPL, mais avec la cuisine en donne de salle avec en plus les murs blanc tu ne peux que t'en éloigner.

Donc en restant sur un double projet cuisine + salle HC et si madame n'est pas trop exigeante sur la surface de la cuisine :

Tu sépares les deux espace par une cloison en placo.
Tu réserve pour la cuisine les dimensions suivantes : 3,5m de long (la largeur de la pièce HC) et 1,2m de profondeur. La cuisine ne serait que sur un linaire de 60cm de profondeur (taille classique des meubles de cuisine) il reste 60cm de passage. Reste plus qu'à mettre une porte dans cette cloison.

Ce qui reste pour la salle HC :

5,5 - 1,2 - 0,1 = 4,2m
Les 0,1 c'est la cloison.

Sur c'est 4,2m tu retires 0.75 pour les enceintes derrière la toile transonore.
Il reste donc 3,45m.
Tu peux donc mettre ton canapé à 3m de l'écran.
Avec une base image de 2,7m tu as un rapport base/ recul de 1,1.
Ce qui en vue de l'UHD n'est pas mal du tout.
Et avec le canapé tu te garde un espace derrière pour les enceintes d'effets latérales (5.1) voir arrières (7.1).

Mais ce que tu peux faire pour être totalement libre, c'est de faire un mur écran sur cadre.
Ce cadre serait fixé par les côtés aux mur de ta pièce. Donc pour être claire tu te fait un écran de 3,5m de large sur 2m de haut.
Et pour cacher ce qui pourrait ce voir sous l'écran tu peux fixer une bande de tissus pour combler le vide entre le sol et le cadre de l'écran.

Comme ça tu adaptes la base image comme tu veux et tu n'est pas limité pour le futur (UHD = image plus grande ou plus proche)

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 14 Sep 2015, 13:51

Mince je viens de voir ton plan.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 14 Sep 2015, 13:53

Il ne serait pas envisageable de mettre la cuisine d'été dans la buanderie ?
Ça me semble confortable une buanderie de 13m2.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 14:18

Désolé pour mes réponses tardives et surtout l'arrivée du plan qui aurait dû être la première étape de ma description de problème.
Non la buanderie paraît grande mais est complètement remplie avec énorme pompe à chaleur + lave linge seche linge + 1 ballon de 200 litres + 1 ballon de 500 litre plus tous les tuyaux, bref c'est blindé.
Et la baie vitrée de l'arrière de la salle home cinéma arrive direct sur une terrasse d'où l'emplacemnt "stratégique" de l'évier qui sera utilisé...je le reconnais 2 fois par an.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 14 Sep 2015, 14:22

Et la cave elle est utilisée ?
Car en utilisant le renfoncement pour placer les enceintes, ça pourrait être pas mal. Bien-sûr il faut tomber la cloison entre la cave et la salle HC actuel.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 14:35

Également désolé pour les "fausses" pistes mais ma réflexion dure depuis plusieurs semaines et nos discussions avec madame évoluent sans cesse, en effet plus le projet approche, et plus madame se rend compte des transformations éventuelles de la pièce (et moi aussi je ne peux le cacher !). Nous venons d'emménager et aussi gros soit-il, il sagit "que" d'1 projet parmi 43 autres en cours depuis notre arrivée (oui c'est des problèmes de riche)

En fait j'ai recueilli toutes les recommandations des demi-dieux thxrd et JPL, et ça me tue de ne finalement pas les suivre et devoir faire des compromis, ah que la vie est cruelle :cry: !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 14:37

Arf oui la cave est vide pour le moment, oui là ça serait absolument parfait, je me voyais juste pas faire autant de travaux pour le moment mais c'est à creuser
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 14:42

Bref j'anticipe vos commentaires :
- j'ai la chance d'avoir une salle "dédiée"
- j'ai le pognon(enfin tout est relatif)
- mais alors vas-y casse la cloison prend des b&w série CI ou CT met de la laine de verre et nous embête pas !

Seulement je ne me voyais pas faire de gros travaux tout de suite, mais peut-être vais-je regretter si je met mon écran classique de 2m40 ? Ou peut-être pas...

Bref j'ai le choix entre 2M40 d'un écran classique en juste l'accrochant au mur.
Et 2m70 d'un transonore avec nécessité de trouer la cloison et remplacement des enceintes "sexy" actuelles par des vraies enceintes de home cinema...c'est pas la même philosophie, et quand le WAF s'en mêle...
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 14 Sep 2015, 15:06

Alors déjà il est bon de rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Donc non tu ne nous embête pas.

Je te comprends parfaitement, je suis un peu dans ton cas, j'ai fait construire et entre les obligations de travaux d'aménagement, d'extérieur, renouvellement de meubles et installation HC, il y a des choix à faire.
On ne peut pas tout faire en une fois.

Donc pour revenir aux idées d'implantation.
La cave me semble en effet être une très bonne solution pour combler tout le monde.
Certe cela demande des travaux, mais rien empêche de prévoir l'implantation et de réaliser au fur et à mesure.

Si la cuisine est prioritaire vous réfléchissez bien avant de faire quelques travaux que ce soit pour pouvoir, plus tard, réaliser comme il se doit les travaux de la salle HC.
Si possible, vous pouvez déjà tomber la cloison entre la cave et l'atelier. Ça fera de la poussière et des gravas qu'il vaut mieux faire avant que la cuisine ne soit faite.
Si la cave n'a pas de revêtement au sol, tu peux mettre un lino pas cher pour éviter les saletés.
Comment sont les mur de cette cave, bruts ou doublés ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 14 Sep 2015, 15:20

Merci pour vos conseils indulgents !
Oui alors je pense m'être mal fait comprendre, la cave nous sommes obligés de la conserver.
De toute façon plafond, mur, cloisons sont "brut" et on a quelques bouteilles à entreposer !
Je pensais au maximum faire des trous dans la cloison ou la reculer (et encore peut-être est-ce un mur porteur) cave/Salle Home-cinéma pour encastrer les enceintes, mais supprimer la cloison pour avoir une seule grande pièce est malheureusement totalement exclus... :?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Écran transonore pour salle dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 15:28

L'auto flagellation de Dougli suis :ptdr:

Tu n'auras pas ce genre de remarque ici, nous sommes tous différents et avec des moyens différents, seule la passion nous réunit.

Et si simplement reculer le mur de la cave afin d'agrandir la salle si le mur n'est pas un mur porteur, et faire ton local technique dans la cave? ainsi tu peux monter une cloison pour la cuisine d'été et avoir un peu plus d'espace dans la cuisine aussi.

A la place de ta niche matériel, tu mets une porte. Comme cela pas besoin de passer par la salle dédiée pour te rendre dans la cuisine d'été, tu passes par la buanderie si au niveau de ta niche coté buanderie tu n'as pas de machine à laver ou de chaudière, bref si c'est possible.

La nous ne pouvons savoir toi seul c'est comment les appareils sont agencés dans ta buanderie.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité