Modérateur : Les Modérateurs
doum a écrit :Juste pour préciser a ceux qui ont suivi ce thread, le projet n'est pas du tout abandonné. Je prends juste mon temps d'autant qu'une eventuelle bonne nouvelle du coté du taf pourrait m'apporter un peu plus de souplesse budgétaire.
Dans ce cadre la j'ai discuté avec vévé38 de l'Epson EH-TW9200W, dont il est apparemment ravi. Ce projo a pas mal d'avantage dans mon cas :
- niveau image, bon piqué pour un tri lcd, bon niveau de noir et de contraste
mais surtout
- ultra simple a placer, énorme zoom et lens shift, qui me permettrait notamment de faire evoluer la taille d'image selon l'envie (entre 161 et 346cm de base à ma distance de projection )
- connexion wifi dispo
- blanc (madame...)
- ventilation vers l'avant donc possibilité de le coller au mur arrière sans problème
Le seul probleme semble etre sa faible luminosité en mode cinema (utilisation d'un filtre) qui peut le rendre juste avec un Daylight 0.9, dixit vévé pas au dela de 220-230cm qui l'a testé sur le sien mais l'utilise sur son Reference en salle dédié (ou semi j'ai un doute). Laurent tu as vu tourné le couple ?
Si si, tu est très clair au sujet du noir...doum a écrit :Je sais pas si je suis clair
doum a écrit :J'ai une question peut etre completement con de noob mais ca me turlupine
Le fait d'avoir une salle non dédiée à un impact sur le niveau de noir obtenable de par les reflexions sur l'environnement clair.
Les toiles daylight sont évidemment la pour limiter cette problématique
maintenant est ce que du coup ca a tendance à lisser les écarts entre projo au niveau du noir max ?
Je sais pas si je suis clair
Admettons qu'entre un tres bon projo niveau noir et un DLP moyen l'ecart soit de 1
Dans un environnement non dédié l'ecart va-t-il se resserer ou etre encore pire ?
sous entendu, je sais que le noir est tres recherché, mais est ce que ca a moins d'interet dans une salle non dédiée et est ce qu'on peut plus facilement se contenter d'un projo moyen de ce coté la vu que de toute facon la salle va pourrir le niveau de noir que peut atteindre un super projo de ce coté la
doum a écrit :J'ai une question peut etre completement con de noob mais ca me turlupine
Le fait d'avoir une salle non dédiée à un impact sur le niveau de noir obtenable de par les reflexions sur l'environnement clair.
Les toiles daylight sont évidemment la pour limiter cette problématique
maintenant est ce que du coup ca a tendance à lisser les écarts entre projo au niveau du noir max ?
Je sais pas si je suis clair
Admettons qu'entre un tres bon projo niveau noir et un DLP moyen l'ecart soit de 1
Dans un environnement non dédié l'ecart va-t-il se resserer ou etre encore pire ?
sous entendu, je sais que le noir est tres recherché, mais est ce que ca a moins d'interet dans une salle non dédiée et est ce qu'on peut plus facilement se contenter d'un projo moyen de ce coté la vu que de toute facon la salle va pourrir le niveau de noir que peut atteindre un super projo de ce coté la
doum a écrit :Ok donc avec une toile classique, les projos tres bons dans le noir perdent de leur interet de ce coté la, mais sur une daylight l'ecart est conservé (ou diminué mais peu et un bon projo pour les noirs restera meilleurs)
merci les gars
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