Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 19:51

Quelqu'un peut m'expliquer ce genre d'annonce ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... p178515845

je precise que je ne suis pas interessé, mais 52h en 1 an 1/2 ? 25-30 films en 1 an 1/2 ? On se demande a quoi ca sert d'acheter un projo a ce prix la pour l'utiliser 52h....Enfin je me demande du moins. C'est pas la premiere fois que je me pose la question. Je me suis fait la reflexion sur la vente du vivitek dont on parlait un peu au dessus. 40h celui la. 20 films....pour un projo qui a quelques années.

Vos projos ont si peu d'heure que ca ?

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Premiere install video projection

Messagepar crocket51 » 23 Avr 2015, 20:14

il est surtout trop cher quand on connait le prix négocié d'un x500

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 23 Avr 2015, 20:50

J'ai bien précisé que l'annonce (donc le prix) ne m'interessait pas ;)
je suis pas chaud pour un tri lcd d'occas (sauf a ce que ce soit celui d'une connaissance) avec les problemes qu'ils peuvent rencontrer si l'exemplaire est pas nickel

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 13 Mai 2015, 14:07

Juste pour préciser a ceux qui ont suivi ce thread, le projet n'est pas du tout abandonné. Je prends juste mon temps d'autant qu'une eventuelle bonne nouvelle du coté du taf pourrait m'apporter un peu plus de souplesse budgétaire.

Dans ce cadre la j'ai discuté avec vévé38 de l'Epson EH-TW9200W, dont il est apparemment ravi. Ce projo a pas mal d'avantage dans mon cas :
- niveau image, bon piqué pour un tri lcd, bon niveau de noir et de contraste
mais surtout
- ultra simple a placer, énorme zoom et lens shift, qui me permettrait notamment de faire evoluer la taille d'image selon l'envie (entre 161 et 346cm de base à ma distance de projection :hallu: )
- connexion wifi dispo
- blanc (madame...)
- ventilation vers l'avant donc possibilité de le coller au mur arrière sans problème

Le seul probleme semble etre sa faible luminosité en mode cinema (utilisation d'un filtre) qui peut le rendre juste avec un Daylight 0.9, dixit vévé pas au dela de 220-230cm qui l'a testé sur le sien mais l'utilise sur son Reference en salle dédié (ou semi j'ai un doute). Laurent tu as vu tourné le couple ?

Avatar de l’utilisateur
reynald
Professionnel
Messages : 39
Inscription : 24 Mai 2015, 18:50
Registre de commerce : 808 754 030 meaux
Localisation : Serris
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar reynald » 25 Mai 2015, 13:54

doum a écrit :Juste pour préciser a ceux qui ont suivi ce thread, le projet n'est pas du tout abandonné. Je prends juste mon temps d'autant qu'une eventuelle bonne nouvelle du coté du taf pourrait m'apporter un peu plus de souplesse budgétaire.

Dans ce cadre la j'ai discuté avec vévé38 de l'Epson EH-TW9200W, dont il est apparemment ravi. Ce projo a pas mal d'avantage dans mon cas :
- niveau image, bon piqué pour un tri lcd, bon niveau de noir et de contraste
mais surtout
- ultra simple a placer, énorme zoom et lens shift, qui me permettrait notamment de faire evoluer la taille d'image selon l'envie (entre 161 et 346cm de base à ma distance de projection :hallu: )
- connexion wifi dispo
- blanc (madame...)
- ventilation vers l'avant donc possibilité de le coller au mur arrière sans problème

Le seul probleme semble etre sa faible luminosité en mode cinema (utilisation d'un filtre) qui peut le rendre juste avec un Daylight 0.9, dixit vévé pas au dela de 220-230cm qui l'a testé sur le sien mais l'utilise sur son Reference en salle dédié (ou semi j'ai un doute). Laurent tu as vu tourné le couple ?


bonjour,
personnellement j'en ai un en démo dans mon show room intégration (salle plutôt très clair ) et il s'en tire très bien sur un écran 1.0
l'a tu vu tourné dans ce genre de configuration?

@+
reynald :wink:
Ciné Privé
1 Bld Michaël Faraday 77700 Serris
www.cine-prive.fr

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 25 Mai 2015, 14:08

Bonjour Reynald et bienvenue sur Cin&Son.

Oui, le TW9200 est un très bon projo, injustement sous-estimé. Cela dit, dans une pièce claire, il vaudrait mieux soit utiliser un écran technique, soit traiter un minimum la pollution lumineuse. Mais Doum ne veut pas entendre parler de cette dernière solution, alors il compte se diriger vers l'achat d'un Daylight 0.9. C'est lui qui paye, alors c'est à lui de voir. :mrgreen:


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 05 Juin 2015, 14:43

J'ai une question peut etre completement con de noob mais ca me turlupine

Le fait d'avoir une salle non dédiée à un impact sur le niveau de noir obtenable de par les reflexions sur l'environnement clair.
Les toiles daylight sont évidemment la pour limiter cette problématique

maintenant est ce que du coup ca a tendance à lisser les écarts entre projo au niveau du noir max ?
Je sais pas si je suis clair :D
Admettons qu'entre un tres bon projo niveau noir et un DLP moyen l'ecart soit de 1
Dans un environnement non dédié l'ecart va-t-il se resserer ou etre encore pire ?
sous entendu, je sais que le noir est tres recherché, mais est ce que ca a moins d'interet dans une salle non dédiée et est ce qu'on peut plus facilement se contenter d'un projo moyen de ce coté la vu que de toute facon la salle va pourrir le niveau de noir que peut atteindre un super projo de ce coté la

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2015, 15:08

doum a écrit :Je sais pas si je suis clair :D
Si si, tu est très clair au sujet du noir...
Mais je n'ai pas la réponse à cette très bonne question. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 05 Juin 2015, 15:25

Doum, de ce que j'en sais, une toile technique (fond gris + gain) permet de tendre vers les performances intrinsèques du projo.
Donc un projo bon en niveau de noir sera d'autant plus performant qu'un projo moyen en niveau de noir.
Je dirais qu'à l'inverse l'usage d'une toile blanche classique en environnement non traité lissera les performances à cause des réflexions de la pièce.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 05 Juin 2015, 15:43

doum a écrit :J'ai une question peut etre completement con de noob mais ca me turlupine

Le fait d'avoir une salle non dédiée à un impact sur le niveau de noir obtenable de par les reflexions sur l'environnement clair.
Les toiles daylight sont évidemment la pour limiter cette problématique

maintenant est ce que du coup ca a tendance à lisser les écarts entre projo au niveau du noir max ?
Je sais pas si je suis clair :D
Admettons qu'entre un tres bon projo niveau noir et un DLP moyen l'ecart soit de 1
Dans un environnement non dédié l'ecart va-t-il se resserer ou etre encore pire ?
sous entendu, je sais que le noir est tres recherché, mais est ce que ca a moins d'interet dans une salle non dédiée et est ce qu'on peut plus facilement se contenter d'un projo moyen de ce coté la vu que de toute facon la salle va pourrir le niveau de noir que peut atteindre un super projo de ce coté la



Selon moi, cela va dépendre de l'obscurité dans la pièce. Si celle-ci est très bonne, alors une toile grise technique va maintenir les écarts entre les projos, en revanche si l'obscurité n'est pas bonne (entrées de lumière provenant de l'extérieur, sources de lumières dans la pièce,etc.), alors les écarts vont se réduire.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 05 Juin 2015, 15:47

doum a écrit :J'ai une question peut etre completement con de noob mais ca me turlupine

Le fait d'avoir une salle non dédiée à un impact sur le niveau de noir obtenable de par les reflexions sur l'environnement clair.
Les toiles daylight sont évidemment la pour limiter cette problématique

maintenant est ce que du coup ca a tendance à lisser les écarts entre projo au niveau du noir max ?
Je sais pas si je suis clair :D
Admettons qu'entre un tres bon projo niveau noir et un DLP moyen l'ecart soit de 1
Dans un environnement non dédié l'ecart va-t-il se resserer ou etre encore pire ?
sous entendu, je sais que le noir est tres recherché, mais est ce que ca a moins d'interet dans une salle non dédiée et est ce qu'on peut plus facilement se contenter d'un projo moyen de ce coté la vu que de toute facon la salle va pourrir le niveau de noir que peut atteindre un super projo de ce coté la


Je vais te répondre. En fait ça va dépendre de la lumière ambiante dans la pièce. Si la lumière ambiante réfléchi sur la toile daylight produit "un noir" et que ce noir se confond avec le résiduel de noir projeté du moins bon des 2 projecteurs alors il sera impossible de les départager (sur le critère du noir). Généralement en condition projection (c'est à dire dans l'obscurité), les écarts se voit très vite. C'est justement l'intérêt de la Daylight...révéler le potentiel du vidéoprojecteur puisque libéré de la pollution lumineuse.


Demande à Jacky comment était le noir de son Benq w1300 en comparaison avec celui du sony vw500 avec de la lumière tamisée et dans l'obscurité. :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 05 Juin 2015, 15:55

Ok donc avec une toile classique, les projos tres bons dans le noir perdent de leur interet de ce coté la, mais sur une daylight l'ecart est conservé (ou diminué mais peu et un bon projo pour les noirs restera meilleurs)

merci les gars

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 05 Juin 2015, 16:09

doum a écrit :Ok donc avec une toile classique, les projos tres bons dans le noir perdent de leur interet de ce coté la, mais sur une daylight l'ecart est conservé (ou diminué mais peu et un bon projo pour les noirs restera meilleurs)

merci les gars


Oui l'écart sera conservé :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 11 Juin 2015, 13:14

Est ce que quelqu'un sait me confirmer si y'a vraiment une différence de lens shift entre le W1300 et le W1350 ?
Si j'en crois le calculateur BenQ, on dirait que le 1350 a un lens shift qui permet de descendre l'image legerement "en dessous" de la position de l'objectif contrairement au 1300, mais pourtant dans la doc du projo il parle d'un offset tjs positif (me semble que l'offset c'est ca)

W1350 :
W1300.PNG

W1300 :
W1350.PNG

doc W1350 :
w1350offset.PNG


je pense donc que c'est le calculateur qui induit en erreur
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 11 Juin 2015, 15:00

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je trouve bizarre cette différence entre les lens shifts de ces deux machines. Cela dit, j'ai tendance à penser que le W1350 serait trop lumineux pour ton cas. Si ces deux machines étaient identiques autant partir sur le W1300 qui est moins cher.


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités