Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 16 Avr 2015, 22:17

J'allais justement t'envoyer un MP pour te demandersi tu avais eu l'occasion de tester le couple :D
est ce que tu as une idée de la distance a laquelle il projetait ? (d'apres projector central on est limite pour le A800 dans ma config)

Le Marantz c'est plus dur de trouver des avis :D Apres à 1100€ niveau budget c'est interressant :o
Son principal defaut par rapport au Marantz a premiere vue, le look. C'est tout con mais pour un truc qui va pendre 100% du temps au milieu du salon...on est pret à quelques concessions niveau image puisqu'apparemment il est meilleur que le 800 (je suis entrain de chercher des tests quand meme :mrgreen:)

Dans tous les cas faut que je trouve un possesseur de DLP pret de chez moi pour aller jeter un oeil voir si j'y suis sensible (si je dis pas de betise, le Marantz a une roue moins rapide que le Samsung et pourrait etre plus genant de ce coté la non ?)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 16 Avr 2015, 22:40

Sincèrement, laisses tomber le Marantz... Perso, j'aurai pris un X30 blanc d'occasion à accrocher au plafond au dessus du buffet. C'est très jolie et sublime en rendu. Et pas de risque d'AEC ;)

http://www.ebay.fr/itm/JVC-DLA-X-30-wei ... 4d3052792e
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 00:56

Hum je sais pas....désolé d'etre chiant :D
Je suis un gros fan du piqué dans l'image, que ce soit en photo ou video....et ca semble etre une des caracteristiques premieres de ces DLP 0.95...l'a l'air pas mal ce Marantz, faut pas avoir a changer la lampe trop souvent par contre...4 fois plus cher que le Samsung...si j'ai bien compris c'est la génération d'apres celle du 800B (DC3 contre DC2 pour le samsung)

Apres c'est sur...les tri lcd sont plus pratique...rah c'est compliqué :D

Deja j'ai demandé sur le thread Cote d'azur de HCFR pour vérifier notre compatibilité avec les DLP, sinon effectivement ca clôt le débat :D

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 17 Avr 2015, 01:16

doum a écrit :Hum je sais pas....désolé d'etre chiant :D
T'inquiètes pas, je sais qu'il en connait un beaucoup plus chiant que ça !!!


Si je comprends bien ton potentiel pb avec les DLP, ce sont les arcs-en-ciel ?
Perso, je n'en ai jamais vu, et du coup je ne cherche pas à en voir sinon je ne verrais plus que ça je pense...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Premiere install video projection

Messagepar Syrius » 17 Avr 2015, 03:47

Et même pas sûr.
Quand j'ai regardé les DLP au salon de Lyon, j'ai tout fais pour en trouver, tourné la tête dans tout les sens, bougé les yeux en balayant l'image le plus vite possible et le tout sur le Bluray de sport extrême en montagne, je sais plus comment ça s'appelle. Mais ces images très blanches et rapides c'est paraît il le pire ennemi du sensible aux AEC.
Et bien j'ai rien vu du tout, pas l'ombre d'un flash coloré.
Donc même en cherchant, si tu n'y es pas sensible tu ne devrais pas en voir. En tout cas je te le souhaite.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 17 Avr 2015, 06:09

On parle du Marantz VP-11S1 ici
C'est le même que le VP-15S1. Ces deux là font partie des tous meilleurs VP à puce 0,95". Je suis convaincu que le couple Marantz/Daylight 0.9 serait une tuerie.


Hervé

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 09:30

Syrius a écrit :Et même pas sûr.
Quand j'ai regardé les DLP au salon de Lyon, j'ai tout fais pour en trouver, tourné la tête dans tout les sens, bougé les yeux en balayant l'image le plus vite possible et le tout sur le Bluray de sport extrême en montagne, je sais plus comment ça s'appelle. Mais ces images très blanches et rapides c'est paraît il le pire ennemi du sensible aux AEC.
Et bien j'ai rien vu du tout, pas l'ombre d'un flash coloré.
Donc même en cherchant, si tu n'y es pas sensible tu ne devrais pas en voir. En tout cas je te le souhaite.


Effectivement certaines personnes n'y sont absolument pas sensible. Mais inversement j'ai un pote qui ne peut regarder un film sur un DLP sans avoir envie de vomir au bout de 30min.
Comme je suis assez sensible des yeux (strabisme), par exemple sur les anciens moniteurs CRT de PC, j'arrivais a voir le scintillement à 85hz dans certains angles alors que certains n'etaient pas géné sur du 60hz, perso a 60hz j'avais le cerveau en feu apres 15min, je prefere vérifier avant....

Autant sur un achat de DLP neuf en ligne, je peux tjs faire jouer les 7j de rétractation, autant sur un achat d'occas, c'est pour ma gueule, et manifestement ces projos ne sont pas facile a revendre...

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 09:31

vévé38 a écrit :On parle du Marantz VP-11S1 ici
C'est le même que le VP-15S1. Ces deux là font partie des tous meilleurs VP à puce 0,95". Je suis convaincu que le couple Marantz/Daylight 0.9 serait une tuerie.


Hervé


Moi aussi je pense que ca peut le faire :) d'ou ma reflexion. J'ai juste un peu peur sur la luminosité avec un Daylight 0.9, apparemment ces projos sont un peu juste de ce coté la (j'ai lu du 2m, 2m20 de base conseillé pour le Marantz)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 17 Avr 2015, 10:00

Si j'en crois projector central on est quand meme trop juste en luminosité pour 2m30 de base et ~4m60 de recul. Je crois que c'est pire en plus dans une salle non dédié
Apres je sais pas ce que vaut leur calcul :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 17 Avr 2015, 11:09

La première chose à faire serait de vérifier la sensibilité de ta famille et toi aux AEC. Très peu de personnes y sont sensibles, mais il faut vérifier.

S'il n'y avait pas de soucis avec les AEC, à ta place, je partirais sur un petit DLP du type Benq W1300, placé au plafond ou très proche du plafond. Le W1300 n'est pas aussi bon que les DLP à puce 0,95", mais il est déjà très bon, notamment pour son piqué avec son optique tout en verre. Ensuite, je demanderais à Laurent combien coûterait un Daylight motorisé non tensionné DBC de 2,50 m de base, comme celui-ci :
Image
Je suis quasiment sûr que tu rentrerais dans ton budget. Et avec le DBC, tu projetterais la taille qui te conviendrait.


Hervé

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Premiere install video projection

Messagepar crocket51 » 17 Avr 2015, 11:13

Laurent a écrit :Sincèrement, laisses tomber le Marantz... Perso, j'aurai pris un X30 blanc d'occasion à accrocher au plafond au dessus du buffet. C'est très jolie et sublime en rendu. Et pas de risque d'AEC ;)

http://www.ebay.fr/itm/JVC-DLA-X-30-wei ... 4d3052792e


Un X30 à 1500 euros avec 500 heures au compteur, un historique incertain, par Ebay : je ne penses pas que ce soit une affaire surtout avec les soucis de lampes de cette génération.

Si tu es sujet au AEC, je te déconseilles fortement un DLP c'est une évidence et je te conseilles soit le HW40 ou pourquoi pas le PTAE6000 à 1499 euros neuf qui sont deux excellents modèles.

Les DLP sont aussi beaucoup plus bruyants .......... Quoique face à un X30 (pas évident)

Si tu adores le piqué naturel sans artifice, je te conseilles de voir tourner un DLP pour vérifier ta sensibilité à ces satanés AEC.moi j'y suis sensible.

Dans ton environnement totalement blanc, tu n'as guère le choix que de l'écran technique, et le JVC serait à mon sens une erreur pour exploiter tout son potentiel.

Après je te conseille de voir tourner ces machines car les conseilleurs ne seront jamais les payeurs.
Dernière édition par crocket51 le 17 Avr 2015, 11:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 17 Avr 2015, 11:19

Crocket51, tu remarqueras que j'ai conseillé ton Marantz, qui n'a toujours pas trouvé preneur. C'est assez incroyable, un VP de cette qualité !


Hervé

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Premiere install video projection

Messagepar crocket51 » 17 Avr 2015, 11:25

Oui merci,je sais vévé et je t'en remercie.

Ce vidéoprojecteur (le marantz) délivre une image à mon sens supérieur au SP A800 par exemple que j'ai eu.

Il souffre de deux défauts rédibhitoires pour moi :

Les AEC ( j'y suis très sensible) et le bruit de fonctionnement (j'y suis aussi sensible).

Je suis très impartial et je ne le conseille pas aux personnes qui veulent une image reposante et silencieuse.

Certains font fi de ces exigences et il devient excessivement intéressant surtout pour ce tarif.

Il va être comparé cette semaine au X500 après calibration dans ma batcave :)

Pour retrouver le piqué d'un 0.95 sur un HW55 par exemple il faut beaucoup de traitement sur ce dernier.

A contrario les noirs, le silence c'est autre chose sur le SONY

Tout n'est qu'une histoire de compromis et de ressenti. Rien ne sert d'être "penseur unique" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 17 Avr 2015, 11:31

Dans ton environnement totalement blanc, tu n'as guère le choix que de l'écran technique, et le JVC serait à mon sens une erreur pour exploiter tout son potentiel.


Tu serais surpris si tu voyais le résultat :wink:

Je pense être le mieux placé pour savoir quels sont les projecteurs qui donnent de bons résultats avec nos toiles :wink:

Les sony sont d'excellents choix mais au dessus du budget de doum.

PS:Je ne dis pas que ton Marantz n'est pas bon bien au contraire.
Dernière édition par Laurent le 17 Avr 2015, 11:34, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 17 Avr 2015, 11:33

crocket51 a écrit :Oui merci,je sais vévé, et je ne suis pas là pour en faire la pub

Ce vidéoprojecteur délivre une image à mon sens supérieur au SP A800 par exemple que j'ai eu. Il souffre de deux défauts rédibhitoires pour moi

Les AEC ( j'y suis très sensible) et le bruit de fonctionnement (j'y suis aussi sensible).

Je suis très impartial et je ne le conseille pas aux personnes qui veulent une image reposante et silencieuse.

Certains font fi de ces exigence et il devient excessivement intéressant.

Il va être comparé dans ma salle cette semaine au X500 :)


Le Vivitek 9080, utilisé sur une toile Draper React 2.1, avait fait sensation au salon de Lyon, fin 2014. Même les calibreurs professionnels étaient épatés. Alors ce Marantz, qui doit avoir une image proche du Vivitek, devrait super bien s'en tirer sur une toile Daylight 0.9, pour peu que celle-ci ne dépasse pas 2,20 m.


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité