Panne Yamaha S510

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Panne Yamaha S510

Messagepar mashpriborintorg » 10 Juin 2005, 09:26

Bonjour, voilà, on m'a passé un lecteur DVD Yamaha S510 à réparer. La panne est bizarre, il fonctionne très bien pendant 45 minutes, puis tout d'un coup l'image se fige, le son se coupe, il ne répond plus à la télécommande. Il faut l'éteindre de force, et si je recommence la lecture, le problème se manisfeste alors dans les secondes qui suivent. Cela me fait fortement penser à un problème de surchauffe / refroidissement insuffisant :oops: ... probablement du coté de l'alim... est-ce un problème courant sur cet appareil, peut-on y remédier simplement ? (j'essaierais bien de le faire tourner capot ouvert pour voir...).
Sinon c'est du Yamaha fabriqué en Hongrie :o , et il y a des vis Torx partout :roll: , cela ne semble pas correspondre aux habitudes de la marque :o !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 10 Juin 2005, 12:20

c'est normal les torx sur du yamaha, j'avais un 520 mais jamais ton problème.

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Messagepar mashpriborintorg » 10 Juin 2005, 12:52

Bon, je fais des recherches sur le web, il y a plein de gens qui parlent de problèmes du même genre avec ce lecteur dans des forums, mais le hic ce sont des langues "étrangères" :roll: apparemment ce modèle s'est beaucoup vendu dans les pays de l'est et du nord de l'Europe... sinon c'est du Philips inside et il semble bien que les lecteurs Philips de la même époque ont aussi des pbs de surchauffe :zzz:

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Messagepar mashpriborintorg » 13 Juin 2005, 15:50

Après dépiautage la bête, j'ai remarqué la présence de traces d'oxydation sur les soudures et les pistes de la carte mère. :o bizarre :roll: un nettoyage à l'alcool n'a rien changé, les soudures de plusieurs circuits intégrés sont contaminées, la carte est bonne pour le broyage et donc le lecteur aussi :langue: Je ne vois pas d'ou vient cette oxydation, l'appareil est propre extérieurement, il ne semble pas avoir été stocké dans de mauvaises conditions. :?

Lol la personne qui m'avait filé le Yamaha vient de casser un deuxième lecteur :mrgreen: :soif: :zzz:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 13 Juin 2005, 21:11

Je pense aussi que ton lecteur a vraiment chaud.

Essaye de le lui faire la panne ( capot ferme mais non vissé ) et de trouver la puce qui chauffe enormement "au doigt".
Sinon de refroidir violement avec une bombe a froid composant par composant, avec un peu de chance peut etre trouveras tu le coupable

Amuse toi bien :wink:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Messagepar mashpriborintorg » 14 Juin 2005, 09:19

Le truc casse-pieds avec ce lecteur c'est que la carte mère est située SOUS la mécanique, elle est donc difficilement accessible, et on ne peut faire fonctionner l'ensemble ventre à l'air, tout est relié par des cables nappe rigides et assez courts ! En plus pour déposer la mécanique (et la carte mère qui en est solidaire) il faut ouvrir le tiroir qui cache les vis, cela soit electriquement soit en tournant l'engrenage situé... derrière la facade de l'appareil :roll:

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 07 Mars 2006, 03:20

Après dépiautage la bête, j'ai remarqué la présence de traces d'oxydation sur les soudures et les pistes de la carte mère. Shocked bizarre Rolling Eyes un nettoyage à l'alcool n'a rien changé, les soudures de plusieurs circuits intégrés sont contaminées, la carte est bonne pour le broyage et donc le lecteur aussi Langue Je ne vois pas d'ou vient cette oxydation, l'appareil est propre extérieurement, il ne semble pas avoir été stocké dans de mauvaises conditions. Confused

N'aurrait'il pas fait quelque tweak genre massage a l'eau oxygéné :?: :lol:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités