Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 21 Nov 2003, 08:22

L'un des deux a du me mordre car je crois bien que je suis contaminé.
:lol:
Ggagg, on programme en assembleur et là on est sur l'adaptation au pic 16f876 qui se révèle coriace :D
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 21 Nov 2003, 11:25

Salut Ki, Derrick, Ggagg,

oui, nous sommes contaminés, c'est terrible ce virus qui se répand et nous ôte le sommeil... :wink: Ne vous approchez pas de nous! :lol: Ne nous montrez pas un 963 neuf, la première chose qu'on fait, c'est de l'éventrer, le souder et le reprogrammer... :lol:

J'ai du abandonner hier soir, rompu par la fatigue. Mais je sens que la nuit de samedi va être chaude...;)


ggagg, tu es en région parisienne?

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 21 Nov 2003, 17:56

Three-Eyes a écrit :J'ai du abandonner hier soir, rompu par la fatigue. Mais je sens que la nuit de samedi va être chaude...;)

J'ai continué un peu et trouvé des choses intéressantes ... a tester mais ça avance ...

fp, quand tu auras digéré, on aura un cr ? :wink:
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 21 Nov 2003, 22:43

Salut,

ggagg merçi pour le clein d'oeil ;)

On avance... si si, on avance :D

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Messagepar gagg » 22 Nov 2003, 08:51

Salut KI, Three Eyes, Laric :D :D :wink:
bon je vois que j'ai affaire à des pilotes de haut vol :wink:
je vous observe de la tour et le ciel est dégagé ! :D :wink:
Non , malheureusement je suis en Champagne(160km de paris)
et mon niveau est resté sur la prog des 12C508 et 16F84 :lol:
Bref en attendant Noël, pour un News 963, je m'exerce à la HD... :wink:
Laric n'a qu'a bien se tenir, j'arriiiiiive !!! :lol: :wink: 8)
Bon courage à vous tous et bienvenue KI :P
++
Ggagg

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 22 Nov 2003, 19:17

Merci Ggagg :D
On s'est croisés le 15. Discussion en fin d'après midi avec toute la 963 team :D
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 24 Nov 2003, 22:45

Salut, [copie du thread de ce matin de l'autre coté]

Three Eyes, Ki, j'ai testé hier le 1080i puis une version qui ne fait rien sur le bus, aucun soucis, ca confirme nos reflections.

Pour résumer, on as maintenant un programme sur le Pic 16F876 (gestion I2C intégrée) en plus de la version de vincent et des versions 16F84.
Comme on le pensait, ca n'arrange pas les soucis, on finit tj par les même blocages.

L'astuce de Three Eyes (attendre une à deux minutes avant d'appliquer les modifs) nous permet d'utiliser les lecteurs sans soucis en pour regarder des films et c'est déjà pas mal.

Pour aller plus loin, et hors modif. firmware, je ne vois que trois solutions :

- On met un "interrupteur" sur le bus i2c du lecteur (via la nappe ou la convertion 5v / 3.3v).
Dans ce cas, le programme lit le bus, en cas de changement du (des) registre(s) qui, nous interessent, il coupe (déconnecte) le bus de la carte de celui du lecteur, applique nos modifs et reconnecte le bus.
(pour être franc, je pense que c'est ce que fait Eric HT).

- Comme Robby et Vincent l'avaient suggérés, on déconnecte les deux bus et le PIC sert de "pont".
Il lit ce qui viens du lecteur, acknowledge, et renvois de l'autre coté aprés filtrage.
On doit pouvoir faire ca assez facilement, même avec un 16F84.

- Enfin, suggestion de Robby on deconnecte définitivement l'I2C de la carte et on la pilote nous même...
Reste à vérifier les comportements du lecteur et de la carte... !


Les deux premiéres solutions sont trés proche, elles ont l'avantage d'être relativement simple, il suffit de se "brancher" sur la nappe... C'est peu intrusif et on ne touche pas aux cartes. (le montage récupérerai l'alim et l'i2c sur la nappe...

L'idéal serait de trouver de la nappe (je cherche) pour garder celle d'origine et on aurait un montage qui ne necessiterai que de remplacer la nappe

Qu'en pensez vous ? des avis ?

--Patrice

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 24 Nov 2003, 22:46

Bon, voila du nouveau...

Il semble bien se confirmer que nous allons avoir un firmware (et même deux, un RGB et un YUV) via le contact chez Philips de Petit Poucet.

Dans la mesure ou nous avons maintenant fait le tour de cet I2C, aussi bien en hard qu'en soft, je propose qu'on termine le mode auto (ca semble trés simple) sur le 876 et qu'on en reste là coté gestion du bus.

Mais, comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule, il est aussi quasi certain que la modif. d'ajouter un inter logique sur le bus, que je décrivais plus haut, fonctionnerai parfaitement. Donc en lisant le bus (inters passants), si le registre 10h est modifié, on coupe le bus, on emet la modif de l'autre coté et on réactive le bus...

Je propose donc de finir le mode auto du 876 et d'utiliser ce dernier pour piloter un 74HC4066 qui fera office d'inter en attendant le firmware.

Si le firmware sort (ce qui semble probable), on aura fait ca pour le fun (et personellement j'y ai pris et prend tj beaucoup de plaisir) et s'il y as un pépin on aura une solution qui marche.

Et même si le firmware sort, je reste interessé pour aller triffouiller d'autres paramettres, certes il est improbable que l'on puisse reprogrammer la FLI2310, mais on peut trés certainement "jouer" avec quelques paramettres interessants. Et cela le frimware ne le permettra pas.

Le seul soucis, en dehors de la programation, mais je pense que c'est pas trés dur (facile à dire ), c'est de trouver une (plusieurs) nappe de rechange, et j'ai bon espoir d'en avoir.

Je suis pret à tester ceci sur mon lecteur, même si j'ai pas de nappe

Alors, vous voyez, ca avance.

Merçi à tout ceux qui participent à ces évolutions.
--Patrice & Three Eyes

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Nov 2003, 08:39

laric a écrit :Bon, voila du nouveau...

Il semble bien se confirmer que nous allons avoir un firmware (et même deux, un RGB et un YUV) via le contact chez Philips de Petit Poucet.

--Patrice & Three Eyes


Quand ?
Quand ?
Quand ?
Quand ?

:D
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 25 Nov 2003, 09:56

laric a écrit :Bon, voila du nouveau...

Il semble bien se confirmer que nous allons avoir un firmware (et même deux, un RGB et un YUV) via le contact chez Philips de Petit Poucet.



Quelle nouvelle!!! Comme RNO, je meurs d'impatience de voir ce que cela donne.

P.S : au fait, Patrice, j'ai résolu mon probléme d'image verte. Plus besoin du firmware 4.81.22 :wink: .

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 26 Nov 2003, 00:34

Salut,


je viens de tomber sur un truc incroyable: Il y aurait une astuce pour faire disparaitre la macro!!!!!!! :o

Il faut switcher entre "unprocessed" et "480p" dans le menu à chaque Power ON!!!! :o C'était une des premières astuces données par RNO!!! :o

On se calme, ça ne marche pas sur le firmware 1080i, mais ça marchait sur les vieux firmwares apparement. Est-ce qu'on peut tester sur le 24? Nos soucis seraient réglés et le 1080i, on s'en tape...

Je lance un appel: Qui a un firmware autre que le 1080I et peut tester cette manip avec un TT? Je dis un TT car il faut ça pour voir les tirets de la macro.

RNO, est-ce que tu confirme tes dires de l'époque?

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 26 Nov 2003, 06:02

Laissez-le dormir un tout petit peu quand même ! :D
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Messagepar ba » 26 Nov 2003, 07:51

est ce que le firmware se chargera de suppléer à toutes vos remarquables trouvailles de gogogadgeto man, cad débouchage des noirs, équilibre des couleurs etc..

et surtout est ce que ce firmware affectera la sortie YUv en 15Khz??


Merci

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Nov 2003, 08:27

pour la macro ...... :lol:
aucune idee !
Mon TT est pas sensible a la macro, je suis incapable de te dire si ca marche ou pas. 8)
Va falloir essayer ca toi meme ! :wink:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 26 Nov 2003, 14:14

RNO,

tu peux essayer:

la macro provoque des tirets au-dessus de l'image, tirets que tu a du effacer avec le blanking. C'est valable por tout TT...

Enleve le blanking et fais l'essai et tu verras!

Tu a quelle version de soft?

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités