Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Tout sur le Philips 963sa

Messagepar RNO » 01 Oct 2003, 09:04

Ca rappelle le bon temps, hein ;)

Je viens de faire l'adoption d'un gentil petit 963sa suisse. 8)
Il est arrive tout seul par la poste, avec son ptit firmware 1080i sous le bras.
Il se porte comme un charme, je rassure le pere (Nicolas), tout se passe bien. :)

Cependant ! :(

Il est de notoriete publique que ce gentil et performant lecteur souffre de comportements etranges (CE) que des langues de viperes persistent a nommer bugs ...... je vous le demande ...... sont jaloux ?

Comme j'ai deja experimente des CE (comportements etranges), je propose de regrouper ici les modifications et autres solution a apporter a ce lecteur pour qu'il redeviennent aux yeux de tous celui qu'il a toujours ete, le meilleur lecteur dvd du mondeuuuu !

Voila, j'attends bien evidemment la participation de notre ami Patrice, grand tweaker devant l'eternel.

Siezen pourrait aussi nous informer sur les exorcismes que propose son grand sorcier Vaudou Belge. En effet, si ce dernier nous propose un prix interessant regroupant toutes les incantations necessaires, je pourrais allegrement me laisser tenter par une donation a son dogme.

alors ..... quid ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Messagepar choukard » 04 Oct 2003, 00:24

Tu en veux un de CE. Mon 963 à 10 jours (tout neuf). Je lui donne son firmware 1080i à manger et depuis je n'ai plus d'image !!!!!!!!
De la composite à composantes en passant par tout le reste ! Du son mais plus d'image !
La cata :(

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Oct 2003, 01:29

refais le flashage du firmware avec le dernier firmware philips, et tout rentrera dans l'ordre.
Cela n'a pas du marcher, c'est tout.

Par contre en reglant le philips, je me suis apercu qu'il rajoutait du sharpness. En utilisant Avia afin de pouvoir quantifier le probleme, j'ai trouve qu'il faut le regler a -2 pour obtenir une image sans EE.

Je ne comprends toujours pas a quoi sert le truelife, je n'arrive pas a mettre en evidence ses effets.
Dernière édition par RNO le 05 Oct 2003, 17:38, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 05 Oct 2003, 17:38

Ayez j'ai compris a quoi sert le truelife !

ca sert a pourrir l'image !

pour comprendre, il faut se trouver une scene avec plein de details et des lignes diagonales.
ensuite mettre du truelife, je sais pas moi, environ +3, et constater les degats !
l'image est crenelee de partout, semble parasitee.
Bref une belle merde ce truelife !

sinon, je viens de decouvrir que mon nouveau jouet est vraiment bien concu pour les TT, car mis en pause, ou laisse sur un menu, il diminue l'intensite de l'image au bout de quelques minutes, bref il aime les TT et ne veut pas de mal a leurs tubes !

J'ai effectivement trouve la barre horizontale grise en 1080i, et c'est pas beau ! Elle se trouve en bas de l'image, n'est pas franchement genante, mais si on peu s'en passer ... :D
je ferai la modif qui convient quand j'aurais le temps.
Sinon je regarde mes films en 480p et 576p, ce sont les modes qui conviennent le mieux a mon oeil.
Va falloir aussi que je boost un peu les sorties, car je pense que le reglage du gamma a -3 ou -4 n'est pas forcement une bonne chose, il me semble que ca a un rapport avec les niveaux de sortie faiblards !

voila, sinon ben je crois que l'on s'apprecie mutuellement, il s'entend bien avec le 801s, et nous allons faire un bon petit bout de chemin ensemble.

j'oubliai ! Vive le 2310 !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Oct 2003, 10:37

Histoire de parler un peu de ce lecteur, car il en vaut a peine ...

Le 963sa crop legerement l'image.
Sur la largeur, 2 pixels de chaques cotes sont ainsi "manges", mais c'est presque 5 pixels qui sont "grignotes" en haut et en bas de l'image !
En fait, le 963sa fournit une image 1.85, meme sur les films 1.78 ...
Ce n'est pas super genant, mais d'apres ce que j'ai vu, ce serait possible de recuperer ce defaut.
En jouant avec les reglages de l'image, on trouve un "horizontal centering" qui permet donc de faire glisser l'image a droite ou a gauche.
Et la ! grande surprise ! l'image est en fait entiere, mais le lecteur pose comme un cache, une fenetre sur cette image.
Si vous deplacez l'image sur la droite, vous allez voir apparaitre les pixels du bord gauche, qui etait caches; meme manipulation et ce sont ceux du bord droit de l'image que vous verrez pointer leur nez.

Je pense qu'il doit etre possible en changeant la valeur d'une resistance ou d'un condensateur.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Par contre je suis assez decu que les reglages couleurs ne soient pas utilisable en progressif scan, j'aurais bien aime voir le resultat.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Oct 2003, 10:44

Bah c'est ptet un peu beaucoup s'emmerder pour 2 pixels de chaque cote non ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Oct 2003, 10:52

je pense que les autres (haut et bas) sont recuperables de la meme maniere. C'est juste qu'il n'y a pas de centrage vertical pour verifier leur existence.

Et puis tant qu'a proceder a une operation a coeur ouvert, autant faire tout d'un coup.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Oct 2003, 11:10

A-t-on trouvé la bidouille pour rendre ce lecteur macro off ?

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 06 Oct 2003, 11:40

Ghost a écrit :A-t-on trouvé la bidouille pour rendre ce lecteur macro off ?

Michaël.


Ben, oui, le mien n'est pas upgradé 1080i mais est dézoné, macro off et pal prog...

et j'ai tout fait moi même comme un grand :D

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Oct 2003, 12:25

Efix (FX) a écrit :
Ghost a écrit :A-t-on trouvé la bidouille pour rendre ce lecteur macro off ?

Michaël.


Ben, oui, le mien n'est pas upgradé 1080i mais est dézoné, macro off et pal prog...

et j'ai tout fait moi même comme un grand :D

FX ;)


Cool :) J'va m'en acheter un et commander un converto YUV=>RGB à 79 € et emmerder FX pour qu'il me dise tout ce qu'il sait :D

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Oct 2003, 13:18

Je te donnerais une meilleure adresse pour le converto, je l'ai paye 57US$ !
la doc me dit que c'est un Key Digital ... :D
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Oct 2003, 13:29

RNO a écrit :Je te donnerais une meilleure adresse pour le converto, je l'ai paye 57US$ !
la doc me dit que c'est un Key Digital ... :D


J'avais trouvé CA.

Maintenant, si tu as mieux ;)

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Oct 2003, 13:37

http://ps2modchip.com/search.php?page=battery

tu leur demande l'envoi economique, et pas express, c'est 11$

Ca ira pour monsieur ? ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Oct 2003, 13:40

Merci beaucoup m'sieur :D

Me reste plus qu'à trouver un 963SA en Belgique à pas cher :D

Une idée ? Même pour la France ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 13 Oct 2003, 10:16

Efix (FX) a écrit :
Ghost a écrit :A-t-on trouvé la bidouille pour rendre ce lecteur macro off ?

Michaël.


Ben, oui, le mien n'est pas upgradé 1080i mais est dézoné, macro off et pal prog...

et j'ai tout fait moi même comme un grand :D

FX ;)


Et peux tu nous indiquer comment tu as fais pour avoir la Macro off.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités