Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

berti
Messages : 2
Inscription : 30 Déc 2004, 16:49

Messagepar berti » 31 Déc 2004, 16:11

autant pour moi mais il y a une grande différence entre "mettre au point" et veritablement le retrouver sur le marché. je sais pas si sony sera d'accord pour partager les royalties , en plus a force de changer le standard dans le blue ray (et je pense aussi dans le HD dvd) on risque au début d'avoir des platines blu ray qui seront incompatible avec certains disque blu ray.

en plus les constructeur hardware qui fabrique les platines avec emplacement pour la cassette de protection risque de pas apprecier qu'on leur dise : finalement ca sera un tiroir classique.

en gros tant que le(s) format(s) n'est pas totalement finaliser on reste dans les speculations.

et je perciste dans l'idée que c'est le consommateur qui décide: a chaque fois qu'un fabriquant a voulu sortir un format qui n'apporte rien pour le comsomateur lambda ca a été un echec:

souvenez vous du DAT (les cassettes audio numérique), les minidisc (pas très dévellopé hors du japon), et meme actuellement le sacd et dvdaudio (qui eux pourtant on un réel interet mais comme peu de monde est équipé avec tout le systeme qu'il faut pour en tirer parti ou n'a envi d'acheter plus cher un cd, ca reste très dur d'en trouver).

bref pour le HD je pense qu'on a encore deux bonnes années avant que soit accecible au commun des mortel, surtout en europe où la HD fait pale figure face aux nord américain.
Enfin je ferait comme pour le DVD quand c'est sorti: acheter aux US. mais j'espére qu'on aura pas droit a des protections continetal trop complexe.

j'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient des protections DRM dans le style de M$. et qu'il faudrait donc etre connecté a internet pour etre autorisé à lire un disque. j'espère que cette stupide idée a été abandonné car ya rien de telle pour tuer le bluray et le HDdvd dès le début.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Jan 2005, 11:10

[clubic.com]
Verbatim planche sur l'HD-DVD et le Blu-Ray

Verbatim a annoncé lundi sa volonté de mettre au point prochainement des médias vierges de nouvelle génération qui seront destinés aux nouveaux formats de stockage optique, l'HD-DVD et Blu-Ray qui pourraient remplacer à terme le format DVD.

Verbatim proposera donc des médias Blu-Ray 25 Go (simple couche) et 50 Go (double couche), ainsi que des médias HD-DVD 15 Go (simple couche). Les médias HD-DVD 30 Go (double couche) seront proposés quand les spécifications du format auront été finalisées. Ces nouveaux médias devraient être disponibles en même temps que les premiers lecteurs / graveurs HD-DVD et Blu-Ray c'est à dire vers la fin de cette année.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 05 Jan 2005, 11:30

ouaip je suis surpris qu'ils ne s'y mettent que maintenant ... :roll:
tu parles d'une organisation ... mais bon depuis le temps qu'on nous montre des platines dans tous les sens sans rien de concrêt dans les boutiques, on a le temps d'acheter des dvd-r :P

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Jan 2005, 11:30

[clubic.com]
Blu-Ray et HD-DVD avancent encore leurs pions

La guerre entre les formats Blu-Ray et HD-DVD, qui s'opposent pour remplacer le DVD, continue. Pour tenter de s'imposer, le Blu-Ray a annoncé qu'il avait reçu le support des firmes Electronic Arts, Texas Instrument et Sun Microsystems qui devraient publier des titres et des équipements pour le Blu-Ray, format mis au point par la firme nippone Sony.

Pour rappel, les graveurs Blu-Ray sont prévus pour début 2006, ils seront notamment proposés par Sony, HP et Dell.

De leur côté Toshiba/NEC et Sanyo poussent le format HD-DVD, ils ont annoncé que les premiers graveurs et lecteurs pour PC portables seront disponibles pendant le quatrième trimestre 2005. Il également précisé que de nombreuses séries TV à succès seront distribuées en HD-DVD d'ici la fin de l'année. Le format HD-DVD a été adopté par Paramount Home Entertainment, Warner Home Video, Universal Studios Home Entertainment, HBO et New Line Cinema. Des titres comme Harry Potter, Batman, Superman, West Wing et Les Sopranos seront ainsi proposés sur des disques HD-DVD.

Pour le Blu-Ray de nombreux studios et notamment Walt Disney Pictures ont annoncé leur support pour le format de Sony.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 07 Jan 2005, 12:23

Alors au final, on devra faire avec deux formats pour avoir tous les films qu'on veut :?: :?

Je trouve que sa devient un peu n'importe quoi, les premiers lecteurs ils seront bien compatible avec les deux formats, ou il faudra le choisir en fonction de ces studios de cinéma préféré :?: :o
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 07 Jan 2005, 12:35

A mon il faudrat choisir entre les 2 format (en faite j'en suis quasiment sur a par un boulversement)

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 07 Jan 2005, 17:01

Pour les zones même principe qu'avec les DVDs :?:

Parce que un lecteur Z1 un lecteur Z2 et le tout pour les deux formats j'ai peur.
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Jan 2005, 17:06

Etant donne qu'il y aura toujours du PAL et du NTSC (a priori), on devrait aussi garder les zones.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 07 Jan 2005, 18:21

Espérons que le dézonage sera facile ou pas plus compliqué.

J'ai un doute. :wink:

Rien qu'a l'idée d'avoir un lecteur zoné. :evil:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Jan 2005, 18:54

BangoO a écrit :Etant donne qu'il y aura toujours du PAL et du NTSC (a priori), on devrait aussi garder les zones.


ah bon ? ce ne sera pas qu'une question de résolution et de fréquence ?
il me semblait qu'on ne parlait plus de NTSC ou PAL ...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Jan 2005, 18:55

Oue, je me comprends quand je parle de PAL et de NTSC :)
Ce que je voulais dire, c'est qu'on aura toujours du 50Hz ici et du 60Hz la bas, donc a priori aussi des zones.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2005, 10:42

[M@tbe.com]
Blu-Ray : 2 nouveaux adhérents

t pas des moindres puisque Vivendi Universal Games ainsi qu'Electronic Arts, 2 ténors de l'industrie du jeu vidéo, ont annoncé ces derniers jours leur soutien au support développé par Sony pour devenir le successeur du DVD actuel : le Blu-Ray Disc.

Ces annonces ne manqueront pas de faire pencher un peu plus le plateau de la balance du successeur du DVD en faveur du Blu-Ray Disc et au détriment de l'autre challenger : l'HD-DVD.

Le Chief Technology Officer de VU Games, Michael Heilemann, a déclaré : "Blu-ray Disc offers the capacity, performance and high-speed Internet connectivity to take us into the future of gaming." Quant au CTO d'EA, Scott Cronce, il a annoncé : "The delivery of high-definition games is becoming increasingly important to us. Blu-ray Disc has the capacity, functionality and interactivity we need for the kinds of projects we have in mind."

La Blu-Ray Disc Association (BDA) compte maintenant un peu plus d'une centaine de partenaires, incluant de grands noms de l'industrie informatique, cinématographique ou encore électronique tels que : Dell Inc., Hewlett Packard Company, Hitachi Ltd., LG Electronics Inc., Mitsubishi Electric Corporation, Panasonic (Matsushita Electric), Pioneer Corporation, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics Co. Ltd., Sharp Corporation, Sony Corporation, TDK Corporation, Thomson, Twentieth Century Fox et Walt Disney Pictures & Television.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

discos
Messages : 35
Inscription : 25 Déc 2004, 12:00
Localisation : 972

Messagepar discos » 09 Jan 2005, 13:29

BangoO a écrit :Oue, je me comprends quand je parle de PAL et de NTSC :)
Ce que je voulais dire, c'est qu'on aura toujours du 50Hz ici et du 60Hz la bas, donc a priori aussi des zones.


pas forcément ! il n'y a pas de rapport entre la fréquence et la zone !
les dvd japonais par exmple sont des zone 2 et NTSC 60Hz

De plus, nos lecteurs sont parfaitement capable de fonctionne en 50Hz ou en 60Hz, indépendemment de la zone ! (cas des DVD all zone NTSC)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Jan 2005, 13:31

Oue t'as raison, je m'exprime mal depuis le debut :D
Mais bon tout le monde a compris ce que je voulais dire :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 09 Jan 2005, 16:05

c'est pas remis des réveillons notre tit suisse on dirait :mrgreen: ;)


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités