Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Jan 2008, 00:02

Par rapport à du DTHD c'est kif kif.
Et oui si on a pas le matos ad hoc, on a qu'un "bête" dts core.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 08 Jan 2008, 00:26

Bon, j'ai commandé tous les BR qui m'interressent, exclus et non zonés :

Dawn of the Dead (montage ricain)
Day of the Dead
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Jan 2008, 01:01

JohnHWman a écrit :Je suis moi-aussi un partisan convaincu du HD-DVD :
- sur le plan technique, ça a toujours été mieux que le BR ... (surtout au début),


Michael Bay insults HD DVD fanboys

Michael Bay comments on his blog:

"I know the look, color, and sounds on my own movies better they anyone in the world. I color-time every single image, and am there for every single audio tweak. I see my films in the editing and final process no less then a 100 times. I know ever single nuance.

For some dick wads on these posts who think I can't make an informed choice on what format in the end, has the truer results for my own films. Well you where to shove.... My films finished in Blu-Ray are better - more true.

Hd is better than DVD, but just not as good as Blu-Ray. So buying a Transformers Hd is still the best you will see this movie as of today. But when Paramount caves for Blu-Ray in the future - This will happen, then you will see Transformers one day finished in Blu-Ray and I will sure be able to tell the difference."



C'est vraiment lamentable que le format le moins intéressant soit en passe de devenir le standard HD de demain. Surtout que Sony a dû mettre beaucoup d'argent sur la table pour imposer son standard après des Majors ! C'est un peu l'histoire du Bétamax et du VHS qui se répète...


C'est plutot l'inverse. :O)

Concernant la rumeur de l'argent sur la table (secteur sur lequel ils peuvent difficilement combattre contre toshiba, à qui ils ont du vendre des parts recemment pour renflouer les caisses, et surtout microsoft !!) si pour paramount c'est une evidence, vu qu' il n'y avait aucun autre interet (ni pour eux, ni pour les consommateurs !) que celui du contrat juteux, ici, il suffit de regarder les ventes de films et de platines pour comprendre que le mouvement (censé enfin lancer le marché, en clarifiant les choses) n'est pas forcement un deal.

Aprés, je comprends bien que les gens qui ne doutaient pas jusque la de la perenité de leur matos (hcfr staïle) soient un poil boulés, mais bon.....on ne gagne pas a chaque fois quand on est pionnier.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 08 Jan 2008, 08:41

BangoO a écrit :
BangoO a écrit :
laric a écrit :Quand tu vois qu'un lecteur Samsung mets 4 minutes à lancer le dernier titre Fox à cause de cela !!! (et plus de deux minutes sur le Panasonic)...

J'ai pas du tout remarque que les titres FOX, et j'en ai une chiee, mettaient plus de temps a se lancer que les autres...

Die Hard 4, 52s sur le BD30.

C'est bien ce que je reproche au BDj (et/ou BD+) ;)

AraKhan a écrit :sur ps3 c'est illico :mrgreen:

Le Cell sert bien à quelques chose, tant mieux, mais ca va être dur d'en mettre un dans chaque lecteur BD... (encore que Toshiba (et oui !) l'a évoqué pour ses écran) ;)

Il faudrait voir ce que donne les lecteurs présenté au CES, le BD50 par exemple...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Jan 2008, 10:11

Babook a écrit :Par rapport au Dolby True HD je veux dire.
Si c'est du losless, alors c'est kifkif et je comprends pas pourquoi les éditeurs s'obtinent à utiliser un format que personne ne peut décoder et au final avoir un truc moins bon (les gens récuperent du DTS classique dans ce cas là, c'est bien ça?)

J'en parlais avec quelqu'un "du métier" (équipé blu-ray par la force des choses) qui trouvait ça super abherrant aussi.

L'avantage, c'est que tu peux mettre une seul piste DTS HD MA sur un disque. Pour ceux qui ont le materiel compatible, ils auront du lossless, les autres du DTS 1.5mbps.
Alors qu'avec le DTHD, tu dois avoir 2 pistes, car il en faut une pour ceux qui ne peuvent pas lire le DTHD.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 10:17

oui cela dit ce n'est pas ce que prend une piste DD comme place que ça va être un gros problème.

mais un autre avantage du DTS HD MA par rapport au DOLBY TRUE HD c'est qu'il prend encore moins de bande passante, ce qui est très pratique pour le hd-dvd, limité à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Jan 2008, 10:22

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 10:29

c'est bien, maintenant ce serait bien qu'on ait des films à acheter ... va falloir qu'ils se remettent en selle.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Jan 2008, 10:44

J'ai jamais eu aussi peu de titres en preco...
Pas grand chose qui fait envie, et ceux qui me font envie sont HD-DVD et Blu-ray, et je sais pas quoi commander :)
Mais bon j'en ai jamais autant recu qu'en novembre/decembre donc...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 08 Jan 2008, 10:56

Pareil pour moi... Pauvre, les dernier recu sont "The Kingdom", "Eastern promises" et "Zodiac" (Directors Cut double HD-DVD) La semaine dernière et rien à venir...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 11:58

moi j'attends le blade runner en bd des us, shakira est déjà au chaud avec le Vol.IV des masters of horror ...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Jan 2008, 12:04

Pour Jonvier c'est calme (Zodiac) mais pour Février :o

(The Brave One, Elizabeth: The Golden Age, Into the Wild, Michael Clayton, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Gone Baby Gone, We Own the Night, Run Lola Run...)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 12:06

ouais bien vu Tazz ;)
sinon y'a pas mal de cul aussi qui sort :roll:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Jan 2008, 12:08

Ouéé :lol:
'Tain, comment que je vais faire, je vais en avoir une de facture Visa :roll:

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Jan 2008, 12:12

je ne le vois pas Clayton sur dvdpacific !?


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités