Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Jan 2008, 15:14

tazz a écrit :Pas mieux, il est fini lui, contrairement au BRD.


Ben oui c'est toi-même qui l'a annoncé qu'il était fini, le HD-DVD.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Jan 2008, 15:43

Oui, comme Capri.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 07 Jan 2008, 16:25

Danam a écrit :et sur le plan technique, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le hd-dvd est mieux conçu que le blu-ray ...


Par exemple, il est finalise depuis longtemps alors qu'on ne sait absolument pas ce que les platines BR vendues jusque la seront capable de lire sur les soft BR vendus dans 6 mois

quant au prix, ce n'est qu'une question de temps pour que les prix des platines blu-ray descendent, il est déjà annoncé 2/3 platines qui tournent autour de 300/400USD ...


On pourrait parler un peu de la France ? Avec des titres a 30-35€, je doute que ca attire autant de monde qu'avec des hd-dvd a 25€.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 07 Jan 2008, 16:50

Danam a écrit :et sur le plan technique, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le hd-dvd est mieux conçu que le blu-ray ...

Il est mieux concu car longuement débatut entres les memres du DVD forum, nottament Toshiba, Warner (et oui !) et Disney (avant leur revirement).
Avec une approche du consommateur qui prévilégie la compatibilité... Les lecteurs ont obligatoirement les décodeurs audio (et donc aucun soucis quelques soit ton équipement). Avec pour conséquence qu'aucun format audio n'est obligatoire, ce qui fait que tu peux très bien faire un HD-DVD avec un seule piste DTHD (ou DTS HD) et tout le monde lira ce disque.

Coté interactivité, je pense qu'il n'est même pas necessaire d'argumenter sur ce que le HD-DVD propose dépuis le début...
Toi qui est dans l'info. je te pose une question simple, à ton avis, est il plus simple/solide et leger de faire une page web avec du HTML/XML/Ecma Script ou du Java ?
Ben tu peux faire la même analogie entre le HDi et le BDj... et cela n'a rien à voir avec une quelconque averssion pour Sun et une adoration de Microsoft/Disney (respectivements créateurs du BDj / HDi).

Quand tu vois qu'un lecteur Samsung mets 4 minutes à lancer le dernier titre Fox à cause de cela !!! (et plus de deux minutes sur le Panasonic)...

Certes les lecteurs HD-DVD sont un poil long à démarrer (les BD aussi d'ailleurs, hors PS3) mais le démarrage d'un film n'a jamais pris plus de dizaine de seconde à cause du BDj (et/ou BD+)

Les cout de production sont similaires à ceux du DVD, l'authoring aussi et par conséquence il est bien plus facile d'obtenir des prix bas sur les support (rarement plus de 25€ sur les linaires de Carrefour)...

Bien évidement le HD-DVD à un inconvénient de taille, sa capacité, il faut néanmoins se rapeller que la réponse à cela est d'utiliser des encodeurs modernes (et les progrés fulgurants aussi bien sur le VC1 que AVC ont montré qu'il y avait de la marge) et la souplesse coté audio avec un BD+ qui permet de faire du 24bits 3mb/s (du très très bon lossy) et bien sur les DTHD et DTS MA qui perment en une seule fois d'avoir une signal lossy et lossless. On sait très bien que le BD avait besoin de sa BP et capacité car il etait prévu que pour du Mpeg2 au départ... Il bénéficie des nouveau codec, tant mieux, mais cet avantage n'a jamais été décisif et c'est normal, ce n'est pas necessaire...
Regarde la tailles des films BD (du film lui même, pas les suppléments) et le nombre de BD25 ;)

Alors, certes on a parfois une édition BD avec tout sur un seul disque (HP5) alors que la version HD-DVD est livrée avec deux disque (un film / un supplément), c'est vraiment génant ?

Je passe sur le zonage...

Danam a écrit :quant au prix, ce n'est qu'une question de temps pour que les prix des platines blu-ray descendent, il est déjà annoncé 2/3 platines qui tournent autour de 300/400USD ...

Je parlai du prix des softs...

--Patrice ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Jan 2008, 17:00

Danam, des fois, je me demande vraiment si tu le fait expr..... :)

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 07 Jan 2008, 17:06

Merci Laric pour avoir eu le courage de rentrer dans les détails :wink:
Ce sera donc plus clair pour tout le monde !

Tu aurais pu aussi ajouter que le HD-DVD triple couches a été normalisé réçamment et que l'aspect capacité entre HD-DVD et BRD n'est plus vraiment un argument à retenir :roll:
Pour avoir les deux formats dans ma bibliothèque HD, force est de constater que la taille moyenne d'un film HD-DVD est de 25-30Go alors que le BRD est entre 30 et 45Go :o Pour le stockage sur DD : ça compte !

Et pourtant, la qualité d'image d'un HD-DVD peut être aussi bonne que celle d'un BR. Il suffit de prendre du soin à l'encodage :wink:

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 07 Jan 2008, 17:33

shacard a écrit : On pourrait parler un peu de la France ? Avec des titres a 30-35€, je doute que ca attire autant de monde qu'avec des hd-dvd a 25€.


Heu je me baladais dans un carrouf du coin y a pas longtemps et y avait des BR (en fait la plupart) à 25 euros. Par contre à la fnac d'en face c'était 29.9. tandis que sur Cdiscount tu en trouve de 20 euros à 26 euros.

Donc je m'en fait pas, ca va baisser.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Jan 2008, 17:37

Me semble en avoir vus à 17 euros et quelques hier chez cdiscount.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 07 Jan 2008, 17:39

Bien sur, moi aussi et même 14€ pour des titres catalogue sur dvdpacific... Je parlais des prix public au supermarché du coin (hors promos)...

--Patrice ;)

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 07 Jan 2008, 17:40

Goana a écrit :Me semble en avoir vus à 17 euros et quelques hier chez cdiscount.


allez hop, l'argument du BR plus cher à la benne.

par contre reste cette histoire de couche de protection faiblarde, pour la conservation dans le temps c'est pas tip top.

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 07 Jan 2008, 17:41

laric a écrit :Bien sur, moi aussi et même 14€ pour des titres catalogue sur dvdpacific... Je parlais des prix public au supermarché du coin (hors promos)...

--Patrice ;)


comme je l'ai écrit 25 euros dans un carrouf

ca baissera c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Jan 2008, 17:52

tazz a écrit :Danam, des fois, je me demande vraiment si tu le fait expr..... :)


non je ne le fais pas exprès mais bon, encore une fois, on reboucle sur l'interactivité et je suis d'accord pour dire que le Java est plutôt lourd ...

pour le reste, cela n'a pas d'impact réel ... les formats audio, ouais bof ... à part qques titres qui n'ont pas de PCM et qui ont une piste Dolby True HD pas forcément lisible sut les platines blu-ray, cela n'a pas tant gêné que cela.

globalement les majors ne se sont pas limités au minimum syndical ...

côté hd-dvd, il y a bien des studios qui ont choisit uniquement le DTS HD MA et donc pas exploitable à moins d'avoir une platine qui sache faire du HBR et d'obtenir un ampli "HD" ... pas mieux ...

donc techniquement pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec en point négatif côté BD, le zonage et comme point négatif côté HD-DVD les problématiques de bande passante, DTS HD MA uniquement disponible en HBR (pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Jan 2008, 17:53

ah et pour le prix des softs, il y a des hd-dvd à 30€ aussi ... et des BDs à 25€ aussi, kif kif pour ma part aussi.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Jan 2008, 17:54

ah et il y a aussi un dénominateur audio commun également côté BD : le PCM ;) lisible par toutes les platines.
et si on n'a pas d'ampli HDMI pour le PCM multicanal, il reste le DD comme codec obligatoire ...

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 07 Jan 2008, 17:57

AraKhan a écrit :
laric a écrit :Bien sur, moi aussi et même 14€ pour des titres catalogue sur dvdpacific... Je parlais des prix public au supermarché du coin (hors promos)...

--Patrice ;)


comme je l'ai écrit 25 euros dans un carrouf

ca baissera c'est certain.

Ok, on doit pas avoir le même supermarché ;) Au Carrefour de Montpellier/Lattes, les BD sont tous à 30€ (et quelques FOX et "La mome" à 35€) avec seulement un à 25€ (Arthur et les Minimoy)...

Coté HD-DVD, la Universal sont à 20€, la pluspart des autres à 25€ et quelques rares titres (Canal, TF1 et Paramount) à 30€.

Bien sur ca c'est hors promos, car dans ce même magasin il y a aussi quelques titres (deux formats confondus) sur un présentoir spécial entre 20€ & 25€.

--Patrice


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités