Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 03 Jan 2008, 10:46

c'est pas faux mais en fait je me disais : tiens pourquoi pas un BD30 pour le gain d'image, la PS3 restant dans la chambre en attendant plus tard pour changer mon ampli !? mais du coup ça me fait perdre le son HD et le 24p :P

voilà mon raisonnement à court terme.

mais d'ici là peut-être que la machine idéale sera sortie :

- platine BD avec une belle image
- décodage True HD (voire DTS HD MA mais faut pas rêver - merci DTS)
- Bitstream DTHD, DTS HD MA (HR)
- 24p forcé

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Jan 2008, 10:51

Tu peux aussi ajouter :
- Profil 1.1 (Bonus View)
- Possibilité de passage en Profil 2.0 (BDLive)

Le BD30 etant d'ailleurs le seul 1.1 (Hormis PS3) à ce jour ! Et encore il n'est dispo qu'aux US.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 03 Jan 2008, 11:25

oui en effet mais bon franchement les profils, c'est comme le HDi, je m'en tape un peu de l'interactivité, pour moi c'est un faux argument marketing.
je veux juste matter des films avec une bonne qualité d'image et de son.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Jan 2008, 13:43

laric a écrit :Tu peux aussi ajouter :
- Profil 1.1 (Bonus View)
- Possibilité de passage en Profil 2.0 (BDLive)


Mo je rajoute à tout ça :

- une bonne upscalle (qui a dit "Réon" ? :) )

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 03 Jan 2008, 14:01

tiens encore une énigme pour moi, ce matin je reçois Eastern Promises, Bourne Ultimatum et The Kingdom
et The Kingdom se retrouve flanqué d'une DD+ 1,5Mbps ... alors que les 2 autres sont en DTHD ... et ils continuent avec leurs combos ...

ils sont vraiment obtus ma parole ...

autre surprise, hier soir on s'est maté Memoirs of a geisha et l'option English Uncompressed PCM était cachée en haut :lol: (DD par défaut) ...

sont pas au point les gars encore, alors que ça va faire 2 ans que ça a commencé, ils ont mis autant de temps à l'époque du DVD pour standardiser un peu tout ce bordel ?

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Jan 2008, 14:13

'Tain, arrête de spychorigider avec ça :)
Le DD+, ça arrache sévère, je peux te l'assurer ('fin, depuis que j'ai mon ampli Onkyo) que se soit un Transformer ou un King Kong, les bandes son sont :o :o

Franchement pas vraiment besoin de lossless...

Quand aux combos, ils sont au même prix que les BRD, now. (cfr le HP5)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Jan 2008, 14:20

tazz a écrit :Moi je rajoute à tout ça :

- une bonne upscalle (qui a dit "Réon" ? :) )

Bof (et pourtant j'ai un XE1) je n'ai pas regardé de DVD depuis des lustres et même les EP30/35 et le BD30 sont suffisant pour l'upscale...

Une fois gouté à la HD, il y a peu de chances que tu continue à acheter des DVD ;)

--Patrice

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Jan 2008, 14:23

Danam a écrit :...et ils continuent avec leurs combos ...

Ca c'est une très bonne chose, mes gosses commencent à raller de ne pouvoir voir certains films sur leur PC... Ils veulent un lecteur HD-DVD maintenant :D J'ai une douzaine de combos, jamais eu le moindre soucis.
(ok, Estern Promises, the Kingdom ou Zodic ne sont pas forcément des films qu'ils vont voir :D)

Danam a écrit :... ils ont mis autant de temps à l'époque du DVD pour standardiser un peu tout ce bordel ?

Oui, tu ne te souviens pas des soucis d'authoring et de lecteurs incompatibles avec certains titres ? c'etait pire et ca à bien pris deux ou trois ans (quatre génération) pour être stable.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Jan 2008, 14:29

laric a écrit :Bof (et pourtant j'ai un XE1) je n'ai pas regardé de DVD depuis des lustres et même les EP30/35 et le BD30 sont suffisant pour l'upscale...

Une fois gouté à la HD, il y a peu de chances que tu continue à acheter des DVD ;)


Pas racheter (j'ai plus acheté de dvd z1 depuis + de 2 ans) mais revoir tout ceux que j'ai encore (+ de 200) parce que y'a plein de trucs que je rachèterai jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 03 Jan 2008, 14:52

tazz a écrit :'Tain, arrête de spychorigider avec ça :)
Le DD+, ça arrache sévère, je peux te l'assurer ('fin, depuis que j'ai mon ampli Onkyo) que se soit un Transformer ou un King Kong, les bandes son sont :o :o

Franchement pas vraiment besoin de lossless...

Quand aux combos, ils sont au même prix que les BRD, now. (cfr le HP5)


je reconnais que j'insiste là-dessus mais c'est une question de principe.
il doit bien y avoir une raison non ? pourquoi certains titres ont du DTHD et d'autres pas ? c'est plus ça qui me titille ...

pour les DD+ 1,5mbps tant qu'on n'aura pas pu comparer avec du lossless, je ne me prononcerai pas ... l'idéal étant quand même la comparaison pour être sûr ;) non ?

(après faudrait que je le revois mais la bande son de Transformers ne m'a pas autant impressioné que beaucoup de BDs mais je commence à me demander si ce n'est pas plutôt mon A1 qui est la raison de cela ...)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Jan 2008, 18:04

tazz a écrit :'Tain, arrête de spychorigider avec ça :)
Le DD+, ça arrache sévère, je peux te l'assurer ('fin, depuis que j'ai mon ampli Onkyo) que se soit un Transformer ou un King Kong, les bandes son sont :o :o

Transformers est en 24 bits, et c'est effectivemment aussi bon que du lossless, mais c'est bien la seule piste DD+.
Pour les autres, tu fais vite la difference avec du lossless... il a raison de gueuler Danam, ils ont la place pour le faire, alors qu'ils arretent de nous coller du DD+.
Chez les bleus ils ont compris eux au moins, ya du lossless (presque) tout le temps !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Jan 2008, 18:09

Ce n'est pas la seule, The Kingdom l'est aussi, comme tu le dit sur pas mal de titres ils ont la place... Faut juste qu'Universal/Warner/Paramount (enfin, surtout Warner) se sorte les doigts du c... :D

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Jan 2008, 18:10

Ouais, mais en même temps ils abandonnent le PCM (ce qui était leur argument massue) pour du DTHD et d'autres ne jurent que par le dts-MA (les possesseurs de PS3 seront content :lol: :lol: )

Bon, qu'ils foutent du lossless, je vais pas m'en plaindre (que du contraire) mais je vais pas bloquer la dessus non plus.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Jan 2008, 18:15

Ouep mais bon, dts MA ou DTHD ou PCM c'est du pareil au même ;) et le PCM même s'il y a de la place prend pas mal de BP pour rien du tout... Un gachi complet...
M'est avis qu'on verra de moins en moins de PCM et de plus en plus de DTS MA et/ou DTHD.

Surtout du DTS MA sur les HD-DVD qui ont eux l'avantage de ne pas demander d'autres piste audio... (alors que le BD demande forcément une piste DD "normal" (encore une connerie sans nom !)

--Patrice ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Jan 2008, 18:22

laric a écrit :Ouep mais bon, dts MA ou DTHD ou PCM c'est du pareil au même ;)

Oui et non... ya quand meme plus de chance de voir du DTS MA en 24bits que du PCM 24 bits (comme chez Disney).
Et le DTS MA n'a effectivemment pas besoin de 2eme piste son, donc encore de la place de gagnee.
Et puis ca ferait chier Danam qu'ils en mettent partout, raison de plus :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités