Vidéoprojecteur : image trop grande

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Vidéoprojecteur : image trop grande

Messagepar Bourrin » 12 Juil 2016, 22:05

Bonjour à tous,

J'ai un JVC X35 (que j'apprécie énormément :) ) avec un recul de +/- 6.5m et une base de 2m (écran au format 2.35).
Pour du 16/9 et 2.35 pas de soucis, par contre en 4/3 l'image est trop grande en hauteur ... et je suis déjà réglé au minimum avec le projecteur.

Modifier à la source (Freebox, PLEX) est possible, mais le problème est que mes sources sont partagées également avec la télé (donc je dois régler à chaque fois que je change TV / projecteur).

Est-ce qu'il y a possibilité d'ajouter un "boîtier", scaler, etc. pour pouvoir réduire l'image ?
Ou tout autre moyen ?

Approcher la bête n'est pas possible (trop gros/visible) et n'ai pas envie de changer pour un projecteur à focal courte, je souhaite garder l'image du D-ILA (à moins que vous connaissez un équivalent en terme d'image)

Merci pour votre aide :cheers:
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Vidéoprojecteur : image trop grande

Messagepar Syrius » 13 Juil 2016, 00:00

Salut Bourrin,

Agrandir la taille de l'écran ? :mrgreen:

Bon sérieusement, ton problème est cocasse, j’espère que tu auras une/des solution(s)

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Vidéoprojecteur : image trop grande

Messagepar vévé38 » 13 Juil 2016, 07:55

Je vois deux solutions à ton problème :
1) Acheter un scaler Lumagen qui possède la fonction rogner l'image.
2) Acheter un écran fixe ou enroulable sans contour noir à la bonne dimension. La société Xtrem Screen propose ces solutions, le Zero Frame pour les écrans fixes et le Dynamic Black Contour pour les écrans enroulables.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Re: Vidéoprojecteur : image trop grande

Messagepar Bourrin » 13 Juil 2016, 13:37

Merci pour les retours :)
Pour le scaler, je ne connais pas des masses mais je crois que niveau tarif ça grimpe énormément, et pour juste réduire une image ça fait grand luxe.
A moins que je me trompe ? C'est quoi le budget pour un scaler (Lumagen ou autre) qui aurait cette fonction et à prix pas trop élevé ?

Et un système de lentille ? Il me semble avoir déjà vu ça (mais je ne trouve plus aucune info)
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités