PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Soulnight » 21 Mai 2016, 19:52

Le piqué de la galette 4K est moindre que le bluray 1080P? Quid des couleurs, même si le Sony VW520ES n'arrivent pas à afficher l'espace DCI, vous avez noté des couleurs plus saturées?

Merci Totof! :-)

Flo
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 21 Mai 2016, 20:28

Soulnight a écrit :Le piqué de la galette 4K est moindre que le bluray 1080P? Quid des couleurs, même si le Sony VW520ES n'arrivent pas à afficher l'espace DCI, vous avez noté des couleurs plus saturées?

Merci Totof! :-)

Flo


salut Flo

les galettes 4K ne sont en fait que des master 2K et le pana 900 fait l'upscalling en 4K... impossible pour moi de demander a mon radiance de le faire, il n'accepte pas le signal 4k en entrée pour comparer.

par contre on a regardé des demos 4k via le net et là on ressent réellement le potentiel de l'apport 4K :o

le rendu couleur general est plus fade, et tu connais très bien mon image... les zones clair et tres lumineuse sont bien détaillés et lisible mais au final pas mieux que ma chaine vidéo, meme moins et il ni a plus de dynamique, d'effet wahou en comparaison...

la semaine pro on aura la chance d'avoir un radiance pro 4240 où l'on pourra brancher le pana en entrée 4K... il faut que je vois avec Alex_t qu'il m'aiguille un peu sur les possibilités du radiance pro pour l'utiliser au mieux car je sais qu'il n'est pas encore finalisé sur toutes ses possibilités.

on pourra utiliser le sony 520 avec ma chaine vidéo en parallele de celle du radiance pro+pana 900 sur les deux entrée hdmi du 520

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar vévé38 » 21 Mai 2016, 20:31

totofcham74 a écrit :
vévé38 a écrit :
totofcham74 a écrit :oui on a pu faire la comparaison avec the revenant et aussi l'audissey de pi... les performances technologique+traitement vidéo de la pana 900 sont beaucoup trop en retrait face a ma chaine video... la comparaison 1:1 en direct fait mal :oops:


En quoi ta chaîne vidéo est-elle supérieure, piqué, fluidité, colorimétrie ?


Hervé


tu peux rajouter, dynamique général, propreté, précision des détails, profondeur de champs, détachement des plans, détourage des contour... franchement la comparaison 1:1 faisait mal...
demande a lavocat :oops: ...
je m'attendais vraiment pas a voir ça :cry: ... tu me connais :wink:
le HDR n'est vraiment pas significatif... on va passer une journée complete a revoir tout ça et essayer de comprendre si on est pas passé a coté de quelque chose...

vraiment dommage que tu sois pas là pour voir...


Oui, et dommage que je ne sois pas là pour calibrer la chaîne vidéo avec le Pana en DCI-P3 !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 21 Mai 2016, 20:35

vévé38 a écrit :
totofcham74 a écrit :
vévé38 a écrit :
totofcham74 a écrit :oui on a pu faire la comparaison avec the revenant et aussi l'audissey de pi... les performances technologique+traitement vidéo de la pana 900 sont beaucoup trop en retrait face a ma chaine video... la comparaison 1:1 en direct fait mal :oops:


En quoi ta chaîne vidéo est-elle supérieure, piqué, fluidité, colorimétrie ?


Hervé


tu peux rajouter, dynamique général, propreté, précision des détails, profondeur de champs, détachement des plans, détourage des contour... franchement la comparaison 1:1 faisait mal...
demande a lavocat :oops: ...
je m'attendais vraiment pas a voir ça :cry: ... tu me connais :wink:
le HDR n'est vraiment pas significatif... on va passer une journée complete a revoir tout ça et essayer de comprendre si on est pas passé a coté de quelque chose...

vraiment dommage que tu sois pas là pour voir...


Oui, et dommage que je ne sois pas là pour calibrer la chaîne vidéo avec le Pana en DCI-P3 !


Hervé


tu te débrouilles comme tu veux mais tu viens :langue:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Jacky67 » 21 Mai 2016, 20:43

totofcham74 a écrit :les galettes 4K ne sont en fait que des master 2K et le pana 900 fait l'upscaling en 4K... impossible pour moi de demander a mon radiance de le faire, il n'accepte pas le signal 4k en entrée pour comparer.
Hein ?!? Ce n'est pas clair ton histoire là. ;)

Tu lui donnes des BD à ton lecteur UHD ??? :refl:
Si tu n'as pas d'UHD BD mais uniquement des BD, quel intérêt de tester un lecteur d'UHD BD ? Est-ce uniquement pour tester son upscaleur ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 21 Mai 2016, 21:02

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :les galettes 4K ne sont en fait que des master 2K et le pana 900 fait l'upscaling en 4K... impossible pour moi de demander a mon radiance de le faire, il n'accepte pas le signal 4k en entrée pour comparer.
Hein ?!? Ce n'est pas clair ton histoire là. ;)

Tu lui donnes des BD à ton lecteur UHD ??? :refl:
Si tu n'as pas d'UHD BD mais uniquement des BD, quel intérêt de tester un lecteur d'UHD BD ? Est-ce uniquement pour tester son upscaleur ?


si tu suis bien, relis les post precedent... les galettes uhd 4K ne sont en fait que des films avec un master 2K, hdr, rec2020... la pana faisant l'upscalling en 4k 3840/2160
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Soulnight » 21 Mai 2016, 21:24

Totof, les bluray 4K sont bien en résolution 4K. Mais tu as raison de nombreux ont juste été upscalé à partir d'un master 2K.

Mais d'autres bluray 4K, de résolution 4K, sont issu d'un master 4K. Comme "The Revenant" par example. ;-)

Dans tous les cas, le lecteur de bluray 4K n'upscale pas les bluray 4K car ils sont déjà en 4K! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Soulnight » 21 Mai 2016, 21:26

Hervé, pour des bluray 4K, il ne faut pas calibrer en DCI-P3 mais en REC2020. Et au final, c'est encore plus compliqué que ca, car le projecteur doit remapper lui même l'espace couleur REC2020 sur ce qu'il sait faire. Le Sony VPL-VW520ES n'atteint pas le DCI-P3 en plus. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Jacky67 » 21 Mai 2016, 21:31

totofcham74 a écrit :si tu suis bien, relis les post precedent... les galettes uhd 4K ne sont en fait que des films avec un master 2K, hdr, rec2020... la pana faisant l'upscalling en 4k 3840/2160
Justement j'ai bien lu et du coup ce n'est pas clair du tout. ;)

Si ce sont des BD, alors ils sont en FHD, et je ne vois pas bien l'intérêt de tester le lecteur d'UHD BD avec ces galettes, sauf à vouloir effectivement tester l'upscaling du lecteur.
Si ce sont des UHD BD, alors ils sont en UHD (qu'ils soient "mastered" in 2K ou in 4K) et donc je ne vois pas comment le lecteur pourrait faire un upscaling vu que c'est déjà de l'UHD.

Tu comprends donc mon interrogation. :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Syrius » 21 Mai 2016, 21:35

Soulnight a écrit :Totof, les bluray 4K sont bien en résolution 4K. Mais tu as raison de nombreux ont juste été upscalé à partir d'un master 2K.

Mais d'autres bluray 4K, de résolution 4K, sont issu d'un master 4K. Comme "The Revenant" par example. ;-)

Dans tous les cas, le lecteur de bluray 4K n'upscale pas les bluray 4K car ils sont déjà en 4K! :-)


C'est ce que je me disais, bien que certains films sur UHD BD soit issus de master 2K ils sont upscalés avant préssage.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 21 Mai 2016, 22:02

bon ben je me suis mal exprimé :oops:

le pana 900 etait lui branché sur l'hdmi 2.2 du sony 520 et ma chaine video habituelle sur la 2eme hdmi du 520 (oppo+radiance)

la comparaison a bien été faite en passant d'une hdmi a l'autre du 520 a la volée et en directe, avec des br uhd dans la pana et des br dans l'oppo...
les meme films ont été comparé, et meme pour the revenant en br uhd vs the revevant en br sur oppo, il ni avait pas photos... avantage sans probleme a ma chaine vidéo et de loin...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 21 Mai 2016, 22:11

par contre le br uhd de mad max ma impressionné sur le fait que le master soit super propre, sans grains ni bruit résiduel comparé au master du br... mais pas mieux en terme de qualité général
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar Syrius » 22 Mai 2016, 04:01

Totof, est ce qu'il serait possible lors de la prochaine fois où tu compareras la Pana 900 à ton OPPO de le faire un coup sans radiance et un coup avec le radiance pro sur la Pana et ta chaîne habituelle sur ton OPPO.

L'ideal serait d'avoir aussi la Pana BDT700 pour la comparaison avec la 900.

De cette façon on pourrait avoir ce qu'apporte l'UHD BD vs BD Full HD sur des appareils de même gamme seul sur la chaîne vidéo (Pana 700 vs Pana 900).

Puis la différence avec usage de ton Radiance sur la Pana 700 vs 900 sans radiance Pro.

Puis Pana 700 + Radiance 2041 vs Pana 900 + Radiance Pro.

Et enfin ton OPPO tweekée + Radiance 2041 vs Pana 900 +Radiance Pro.

Au moins comme ça on aurait quelque chose de parlant même pour ceux qui ne connaissent pas ton installation.

Parce que là, à part de savoir que cette Pana 900 ne tient pas la comparaison vs une platine OPPO optimisée "aux petits oignons" et boostée au Radiance, pour moi qui ne connais pas ton installation, ça ne me parle pas plus que ça.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un reproche, c'est déjà bien d'avoir pris le temps de fait ce comparatif. Merci pour ça déjà. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: PANASONIC DMP-UBD 900 : Premier lecteur Ultra HD Bluray de la marque japonaise.

Messagepar totofcham74 » 22 Mai 2016, 14:52

Syrius a écrit :Totof, est ce qu'il serait possible lors de la prochaine fois où tu compareras la Pana 900 à ton OPPO de le faire un coup sans radiance et un coup avec le radiance pro sur la Pana et ta chaîne habituelle sur ton OPPO.

L'ideal serait d'avoir aussi la Pana BDT700 pour la comparaison avec la 900.

De cette façon on pourrait avoir ce qu'apporte l'UHD BD vs BD Full HD sur des appareils de même gamme seul sur la chaîne vidéo (Pana 700 vs Pana 900).

Puis la différence avec usage de ton Radiance sur la Pana 700 vs 900 sans radiance Pro.

Puis Pana 700 + Radiance 2041 vs Pana 900 + Radiance Pro.

Et enfin ton OPPO tweekée + Radiance 2041 vs Pana 900 +Radiance Pro.

Au moins comme ça on aurait quelque chose de parlant même pour ceux qui ne connaissent pas ton installation.

Parce que là, à part de savoir que cette Pana 900 ne tient pas la comparaison vs une platine OPPO optimisée "aux petits oignons" et boostée au Radiance, pour moi qui ne connais pas ton installation, ça ne me parle pas plus que ça.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un reproche, c'est déjà bien d'avoir pris le temps de fait ce comparatif. Merci pour ça déjà. :wink:


salut Syrius

t'inquiète je ne suis pas susceptible, et ce n'est pas dans ma nature... et je peux aussi me tromper et mal m'exprimer :oops:

en tous cas, en vidéoprojection et dans mon cas à la maison, si je devais juste me contenter de la journée de découverte de la pana 900 vendredi... il est clair que j'irai pas plus loin dans le br uhd...

j'ai très hate d'etre a samedi prochain pour revoir tout ça et j'aurais toute ma chaine vidéo pour faire tous les tests croisés possible... je n'aurais pas de pana 700 pour comparer, a moins que ou peut etre un autre lecteur br non modifié, je sais pas...

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités