Oppo BDT-101CI

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Oppo BDT-101CI

Messagepar vévé38 » 24 Déc 2015, 11:15

Image

Image

Image


Lien vers le fabricant : https://www.oppodigital.com/blu-ray-bdt ... rview.aspx

Importateur et distributeur officiel Oppo France : Univers HighTech

En test sur HD Fever : http://www.hdfever.fr/2015/12/18/test-o ... s_ul_68937


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Oppo BDT-101CI

Messagepar vévé38 » 24 Déc 2015, 11:37

D'après le test de HD Fever, ce lecteur BR semble bien né, aussi bien pour le son que pour l'image. Et il semble être une très bonne base pour un tweak !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Oppo BDT-101CI

Messagepar totofcham74 » 24 Déc 2015, 14:43

les oppo sont des lecteurs fabuleux et offrent de nombreuses possibilités, ce BDT-101-CI encore plus a mon avis car en plus évolutif à volonté :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Oppo BDT-101CI

Messagepar vévé38 » 24 Déc 2015, 15:18

totofcham74 a écrit :les oppo sont des lecteurs fabuleux et offrent de nombreuses possibilités, ce BDT-101-CI encore plus a mon avis car en plus évolutif à volonté :o


Oui, et ce que raconte Nicolas Becuwe, sur l'image délivrée par ce lecteur, est très intéressant :
Nicolas Becuwe a écrit :Si vous aviez lu le test du OPPO BDP-103D, je l’avais évidemment trouvé excellent, comme tous les lecteurs OPPO, mais j’avais noté la présence d’un bruit résiduel à l’image. Habituellement, l’absence de bruit, c’est ce qui fait la différence entre un lecteur entrée de gamme et un lecteur haut de gamme. La présence de bruit réduit l’efficacité des traitements vidéo, forcément, puisque quand vous améliorez les détails d’une image qui contient du bruit, vous renforcez aussi ce bruit. Et c’est pour moi la grosse différence qu’il y a entre le BDP-103D et le BDT-101CI. Ce dernier n’affiche aucun bruit, offre une image précise, raffinée, cristalline, propre et fluide, sans le moindre fourmillement, bruit résiduel ou parasite. Sans même activer les traitements s vidéo VRS, l’image est superbe, dynamique et propose un excellent contraste intra-image. Après, libre à chacun d’activer ou pas le traitement VRS pour profiter d’une image à son goût. Sur ce point, tous les goûts sont dans la nature, certains préfèrent une image sans traitement, d’autres aiment les images ultra sharpées, d’autres aiment un juste milieu. Chacun ses goûts, c’est pour cela que des traitements vidéos paramétrables et désactivables existent, donc respectons les goûts de chacun !
Sans bruit, ni fourmillement à l’image, forcément, la précision des arrières plans est d’autant plus spectaculaire et je peux vous dire que sur un téléviseur 1080p et d’autant plus Ultra HD, la précision des arrières plans fait toute la différence, car cela permet d’offrir plus de profondeur de champ et donc plus de sensation de relief et d’immersion. Il faut rajouter à cela que l’upscaling 1080p et surtout 2160p proposé par le BDT101CI est plus performant que celui du Marvell ou que celui du OPPO BDP-103D. En clair, c’est le meilleur uspcaling 4K que j’ai pu voir sur un lecteur, il est très proche de l’upscaling 4K offert par les TV Samsung SUHD ou les TV Sony équipés du processeur X1 avec une précision exceptionnelle tout en offrant une image d’un naturel saisissant avec une finesse de piqué superbe ! Cet upscaling est également très impressionnant sur les vidéos 720p ou SD.
Enfin, je rajoute que pour moi, la qualité de décodage natif du BDP101CI est assez proche du BDP-103EU, sans bruit donc, mais je la trouve même légèrement plus précise. Je me demande si le fait que l’alimentation de la carte vidéo du 103EU intègre un système de filtrage plus puissant pour réduire le bruit, ne diminue pas également le piqué de l’image. On peut se poser la question… De plus, le traitement vidéo du 103EU propose un filtre Sharpness « tout-en-un » qui regroupe une accentuation des contours + amélioration des détails. Il est très efficace, mais un peu violent et manque de paliers. Sur le BDT-101CI le traitement est beaucoup plus palliatif. Du coup, cela permet de doser plus finement les filtres. D’autant plus que le fait de proposer deux filtres séparés pour renforcer les détails et les contours donne forcément plus de souplesse aux réglages.



Hervé


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités