Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mxav
Messages : 221
Inscription : 21 Oct 2003, 16:28

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar mxav » 02 Déc 2015, 19:04

Je pense que tu peut lire tes films sans être connecté et même jouer.comme un smartphone android

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 02 Déc 2015, 19:17

J'ai bien compris que tu ne la conseillais pas hem hem, je me demandais simplement si tu étais justement la personne dont tu parlais et qui se serait procuré par erreur cette machine ou si tu parlais de quelqu'un du forum... Mais apparemment en plus d'ironiser tu as été sarcastique !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 02 Déc 2015, 19:20

mxav a écrit :Je pense que tu peut lire tes films sans être connecté et même jouer.comme un smartphone android
Voila qui changerait tout ! :D


Dougli a écrit :J'ai bien compris que tu ne la conseillais pas
Pour être totalement sérieux : je ne saurais te conseiller ou déconseiller cette machine car je ne sais pas ce qu'elle peut faire exactement ni ce que tu en attends précisément. Et si ça ne te gêne pas d'être en permanence espionné par Google, alors il n'y a pas de raison de ne pas envisager son achat.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 02 Déc 2015, 20:46

Dougli a écrit :Désolé de revenir à la charge, mais simplement pour lire des MKV 1080p, un simple décodeur TNT (ETIMO 1T-2) peut suffire selon vous par rapport au shield ?


Je viens de tester la lecture des mkv sur mon CGV Etimo 2T. Le 24 Hz n'est pas pris en charge, donc ça sort soit en 50 Hz (sortie 1080p) soit en 25 Hz (sortie 1080i). Et au niveau ergonomie, on est très loin d'une platine multimedia comme la Popcorn A410 dont je me sers au quotidien.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. La Shield a encore besoin de développement, selon moi. J'aurais tendance à t'orienter vers un Popcorn A400 ou A410, peut-être d'occasion ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 03 Déc 2015, 12:13

Ok merci pour ce test, de toute façon j'ai besoin d'un décodeur TNT, je vais le prendre et voir s'il me satisfait !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Intus Harmonia » 03 Déc 2015, 12:18

Les Box TV son compatible TNT.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2015, 12:24

J'ai acheté ce boîtier Nvidia Shield pour le tester, et je suis assez déçu de mon achat. Premièrement, le connecteur ethernet reste coincé dans son logement, plus moyen de l'enlever. Deuxièmement, je n'ai pas de NAS, mais des DD connectés sur un hub, le Nvidia Shield ne voit pas mes DD. Troisièmement, ce boîtier manque encore de développement pour être vraiment intéressant.
On sent un potentiel énorme, mais, pour l'instant, ça reste qu'un potentiel. Très franchement, je préfère largement, mon Popocorn A410. Certes, il est moins réactif, mais il est beaucoup plus abouti.
Autrement, j'ai testé la 4K sur le Shield avec l'Epson LS10000, c'est BEAU !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2015, 12:32

Dougli a écrit :Ok merci pour ce test, de toute façon j'ai besoin d'un décodeur TNT, je vais le prendre et voir s'il me satisfait !


A ta place, je prendrais le CGV Etimo 2T (autant avoir 2 tuners, on ne sait jamais !) et une passerelle multimedia d'occasion, qui a fait ses preuves, du style le WD TV : http://www.leboncoin.fr/image_son/692397778.htm?ca=1_s.
Ce petit WD TV n'a pas la qualité d'image de mon Popcorn A410, mais à part ça, qu'est-ce que c'est pratique ! Je m'en sers comme générateur de mires pour faire de la calibration.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Intus Harmonia » 03 Déc 2015, 12:34

La Sheild voit les DD mais pour cela il faut lui installer une apps pour le faire.
Ne pas oublier que c'est une boxe et pas un ordinateur.
Elle sont gratuites, il faut juste connaitre et s'intéresser.
Et donc pas affirmer des chose fausses.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2015, 12:40

jbxsamy a écrit :La Sheild voit les DD mais pour cela il faut lui installer une apps pour le faire.
Ne pas oublier que c'est une boxe et pas un ordinateur.
Elle sont gratuites, il faut juste connaitre et s'intéresser.
Et donc pas affirmer des chose fausses.


Si je dis des conneries, alors mea culpa, mais ce boîtier est tout sauf "plug and play". Il faut aimer mettre les mains dans le cambouis, tout ce que je n'aime pas en informatique, ça m'agace !


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Intus Harmonia » 03 Déc 2015, 12:56

Mon souci et c'est souvent le cas en forum, c'est que des chose sont affirmées avant d'avoir fait le tour de la question.
Demander d'une box TV d'être un ordinateur est une conner...
Une box fonctionne via des applications installées.
Ces apps sont gratuites de base et pour les plus téméraires payantes pour aller plus loin.
Sur la Sheild j'ai Qobuz, Mycanal mais oui il faut comprendre ce que l'on achète et l'utiliser comme cela doit être fait.
SVP arrêtez d'avancer, voir affirmer des choses fausses, Cinetson en sera plus crédible...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Syrius » 03 Déc 2015, 17:19

jbxsamy a écrit :Mon souci et c'est souvent le cas en forum, c'est que des chose sont affirmées avant d'avoir fait le tour de la question.
Demander d'une box TV d'être un ordinateur est une conner...
Une box fonctionne via des applications installées.
Ces apps sont gratuites de base et pour les plus téméraires payantes pour aller plus loin.
Sur la Sheild j'ai Qobuz, Mycanal mais oui il faut comprendre ce que l'on achète et l'utiliser comme cela doit être fait.
SVP arrêtez d'avancer, voir affirmer des choses fausses, Cinetson en sera plus crédible...


Ce que dit vévé38 n'est pas faux, c'est ce qu'il a expérimenté.
Son experimentation sur l'appareil est peut être incomplète mais c'est toujours un retour réel.
Pour des personnes intéressés par ce Shiel pensant qu'ils n'ont qu'à le brancher et avoir tout les fichier de leurs disques dur sans rien faire de plus seraient déçu sans un retour comme celui de vévé38.

Là où ton message aurait été bien plus intéressant et constructif, ça aurait été de donner les informations complémentaires et ton experience sur ce matériel sans les reproches inutiles.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2015, 17:29

Syrius a écrit :
jbxsamy a écrit :Mon souci et c'est souvent le cas en forum, c'est que des chose sont affirmées avant d'avoir fait le tour de la question.
Demander d'une box TV d'être un ordinateur est une conner...
Une box fonctionne via des applications installées.
Ces apps sont gratuites de base et pour les plus téméraires payantes pour aller plus loin.
Sur la Sheild j'ai Qobuz, Mycanal mais oui il faut comprendre ce que l'on achète et l'utiliser comme cela doit être fait.
SVP arrêtez d'avancer, voir affirmer des choses fausses, Cinetson en sera plus crédible...


Ce que dit vévé38 n'est pas faux, c'est ce qu'il a expérimenté.
Son experimentation sur l'appareil est peut être incomplète mais c'est toujours un retour réel.
Pour des personnes intéressés par ce Shiel pensant qu'ils n'ont qu'à le brancher et avoir tout les fichier de leurs disques dur sans rien faire de plus seraient déçu sans un retour comme celui de vévé38.

Là où ton message aurait été bien plus intéressant et constructif, ça aurait été de donner les informations complémentaires et ton experience sur ce matériel sans les reproches inutiles.


Pour compléter ton message Syrius, je dirais que ce boîtier est plein de promesses et possède un potentiel énorme, mais il est beaucoup plus fait pour les "bidouilleurs informatiques" que pour le consommateur lambda. Une passerelle multimedia du type Popcorn A400/A410, avec son jukebox automatisé, est beaucoup plus "plug and play".
Donc, je conseillerais volontiers le Nvidia Shield, mais aux geeks et à ceux qui aiment les bidouillages informatiques.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Intus Harmonia » 03 Déc 2015, 19:00

Malheureusement, de ma planète, mes messages son souvent incompris et dérangeants...
Je vais créer une passerelle pour qu'ils deviennent plus clairs.
Dernière édition par Intus Harmonia le 03 Déc 2015, 20:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2015, 20:05

Le Nvidia Shield rencontre un franc succès auprès des autres membres de la famille. Mon fils de 6 ans adore !


Hervé


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités