lecteur bluray sony s6200

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar frenchfrogg » 26 Fév 2015, 18:10

Quelqu'un a-t il comparé l'image délivrée par cette platine et celle délivrée par une PS4?

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar frenchfrogg » 26 Fév 2015, 21:59

Bon j'ai acheté ce soir une platine SONY S6200 pour faire moi-même la comparaison et je suis décu par rapport aux commentaires dithyrambiques que j'ai lu ca et la.
Par exemple en sept 2014, donc c'est récent :
" Je sais de quoi je parle j'ai eu les 2, j'ai revendu la 6200 à mon voisin qui était fou de la qualité d'image quand il est venu voir, il a insisté et hop vendu ! Du coup j'ai repris une 7200 histoire d'avoir une meilleure finition esthétique ."

La première impression est que le piqué est meilleur, en fait c'est une fausse impression.
Le détourage des éléments de l'image est meilleur mais il y a une perte de détail importante.
De la même façon on a l'impression que du bruit est supprimé de l'image alors qu'en fait celle-ci est lissée.

C'est particulièrement flagrant sur le visage de Tom Cruise dans Oblivion au début du film lorsqu'il se réveille.
J'ai plus de détails sur le grain de peau et la barbe avec la PS4. Avec la platine S6200 on voit clairement des "plats" sur le nez de tom cruise ou l'image est lissée.
L'image est aussi plus claire, ce qui rend la scène plus froide que la même lecture avec la PS4.

Autre remarque sur le même passage quand la compagne de jack se réveille, avec la platine S6200 on dirait que le visage est en cire tellement l'image est lisse. On penserait presque avoir à affaire à un personnage de synthèse.
Si on observe les lèvres de celle-ci, avec la PS4 je distingue les petites ridules sur les lèvres, avec la S6200 elles ont disparues.

Si quelqu'un a des réglages particuliers à me recommander, à votre bon coeur, sinon je vais essayer de me la faire reprendre demain au magasin.
Dernière édition par frenchfrogg le 26 Fév 2015, 23:12, édité 1 fois.

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar frenchfrogg » 26 Fév 2015, 22:04

Je viens de lire le manuel et il n'y a pas grand chose dedans.
La mise à jour par internet apporte t-elle quelque chose?

Si ca n'est pas le cas j'espère bien me la faire rembourser demain.
Ca vaut 169 euros et ca n'apporte que de la poudre aux yeux.

L'affichage de la PS4 sur le projecteur offre plus de détail que cette même PS4 sur mon televiseur 120cm LG à led qui offre lui même plus de détail que cette platine S6200 sur le projecteur ci-dessus. :|

Je comprends quand certains parlent d'image "douce". Il y a un lissage de l'image qui "gomme" le bruit mais aussi l'image.
Grosse déception car je ne suis pas sûr de pouvoir me la faire reprendre et je ne vais pas l'utiliser, en tous cas avec les blue rays.

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar frenchfrogg » 27 Fév 2015, 08:11

Si quelqu'un est intéressé, je vends cette platine achetée hier chez Darty 140 euros fdpin.(garantie 2 ans)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar Thx428 » 27 Fév 2015, 14:28

Oui, il faut se méfier des avis sur les forums...moi je ne fais confiance qu'a mes yeux et ....mon PCHC ;-)

frenchfrogg
Messages : 154
Inscription : 24 Oct 2014, 05:13

Re: lecteur bluray sony s6200

Messagepar frenchfrogg » 27 Fév 2015, 15:33

Hehe. :wink:

Je crois qu'elle ajoute un peu de jitter aussi. :arrow:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités