Tweaks Oppo BDP 103/105

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar vévé38 » 18 Sep 2015, 10:58

Pas facile de faire preuve de tolérance quand on est passionné ! Pour ma part, je pense y arriver.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Soulnight » 18 Sep 2015, 12:31

Moi aussi tant que la provocation n'est pas exagérée. :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 12:32

hello les copains :D

@Kaizen, je trouve que tu as très bien résumé la politique des tweak et de leur approche, de leur multiple diversité et possibilité en fonction de leur apport associé a leur cout et les competences de chacun a pouvoir les mettre en place.

apres que l'on fasse le choix d'etre en salle dédié ou pas c'est une question de gout/d'envie/de possibilité/de moyens/de philosophie/de confort/etc... mais c'est juste et surtout qu'il faut se remettre a l'instant present, qui est la dure loi de la vérité de la vie pour chacun d'entre nous...
dans mon cas perso, ma compagne et ses filles nous ne faisons pas encore vie commune, peut etre un jour :?: , chacun chez sois pour le moment :mrgreen: . en attendant mon appart de 90m2 dans lequel je "vie seul" est dédié a ma passion homecinema et je peux en profiter (a de tres bon volume) quasiment tous les jours, il n'en sera peut etre plus le cas plus tard lors de la réunification avec les filles... j'imagine aisement que mes gouts/envie/possibilité/moyen/philosophie/confort/etc.../PRIORITE/PARTAGE, vont s'en trouver boulverser, je l'assumerais et en serais ravie!!!
tous ca pour dire que nous sommes tous des cas particulier et que nous menons notre vie et notre passion pour l'image et le son comme on le peut et pas forcement comme on le veut, que l'on s'adapte tous a ces variable implacable et qui nous empeche pas de prendre du plaisir tous les jours... tous les jours on decouvre, on apprend, on evolue et on avance... :devotion:

quel est l'interet de faire encore des tweak aujourd'hui avec l'arrivée des future lecteur UHD? on pourrait retourner la question dans tous les sens et la confronter a d'autres variable: base image tv/projo, qualité des vp et des master, qualité des toiles, etc... on trouvera tous a redire.

a mon avis mon oppo face au future lecteur UHD a encore de bon reste devant lui et sera loin d'etre depassé en rendu et qualité. quand je vois ce qu'il permet de faire aujourd'hui sur deux sony 500 en situation differente (piece de vie et salle dédié) face au serveur 4K et des extrais de film :o je ne suis pas pret de franchir le pas (juste pour gagner quelques % de gains... si c'est possible :oops: ) et j'attendrais que l'on me fasse la demo a la maison. l'avenir nous le dira :yes:
vu l'image qu'est capable de me sortir mon JVC x500 par rapport au moyen mis en oeuvre dans ma configuration et la maniere dont ils sont associé et configurés ensemble, je suis tranquille :D . il ne suffit pas juste de balancer des galettes dans le lecteur, c'est bien plus compliqué que ça... quand on arrive a bien comprendre les interets de chaque reglage et a reussir a bien les combiner et surtout a les bien doser, il est possible de repousser tres tres loin les qualités d'une image :o :o :o
petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:
c'est peut etre pretentieux de ma part mais je suis pas sur q'un vp+lecteur uhd de demain fasse mieux que ma configuration aujourd'hui... apres il y a vp et vp, lecteur et lecteur, master et master de qualité...

Hervé en revoyant mon image tu vas peut etre regretter encore plus de ne pas avoir pris le jvc 500 au tarif actuel... en voyant mon oppo tourner dans la salle dédié a Strasbourg et le showroom j'ai pu comprendre l'interet de l'efficacité de certain reglages associés entre oppo et sony (le RC en l'occurence dont je t'ai parlé hier) par rapport a ceux de mon radiance et jvc.
quelque soit la qualité des appareils leur assimilation et comprehension est primordiale, leurs qualité de fonctionnement en plus n'en sera que meilleur. j'aimerais tellement avoir un sony a la maison un 520 temps qu'a faire et voir jusqu'ou je pourrais pousser ses performances...
hate de refaire une escapade au showroom xtrem pour decouvrir ce qu l'on a pas eu le temps de voir:wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Sep 2015, 13:03

Le tout dans le ressenti c'est de rester personnel sans affirmer que c'est mieux que d'autres situations.
Ça ne dénigre pas, ça reste objectif et les personnes arrivant sur le forum peuvent se retrouver objectivement sur un ressenti qui leur est propre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 13:15

totofcham74 a écrit :petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:
Précisons quand même que si tout le monde a effectivement dit que c'était parfaitement regardable sans le MotionFlow, tout le monde a aussi dit que c'était mieux avec. ;)

Il y a même une personne qui nous a dit que quand elle était entrée dans la pièce elle avait tout de suite vu que le MotionFlow n'était pas activé et qu'elle avait trouvé ça très moche désagréable.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Sep 2015, 13:29

Voilà des propos qui valide les miens.
Il faut juste apporter son ressenti et pas affirmer son ressenti.
Objectivité
Pas de dénigrement.
Les personnes s'y retrouvant adhère.
Les autres cherchent les pages adaptées à leur perception.

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar kaizen » 18 Sep 2015, 14:03

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:
Précisons quand même que si tout le monde a effectivement dit que c'était parfaitement regardable sans le MotionFlow, tout le monde a aussi dit que c'était mieux avec. ;)

Il y a même une personne qui nous a dit que quand elle était entrée dans la pièce elle avait tout de suite vu que le MotionFlow n'était pas activé et qu'elle avait trouvé ça très moche désagréable.

J'apporterai quand même une précision à ce sujet. Quand on tweak une platine Oppo par exemple, cela peut influer sur le fluidité du film. Je l'ai vérifié sur une 103D stock par rapport à ma 103D tweaké ; c'est bel et bien visible. Un autre point que je tiens à souligner et qui rejoint ce que Totof dit :

Avant d'avoir le câble Thor 4K, j'avais le CMD sur bas sur mon X500, pour avoir une fluidité qui me convienne. Car avec 2M30 de largeur d'image pour 2M60 de recul, la fluidité a son importance.

Avec le câble Thor 4K, j'ai désactivé le CMD, et la fluidité me parait très bien malgrès mon faible ratio "Recul/largeur image".

Encore une fois, je répète que je n'ai pas encore fait les essais en long et large avec le Thor 4K, donc je ne dis pas que ce n'est que du bénéfice en terme de rendu.

[EDIT]
Et au final, j'ai oublié de préciser qu'en terme de fluidité, et bien je préfère utiliser le Thor 4K avec le CMD désactivé, que d'utiliser un câble HDMI passif avec le CMD activé sur Bas. Je n'ai pas essayer le Thor 4K avec le CMD activé sur bas, car je n'en ai ressenti le besoin malgrè mon ratio distance de recul/largeur d'écran.
[/EDIT]

Concernant les platines BD UHD de qualité, je pense qu'il risque encore de se passer un certain temps avant leur sortie.
En attendant, certains peuvent trouver leur bonheur sur des 103EU ou D, ou même sur de l'occasion avec une 93 qui est toujours dans le coup. Et pourquoi pas les tweaker. Après, il y a aussi d'autres platines BD, mais que je connais moins.

A+
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 14:08

kaizen a écrit :
Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:
Précisons quand même que si tout le monde a effectivement dit que c'était parfaitement regardable sans le MotionFlow, tout le monde a aussi dit que c'était mieux avec. ;)

Il y a même une personne qui nous a dit que quand elle était entrée dans la pièce elle avait tout de suite vu que le MotionFlow n'était pas activé et qu'elle avait trouvé ça très moche désagréable.

J'apporterai quand même une précision à ce sujet. Quand on tweak une platine Oppo par exemple, cela peut influer sur le fluidité du film. Je l'ai vérifié sur une 103D stock par rapport à ma 103D tweaké ; c'est bel et bien visible.
Cela est peut-être vrai, mais il n'est pas ici question de platine Oppo, juste du MotionFlow. ;)



Edit :
Au temps pour moi : il est bien ici question de la platine Oppo tweakée ! :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 14:14

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:
Précisons quand même que si tout le monde a effectivement dit que c'était parfaitement regardable sans le MotionFlow, tout le monde a aussi dit que c'était mieux avec. ;)

Il y a même une personne qui nous a dit que quand elle était entrée dans la pièce elle avait tout de suite vu que le MotionFlow n'était pas activé et qu'elle avait trouvé ça très moche désagréable.


quand je disais que tu avais raté un truc le we dernier, je faisais allusion a la demo de ma chaine video sur le sony 500... et qui a permis de sublimer le 500... et en desactivant le motion flow du sony 500 avec ma chaine video a la place du pchc, personnes n'a dit qu'il fallait le reactiver. et c'est pour ceci que l'on ma inviter avec mon oppo le lendemain dans une salle dédié pour comparer avec une 103D d'origine :yes:
donc je ne comprends pas ton intervention car tu n'etais pas là le vendredi soir après le repas :refl: et je te garantie que c'etait hyper fluide :devotion:
tu te melanges les pinceaux Jacky, ce sont les boules jaunes qui te troublent et te font lire entre les lignes :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 14:15

kaizen a écrit :Avant d'avoir le câble Thor 4K, j'avais le CMD sur bas sur mon X500, pour avoir une fluidité qui me convienne. Car avec 2M30 de largeur d'image pour 2M60 de recul, la fluidité a son importance.
Voilà qui m'intéresse. Peux-tu expliquer le rapport entre la fluidité, la taille de l'écran et le recul, s'il te plait ?



kaizen a écrit :En attendant, certains peuvent trouver leur bonheur sur des 103EU ou D, ou même sur de l'occasion avec une 93 qui est toujours dans le coup. Et pourquoi pas les tweaker. Après, il y a aussi d'autres platines BD, mais que je connais moins.
Ca aussi c'est intéressant. Du coup j'aurais une question : pourquoi y a-t-il beaucoup de gens qui trouvent l'image d'une Oppo (je ne sais quelle version) plutôt bruitée et lui préfère largement une Sony BDP-S7200 ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 14:16

totofcham74 a écrit :petit rappel et exemple du motionflow des sony que tous le monde active car ils en eprouvent le besoin, et apporte un rendu qui me plait pas du tout... avec mon oppo personne n'en eprouve le besoin :headb2:


on parle de tweak et de leurs interets :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Jacky67 » 18 Sep 2015, 14:23

totofcham74 a écrit :je ne comprends pas ton intervention car tu n'etais pas là le vendredi soir après le repas :refl: et je te garantie que c'etait hyper fluide :devotion:
tu te melanges les pinceaux Jacky, ce sont les boules jaunes qui te troublent et te font lire entre les lignes :lol:
Non non, les boules jaunes n'ont rien à voir. :mrgreen:

Mon intervention n'est là que pour relater ce fait car ça fait deux fois que tu oublies de le signaler, et que ça pourrait donc laisser croire qu'il est plus agréable pour tout le monde de regarder un film sans le MotionFlow, or il n'en est rien puisque tu as été le seul à préférer sans le Motionflow dans l'après-midi. ;)
Je rappelais que dans l'après-midi tu avais demandé à faire désactiver le MotionFlow, que toi tu trouvais que c'était mieux, mais que quand tu as demandé si ce n'était pas mieux sans le MotionFlow toutes les personnes qui ont répondu ont bien dit que c'était tout à fait correcte sans mais qu'elles préféraient avec.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Soulnight » 18 Sep 2015, 14:24

Et bien moi je recois samedi... un lecteur blu-ray samsung h6500 à 100 euros! :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar kaizen » 18 Sep 2015, 14:27

Soulnight a écrit :Et bien moi je recois samedi... un lecteur blu-ray samsung h6500 à 100 euros! :mrgreen:

Tu vas le tweaker ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Sep 2015, 14:29

Jacky67 a écrit :
kaizen a écrit :Avant d'avoir le câble Thor 4K, j'avais le CMD sur bas sur mon X500, pour avoir une fluidité qui me convienne. Car avec 2M30 de largeur d'image pour 2M60 de recul, la fluidité a son importance.
Voilà qui m'intéresse. Peux-tu expliquer le rapport entre la fluidité, la taille de l'écran et le recul, s'il te plait ?

il est toujours plus ou moins facile d'encaisser une grande image selon sa distance de visionnage et la sensibilité de chacun... la distance/base a son importance dans la perception et le confort...
c'est comme la perception du pixel 4K si l'on veut en profiter et ce coller a 1m de l'image, pas pour moi :langue:


Jacky67 a écrit :
kaizen a écrit :En attendant, certains peuvent trouver leur bonheur sur des 103EU ou D, ou même sur de l'occasion avec une 93 qui est toujours dans le coup. Et pourquoi pas les tweaker. Après, il y a aussi d'autres platines BD, mais que je connais moins.
Ca aussi c'est intéressant. Du coup j'aurais une question : pourquoi y a-t-il beaucoup de gens qui trouvent l'image d'une Oppo (je ne sais quelle version) plutôt bruitée et lui préfère largement une Sony BDP-S7200 ?

c'est ce que les gens disent... fait toi ton experience :wink:
dans un mois je remonte au showroom normalement avec Hervé a qui je dirais de prendre sa sony 6200, mon oppo, ton lecteur si tu veux te joindre a nous et si tu peux trouver une 93/103/103D d'origine on fera la comparaison... a ben si la 103D de franck si tu nous lis
et tu regarderas et ecouteras :devotion: et on en parleras :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités