Lecteur BD classique VS Oppo

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar GregoYuuki » 10 Juil 2014, 10:58

Bonjour a tous,

je me demander étant encore néophyte quelle était la différence ? Car sur un Blu Ray que la platine soit a 60€ ou a 300€ qu'est ce qui peut bien changé sur la qualité de l'image vu que la source et la même ?
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar Charon » 13 Juil 2014, 15:36

la différence vient de pas mal de chose dans l'absolu elles font le même travail, le laser lit les infos sur la galette ok, la mais c'est après que cela se corse, le système de rotation du disque, toute la gestion du traitement des données vidéo et audio les capacités de traitement de l'image, la qualité des composants, des connexions. Je viens de voir la différence chez moi je pars d'une Philips BDP7600 rien d'extraordinaire j'ai regardé avant hier soir ROCK FOREVER en BD et hier soir j'ai refait la même galette mais sur ma nouvelle platine une Oppo 103D, constatation et bien entre les réglages fait sur l'ancienne et l'oppo sans réglages meilleur image sur l'oppo quand au son qui je n'avais pas bougé sur l'ampli depuis mon dernier visionnage, j'ai du calmer le jeu et redescendre le potar. alors oui entre une platine basique et une dite Haut de gamme il y a une différence. Après tu peux toujours trouvé une platine à pas cher qui est bien née et fera un travail remarquable par rapport à son petit prix.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar Syrius » 15 Juil 2014, 09:22

Salut Charon,

As tu fait un essai en désactivant tout les traitements image sur les deux platines de manière à sortir l'image en direct à l'identique de ce qui est enregistrée sur le disque ?
Et de voir si dans ces conditions il y a ou non une variation.

Merci.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

360modena22
Messages : 4
Inscription : 11 Juil 2014, 19:52

Re: Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar 360modena22 » 15 Juil 2014, 10:14

Enfin là quel interêt !?

L'interêt d'un lecteur haut de gamme c'est de justement bénéficier des traitements internes de la platine, ce qui explique son prix

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar Syrius » 15 Juil 2014, 10:22

Juste par curiosité.
Je sais bien que l'intérêt d'une platine comme l'OPPO c'est les traitements de l'image qu'elle propose.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Lecteur BD classique VS Oppo

Messagepar Charon » 15 Juil 2014, 20:42

Salut Syrius, alors honnêtement non je ne l'ai pas fait. le bdp7600 était paramétré selon mes goûts et la dernière séance était vendredi soir. Samedi j'ai direct viré la Philips et mis l'Oppo sans aucun traitement avec le même film que visionné vendredi soir et j'ai bien vu une amélioration frappante sur l'image, le son n'en parlons même pas.

Et en ayant commencé à rentré dans les réglages de l'Oppo, j'arrive à avoir sur mes DVD un upscaling en 1080 de vraiment bonne qualité par rapport à ce que faisait mon petit Marantz. Sur les blu ray c'est encore plus effet Wahou!!!

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités