Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

costaud
Messages : 43
Inscription : 03 Juil 2006, 21:32
Localisation : 28

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar costaud » 22 Jan 2013, 13:29

Je pense aussi que notre ami a dévissé dans sa question :-D

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Ryuma » 22 Jan 2013, 15:28

J'ai un collegue qui va à Los Angeles dans un mois, une idée pour trouver le boitier darbee la-bas ?
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar CafardNaüm » 22 Jan 2013, 15:57

costaud a écrit :Vous êtes méchant les gars :mrgreen:

Meuh non, c'est pas méchant, on va dire que longest day a eu une longue journée.... :ptdr:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

costaud
Messages : 43
Inscription : 03 Juil 2006, 21:32
Localisation : 28

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar costaud » 22 Jan 2013, 17:08

CafardNaüm a écrit :
costaud a écrit :Vous êtes méchant les gars :mrgreen:

Meuh non, c'est pas méchant, on va dire que longest day a eu une longue journée.... :ptdr:


:mrgreen: :ptdr:

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar matt85 » 22 Jan 2013, 17:50

-Au passage si vous avez remarqué des améliorations autres, genre, meilleur fluidité d'un VP en 24p...? ou diminution des effets AEC...? ou amélioration flagrante des effets 3D...? Je pense que cela pourrais encore apporter un intérêt sur le produit ^^ et nous éclairer d'avantage!!

-J'adore pour ma part l'image cinema (exempt de bruit video, colorimétrie) mais certe elle manque souvent de contraste, fluidité, profondeur, détail à mes yeux je précise encore pour ne froisser personne. Excepté pour le film twilight 5 chapitre 2, ou là... Miracle!! Le film était casiment magnifique... (apart la fluidité).

-Donc, Si Darbee, nous permet d'avoir une image qui améliore grandement certains de ces points, en ne rendant pas le film, avec un l'effet d'une série, que demander de plus ^^ !!

cinemaniac
Messages : 57
Inscription : 07 Nov 2011, 21:46

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar cinemaniac » 22 Jan 2013, 18:39

Richard Lemesle a écrit :Pour finir sur le "respect" de l'œuvre et des souhaits du réalisateur, il y a pire que de rajouter les effets du Darbee (que j'adore soit dit en passant - sur le premier volet du vol des Cigognes hier sur Canal l'image était a tomber). Je connais des personnes qui regardent les films devant un petit écran de PC portable en streaming de mauvaise qualité sur des sites illégaux et qui sont contents d'avoir vu DJango...


Tout à fait !

Je trouve la question du respect de l'oeuvre du cinéaste hautement légitime et intéressante mais justement je ne vois pas pourquoi c'est le Darbee qui la déclenche. Les extrapolations d'image ( surtout le motionflow de Sony ou équivalent chez JVC/parait que chez BenQ ou mitsu c'est mieux) sont une catastrophe de ce point de vue, ils tuent littéralement l'image cinema pour la faire ressembler à de la vidéo (et quand un personnage descend des escaliers c'est carrément ridicule, il flotte dans le vide).
Ce que fait le Darbee (je précise que je juge seulement sur les images de démo, je suis en cours de commande) me rappelle la différence entre les oppos stocks et oppo Audiocom : plus de contraste et de précision, notamment dans les feuillages, liée à une luminance différente. Tout le monde dit que c'est plus naturel qu'un oppo avec sharpness à +2... Aucun diffuseur ne donne la même image, alors comment savoir ? Est-ce que ceux qui ont des tri-DLP floutent leur image parce que sinon c'est trop net ?
De plus le réalisateur, au mieux, contrôle l'image de son film, mais pas (sauf exception) celle de l'édition blu-ray (a t-il choisi les défauts de compression, les pistes non-HD, voir même le mixage des pistes 7.1 ?).
Les films à la télé ou en DVD ne respectent pas toujours le format et jamais la cadence, le son et l'image sont très compressés... Les génériques de fin sautent souvent (et avant le film était coupé par de la pub). Tout ceci est bien plus grave du point de vue du respect des volontés du réalisateur.
Enfin la première des choses pour respecter la volonté de ce dernier (et des acteurs) c'est de ne regarder un film qu'exclusivement en V.0. Et ça les américains ont tendance à ne pas le respecter (d'ailleurs ils préfèrent carrément retourner les films étrangers). Bref le Darbee a bon dos sur cette question.

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Nikiburn » 22 Jan 2013, 20:04

costaud a écrit :
CafardNaüm a écrit :
costaud a écrit :Vous êtes méchant les gars :mrgreen:

Meuh non, c'est pas méchant, on va dire que longest day a eu une longue journée.... :ptdr:


:mrgreen: :ptdr:

Perso je le branche en direct sur ma nespresso,le café est ainsi bcp plus goûteux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Nikiburn » 22 Jan 2013, 20:10

Hier soir sur ratatouille ,j'ai failli faire ma larmette!!!! En full pop 65%,c'était juste sublime ,profond enfin le top quoi ,merci les ricains!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Thx428 » 22 Jan 2013, 20:44

Nikiburn a écrit :Hier soir sur ratatouille ,j'ai failli faire ma larmette!!!! En full pop 65%,c'était juste sublime ,profond enfin le top quoi ,merci les ricains!!!!!


(J'Aime) :mrgreen:

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Nikiburn » 22 Jan 2013, 22:49

Coucous darbee ,c'est bon comme chez worf dit!!!!!!!! :beavis: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
longest day
Messages : 212
Inscription : 27 Août 2010, 22:57

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar longest day » 22 Jan 2013, 23:45

CafardNaüm a écrit :
costaud a écrit :Vous êtes méchant les gars :mrgreen:

Meuh non, c'est pas méchant, on va dire que longest day a eu une longue journée.... :ptdr:



Effectivement je vois qu on aime bien taquiner les petits...je me demande encore comment j ai pu poser cette question... C est d une évidence ....les journées sont parfois pénible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Ryuma » 23 Jan 2013, 08:45

en fait, on dirait qu'il débouche les noirs, mais je prefère le noir profond sans l'activation.
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 23 Jan 2013, 13:55

les photos sont excellentes

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 23 Jan 2013, 14:15

avec ta permission je laisserais le test sur mon site et je pointerias la source sur AVHD une fois que l'article y sera

marslo
Messages : 14
Inscription : 14 Fév 2011, 19:00

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar marslo » 23 Jan 2013, 15:16

yannsarah a écrit :les photos sont excellentes


Yann,

J'en suis aussi tres satisfait, ce Darbee fait fort:)
La seule chose qui me manque , ce qu' il ya juste une entree hdmi , j'aimerai en avoir plus pour connecter le canal+ et autre decodeur satelite.
Est-ce qu'on peut enlever le message Darbee de l'ecran une fois regle? C'est un peut genant , tu ne trouves pas?
Cordialement
marslo
salle dediee 6x4m,Yamaha RXA 3010, enceintes 9.1 B&W: 603S3,ASW650,LCR 600S3,surround DS3, back surround 685, presence 600 S3
Sony HW50,Darbee DVP 5000, Oppo 93EU, ecran 2,5m de base Matt White


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités