Bonjour,
Un petit coucou, juste pour signaler que depuis hier je suis en possession de mon Darbee DVP 5000.
Source : Dune HD Duo, sur mon plasma Panasonic, distance de visionnage à 3.5 mètres
j'ai fait quelques tests hier soir sur des images Full HD, je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible qu'une image FULL HD soit encore embellie à ce point. C'est presque indécent !
J'ai pris comme test principal dans le film Sunshine, le gros plan sur le personnage de Capa se pépare à faire une sortie, lorsqu'il enfile sa combinaison. On a son visage en gros plan. J'avais déjà une image très bien définie, mais lorsque j'active le Darbee, j'ai des grains de beauté en plus, des details dans l'iris en plus, ses poils de barde de 3 jours qui ressortent parfaitement, les cheveux mieux contrastés c'est vraiment incroyable. Le meilleur réglage est à 65%, au delà c'est too much en fait.
Le gros, gros, gros problème est lorsqu'on retire le Darbee, on dirait qu'on repasse d'un blu-ray à un DVD. Je ne comprends pas que ce type de traitement ne soit pas intégré dans nos projos / écrans. Comment est-il possible que cette foultitude de détails existe sans qu'ils soient affichés par défaut ? Bref, en attendant mieux, je dirais que c'est... magique.
Vivement que je termine ma toile pour enfin tester tout cela avec mon JVC HD1 !
Bonne journée à tout le monde,
Christophe.