Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Corleone88 » 17 Avr 2013, 15:54

Bonjour,

Le Darbee supporterait-il du 1080i 96Hz ?
Merci
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

milou59
Messages : 95
Inscription : 17 Nov 2003, 21:06
Localisation : Nord

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar milou59 » 17 Avr 2013, 16:14

tristandarmanno a écrit :Bonjour, j ai recu a ce jour le fameux darbee avant d etablir un CR sur la claque visuelle sur ce produit phenomenal!
J aurais une queStion qui va paraitre idiote mais comment on enleve l affichage du darbee avec le pourcentage sur l ecran?


Il suffit d'aller dans le menu "propriétés du logo" et de le mettre sur "off".
Préampli Krell show case, Préampli Yamaha CX5100, Ampli Theta Intrepid, 2 blocs Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony VW260ES, Dune HD Max, Bluray Cambridge CXUHD, Darbee DVP5100, Décodeur TV Fibre Videofutur.

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar leandro » 17 Avr 2013, 23:21

Pour ma part j ' ai un soucie avec cette configuration :

Oppo93=} Transmetteur optoma hdmi sans fil =} HDS12 splitter Real cable(1 entrée et 2 Sortie Hdmi) =} DARBEE =} projo 2D et projo3D (acer 5360bd)

Des que je suis dans cette configuration sur le Projo 3D j' ai un affichage tous ROSE (le menu d 'acceuil de l 'oppo est tous ROse au lieu d'etre Noir ) .

J ' ai fait un test en enlevant le darbee de la configuration cité ci dessus et la tous est rentré dans l ' ordre , l' affichage est correct.

Merci par avance a ceux qui pourront m' aider .

Probleme Resolu =} j ' ai placé le DARBEE juste derriere l' OPPO sans rien modifier comme parametrage coté hdmi

Ps: Merci pour ta reponse corleone je testerais a l ' occasion comme tu me la suggéré .
Dernière édition par leandro le 19 Avr 2013, 17:48, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Corleone88 » 17 Avr 2013, 23:50

Il faut vérifier dans tes options HDMI que la couleur est mise sur YC422.
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tristandarmanno » 18 Avr 2013, 13:22

milou59 a écrit :
tristandarmanno a écrit :Bonjour, j ai recu a ce jour le fameux darbee avant d etablir un CR sur la claque visuelle sur ce produit phenomenal!
J aurais une queStion qui va paraitre idiote mais comment on enleve l affichage du darbee avec le pourcentage sur l ecran?


Il suffit d'aller dans le menu "propriétés du logo" et de le mettre sur "off".


Merci!

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tristandarmanno » 18 Avr 2013, 13:46

Voici mon retour de ce petit bijou apres 24h de tests sur une 60taines de bluray.
Ma config: projo mitsu hc9000 adv calibrer, lecteur panasonic bdt500.
La premiere chose qui est surprenant au depart c est sa taille identique a un boitier de lunettes d enfants et sa facilite d installation! C est vrai qu au depart j etais sceptique mais au vu des retours positifs et du test de worf,j ai decide de l acquerir.
Merci entre parenthese a yansarah pour sa disponibilite, sa patience et son professionnalisme!
Bon le premier casse tete fut de trouver le bon compromis niveau pourcentage du mode hi def!( j ai meme failli renoncer!mais sebacool a eu raison de moi:))!
Et jme suis arrete a 60% , ce qui dans mes conditions me donne le meilleur resultat !
Et quel resultat!!! La premiere chose qui est visible c est sa capacite a offrir un relief incroyable et qui donne une decoupe chirurgicale entre le premier et second plan!! Effet 3d bluffant!
Et une chose importante est qu il ne durcit en aucun cas l image a contrario de certaines puces de lecteur bluray!
En effet la darbee n est pas un scaler mais un boost stupefiant pour redecouvrir sa collection de bluray!
Dailleurs comme disent certains " l essayer c est l adopter!"et je l affirme!
C est l ingredient manquant d une installion home cinema qui pour son prix small n a pas a rougir au vu des resultats!
Je ferais une parenthese concernant le bruit video, qui est contenu meme si sur certains master bruité, le grain est legerement accuentué, mais bien entendu au dela de 50%.en dessous aucun souci. Il suffit simplement de jouer avec la telecommande qui pour autant est simple !
C est dommage que je ne puisse pas mettre un ou deux screens sur le topic car comme je dis souvent : une image resume mieux des heures entieres de discussions de comparatifs!
Bref, un must sans se ruiner pour ceux qui veulent offrir le st graal a leur outil de diffusion!
Voila , c est un constat personnel qui n engage que mon regard!

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 18 Avr 2013, 17:51

tristandarmanno a écrit :Voici mon retour de ce petit bijou apres 24h de tests sur une 60taines de bluray.
Ma config: projo mitsu hc9000 adv calibrer, lecteur panasonic bdt500.
La premiere chose qui est surprenant au depart c est sa taille identique a un boitier de lunettes d enfants et sa facilite d installation! C est vrai qu au depart j etais sceptique mais au vu des retours positifs et du test de worf,j ai decide de l acquerir.
Merci entre parenthese a yansarah pour sa disponibilite, sa patience et son professionnalisme!
Bon le premier casse tete fut de trouver le bon compromis niveau pourcentage du mode hi def!( j ai meme failli renoncer!mais sebacool a eu raison de moi:))!
Et jme suis arrete a 60% , ce qui dans mes conditions me donne le meilleur resultat !
Et quel resultat!!! La premiere chose qui est visible c est sa capacite a offrir un relief incroyable et qui donne une decoupe chirurgicale entre le premier et second plan!! Effet 3d bluffant!
Et une chose importante est qu il ne durcit en aucun cas l image a contrario de certaines puces de lecteur bluray!
En effet la darbee n est pas un scaler mais un boost stupefiant pour redecouvrir sa collection de bluray!
Dailleurs comme disent certains " l essayer c est l adopter!"et je l affirme!
C est l ingredient manquant d une installion home cinema qui pour son prix small n a pas a rougir au vu des resultats!
Je ferais une parenthese concernant le bruit video, qui est contenu meme si sur certains master bruité, le grain est legerement accuentué, mais bien entendu au dela de 50%.en dessous aucun souci. Il suffit simplement de jouer avec la telecommande qui pour autant est simple !
C est dommage que je ne puisse pas mettre un ou deux screens sur le topic car comme je dis souvent : une image resume mieux des heures entieres de discussions de comparatifs!
Bref, un must sans se ruiner pour ceux qui veulent offrir le st graal a leur outil de diffusion!
Voila , c est un constat personnel qui n engage que mon regard!


merci tristan ton CR rejoint celui de pas mal d'autres personnes, toujours utile pour ceux qui nous lisent et devraient s'inscrire pour participer d'ailleurs :)

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Berlinois » 19 Avr 2013, 14:05

Pour revenir à mon problème de bruit dans le caisson lorsque je branche le darbee à mon ampli, j'ai laissé un message auprès de darbee et ils ne voient pas en quoi cela pourrait interférer sur cette sortie.

Fait un peu ch.., j'ai pas envie de changer de caisson pour essayer et me retrouver avec éventuellement le même problème.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar sebacool92 » 21 Avr 2013, 14:54

petite retours sur ce Darbee
source HDI dune + traitement video qdeo de mon ampli pioneer
diffuseurs : LG CF 181D

Je teste ce fameux Darbee depuis hier soir
j'en attendais pas grand chose et je suis pas super fan des traitements video
je trouve les traitements des oppo ou le rc du sony plutot grossier
mais je dois bien avouer que je suis assez surpris du resultat a l'ecran du derbee notamment sur les tres bon master et les dessins animés
ça ajoute du detail, du relief, de la profondeur de champ et du contraste intra image
son effet est pas visible sur tous les plans mais c vrai que ça enleve un voile sur l'image
sur des films avec un master plus moyens ou granuleux, j'ai moins senti l'effet du darbee
c'est aussi le premier traitement video qui n'ajoute pas ou peu de bruit video et qui ne procure pas une image dure
par contre si on insite trop sur les reglages, les persos des films peuvent ressembler a des dessins animés
a comparer avec un pchc, ce dernier ameliore un peu les noirs et la fluidité et peut etre un casse tete en reglage pour les neophyte, le darbee est juste plug and play
Par contre au lancement d'un film, ça met quelques secondes pour retrouver le signal video
voici pour mon petit retours rapide

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 22 Avr 2013, 11:50

tout a fait en phase avec ce que tu dis il ne faut pas aller trop haut en % sinon ca détériore au lieu d'améliorer, mais malgré ca je connais un personne qui le met a 105% et il aime ca, personnellement deja dépasser 65% c'est déjà bcp :)

Avatar de l’utilisateur
Xfab974
Messages : 42
Inscription : 18 Mai 2011, 06:44
Localisation : Ile de la Réunion 974

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Xfab974 » 22 Avr 2013, 18:28

vous laissez la platine blu-ray à 0?
Avec une platine BDT 500, vous retirez le traitement vidéo avec le darbee aux fesses ?
JVC X35 - Ecran transonore Diy 290cm de base - Pioneer LX73 - Pana BDT 500 - 3 Monitor Audio APEX 40 + 2 RXFX + RXW12 - HTPC Xbmc + 6 To - 460 BR

ricou400
Messages : 71
Inscription : 20 Oct 2011, 16:15

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ricou400 » 22 Avr 2013, 19:32

Salut les gens,
Vous etes pénibles de donner envie à ce point pfff....

Victorien
Messages : 42
Inscription : 25 Mars 2013, 19:51

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Victorien » 22 Avr 2013, 21:09

pour ma part j'attends mon salaire et c'est changement de VP et achat de darbee pour le mois de mai (j'en peux plus d'attendre et après les nombreux tests élogieux, il me tardera de le tester).

ricou400
Messages : 71
Inscription : 20 Oct 2011, 16:15

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ricou400 » 26 Avr 2013, 00:22

c'est devennu calme ici dites moi!! il a fondu votre darbee ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ledavidou » 27 Avr 2013, 13:22

Bonjour Yann.
Tu disais il y a quelques pages qu'une prochaine commande (après celle du 5 avril) allait bientôt être nécessaire.
Où en est cette commande ?
Merci
En trajectant à mort !


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités