Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

sebfuse
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2013, 22:53

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar sebfuse » 11 Fév 2013, 17:36

J'ai également eu le souci d'affichage comme un filtre rose. Je déconnecte et reconnecte mes câbles hdmi et ça roule

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Rom » 11 Fév 2013, 19:12

Bon et bien le test 3D a tourné court hier soir car j'ai (encore) un problème d'interconnexion hdmi : impossible de visualiser le menu de la platine ou un bluray 3D sur le projo en connectant le darbee. Je n'avais pas fait gaffe en testant en 2D car le disque se lance tout seul et il n'y a ensuite aucun problème autant avec le menu que la vidéo du bluray... :?

Je pense que c'est lié aux cables hdmi et peut être aussi surtout aux crises d'allergies que semblent faire les platines Panasonic entre compatibilité hdmi 1.3 et 1.4, car j'en suis à ma 2ème mauvaise expérience sur ce point... :evil:

jacky61
Messages : 19
Inscription : 04 Nov 2011, 14:34

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar jacky61 » 11 Fév 2013, 20:58

Bonsoir à tous .

Moi pour ma part, quand je l'ai connecté pour la première fois l'image était toute jaune j'ai dù aller dans le menu du video pour mettre l'entrée sur 4.2.2 pour que ça marche .
Puis après j'ai reéssayé en 4.4.4 ça à marché mais pas longtemps car sur les films ok mais pas quand t-on est au menu de la platine ,ça fait des flashs blanc et des grésillements video avec des coupures.
Est ce normal ? je ne sais pas .
Sinon je dois dire qu'il est vraiment bien ce petit boitier.

jacky.

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar vador » 13 Fév 2013, 11:55

Bonjour, retour d'expérience avec le Darbee sur mes 1209s
Première configuration: Le Darbee posé au plus proche du projecteur dans tous les cas, un 1209s presque d'origine équipe d'un HDFury4 (3Dfury). Le boitier apporte un plus incontestable à l'image utilisation entre 50 et 60% jaune. Par contre un léger problème de synchro est apparu avec création d'un nouveau bloc sur le DVDO pour palier à ce désagrément que j'ai rencontré dés la pose de ce HDFury 4 à l'époque.
Deuxième configuration sur un autre 1209s upgradé, équipé lui d'un HDFury 3. Image à tomber sur le derrière, aucun problème à signaler.
Pour finir j'ai déplacé le Darbee, il est maintenant en sortie de scaler avant un switch hdmi avec 2fois 3ml de câble HDMI 1 vers chaque projecteurs. Ça fonctionne à merveille, de plus (je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs) plus de problème de synchro.
Dans la configuration actuelle le Darbee apporte un plus incontestable, Plus tard, je pense évoluer vers un Oppo 103 tweaké, là, le Darbee n'aura peu être plus sa place, à voir!!!
Je ne joint pas de photos volontairement car le résultat est loin d’être représentatif de la réalité, mon équipement certainement...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 13 Fév 2013, 20:59

pour les images roses et les décrochages c'est souvent un pb de transport de signal, cable défaillant, mauvaise configuration de la source ou du diffuseur parfois. cela peut venir dans de rares cas d'un dysfonctionnement d'un appareil de la chaine darbee au autres, voir dans de cas plus rares d'incompatibilité, faites des tests croisés et si vous multipliez les interconnexion privilégiez un bon cable hdmi bien blindé ce n'est pas forcement cher, faites aussi attention aux multiprises de mauvaise qualité qui rayonnent avec un cable hdmi qui serait trop près (d'ou un besoin en bon blindage), j'ai eu le cas d'un Néon led qui etait a coté d'un switch hdmi et qui faisait des desynchros.

tout cela pour dire qu'il faut faire attention a la chaine surtout si elle est bon marché, pas besoin d'un cable hdmi a 200 euros amis un bon blindage et eviter tout parasitage de proximité..

aleks755
Messages : 28
Inscription : 14 Fév 2013, 10:02

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar aleks755 » 15 Fév 2013, 09:47

Bonjour à tous,
Avez vous une idée de la date de dispo des Darbee chez Micromedia33 ?
J'ai commandé le mien la semaine derniere.
Le produit a l'air super.
Merci
Aleks

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 15 Fév 2013, 11:17

bonjour aleks darbee est en attente de reception des adaptateurs EU secteur ce qui bloque l'envoi malheureusement, ils ont de petits soucis d'organisation, j'ai eu encore un mail ce matin m'annonçant qu'ils seront envoyés aussitôt, je les attends depuis 10 jours. et je ne peux pas commander toutes les pieces que je souhaite a chaque fois ce qui penalise tout le monde, on m'a promis que ça allait s'arranger, je l'espère en tout cas :)

dès réception ou confirmation de l'envoi avec le suivi, je poste les infos.


allez pour le plaisir un quote d'hier:
yannsarah a écrit :le petit cliché du bluray de demo JVC 2K/4K sur le JVC X35:

.Toile microperforée Stewart greyhawk, Ecran Electrique tensionné de 3,50m de base, gain 1,5.
. Processeur Darbee DVP5000 a 55%,
. Oppo à PLus1
. Mode lampe bas sur le X35 + de 50 heures

appareil photo si on peut dire: iphone 5, photo prise à environ 3m

Image

comme quoi meme en lampe bas avec une toile a leger gain ca passe plutôt bien, le bluray de démo de JVC 2k/4k est ce que j'ai pu voir de mieux en bluray si ce n'est le meilleur bluray que j'ai pu voir sur ma toile.

bravo a JVC

aleks755
Messages : 28
Inscription : 14 Fév 2013, 10:02

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar aleks755 » 15 Fév 2013, 12:38

Merci pour votre reponse :)
Quand on voit l'image du X35... ca donne envie...
Merci
Aleks

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar philou » 17 Fév 2013, 14:43

bonjour
je ne pensais pas que j'allais si to acheter un nouvel appareil mais voila le darbee 5000 me tente bien;je suis equipe dun oppo93 ,et dun videoprojecteur sony vpl 50es.
y a t il des personnes qui sont équipées comme moi en videopro,et qui on pu voir "tourner" cet appareil sur leur installation?
MERCI

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Soulnight » 17 Fév 2013, 15:20

Rom a écrit :Bon et bien le test 3D a tourné court hier soir car j'ai (encore) un problème d'interconnexion hdmi : impossible de visualiser le menu de la platine ou un bluray 3D sur le projo en connectant le darbee. Je n'avais pas fait gaffe en testant en 2D car le disque se lance tout seul et il n'y a ensuite aucun problème autant avec le menu que la vidéo du bluray... :?

Je pense que c'est lié aux cables hdmi et peut être aussi surtout aux crises d'allergies que semblent faire les platines Panasonic entre compatibilité hdmi 1.3 et 1.4, car j'en suis à ma 2ème mauvaise expérience sur ce point... :evil:


Toujours pas régler le problème? J'attends toujours ton test! :roll: :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

olivier d
Messages : 16
Inscription : 07 Nov 2007, 18:47
Localisation : paris

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar olivier d » 18 Fév 2013, 14:47

Bonjour,
Idem pour moi ou mon Darblet fonctionne tres bien avec mon lecteur blu-ray (et j'en suis ravi) mais pas avec mon decodeur TNT Hyunday.
Mais la ou ca devient plus etrange c'est qu il ne fonctionne pas non plus quand je lis un DVD avec le lecteur blu-ray. Dans ce cas la lampe bleue en facade du Darblet clignote, signe que que la synchro ne paut pas se faire. J'ai a ma disposition 3 cables HDMI entrant de 1m, 2m et 5 m avec les resultats equivalents sinon peut etre meilleurs avec le 5 m ou j'arrive a capter qq images intermittentes avec la TNT.
Comment est ce possible je n'en sais rien. Du Darblet au projo j'ai un cable de 10 m homecinesolution recommandé sur ce forum. Le projo est un Mitsu HC7000 jusqu ici sans aucun probleme.

Si qq a une idée ou une proposition de test à faire je suis preneur.

Olivier

gesnault
Messages : 7
Inscription : 11 Jan 2013, 10:47

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar gesnault » 18 Fév 2013, 23:11

Bonsoir a tous,en réponse aux derniers messages concernant le problème de sync avec le darbee j'utilise 12m de liaison hdmi soit:
1,20 m de hdmi 1.3 entre mon Pc et mon répartiteur (ampli ne gérant pas la 3D)
1,20 m de hdmi 1.3 entre mon répartiteur et le darbee
10 m de hdmi 1,4 entre le darbee et le proj.
Idem pour le free player et autre source.
Et jusqu'à maintenant pas de problème rencontré même en 3D .
Je précise que mes câbles Hdmi sont d'entrée de gamme mais possèdent tous un débit de 12,7 gbps .
Voilà je reviendrais plus tard sur mes impressions concernant le Darbee associé à un acer H9500bd.

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar philou » 19 Fév 2013, 16:15

bonjour
je viens de commander le boitier darbee des que je l'aurais je vous ferais un cr sur celui ci, ma configue c'est un videoprojecteur sony vpl hw 50 es et une platine oppo 93.
A BIENTOT

jacky61
Messages : 19
Inscription : 04 Nov 2011, 14:34

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar jacky61 » 21 Fév 2013, 14:29

bonjour .

Après plusieurs essais j'ai pu finalement remettre l'espace couleur en 4.4.4 en changeant de câble hdmi qui relie la platine au darbee .
C'était un wireworld island 6 ( 1m ) ,puis j'ai acheté un aliencable ( 1m ) pour voir ,idem pleins de parasites + coupures .
J'ai pourtant essayé de l'éloigner des prises de courant mais rien n'y faisait .
j'ai mis en place un câble hdmi VIVANCO 1.3a full hdtv 1080p (1.5 m) et là nikel !!!!! comme quoi les câbles ont leurs importances .

jacky.

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar SDA » 22 Fév 2013, 20:36

Salut a tous
J ai reçu le mien cet aprèm (merci Yann !)
Et Ben c est pas mal du tout lol, on se rend compte de son efficacité lorsqu'on le désactive en fait....
L avantage c est que ça ne génère aucun bruit vidéo et ça c est à saluer..
Sur le Sony ça marche super bien mais sur le Jvc le gain est énorme....
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités