Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar belnea » 21 Jan 2013, 14:40

Je dirais
La netteté s'applique partout même sur les aplats
les détails ne s'appliquent que sur les contours (pour voir la zone d'application, ouvre photoshop, une image et selectionne "filtre/esthétique/tracé de contour" le blanc n'est pas touché par "détails"
AMHA
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Juni » 21 Jan 2013, 23:32

Ca tue la gueule! Et tu confirmes qu'il n'y a aucune conséquence sur l'animation ? (genre les contours foireux qui font ressembler Le Parrain à un épisode d'Hélène et les Garçons...)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Thx428 » 22 Jan 2013, 00:14

Impressionnant en effet en agrandissant ta tof dans sa taille d'origine :o

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 22 Jan 2013, 00:28

on se rends mieux compte de ce qu'on a, fait aussi, si tu l'as, avec le chapitre 11 de "the avengers" gros plan sur THOR au début de la scene vers 1 mn, c'est tout aussi édifiant..

gros HS et petit coup de gueule :)

pour répondre à certains en MP ou non concernant les critiques par rapport aux souhaits des réalisateurs sur une colorimétrie ou des textures ou des details trop exacerbés (a croire qu'ils sont amis avec eux ou qui les ont interviewés), je leur répondrais simplement par ceci:

qu'ils commencent déjà à râler auprès des cinemas de quartier pour faire en sorte que ces mêmes oeuvres soient bien restituées pour commencer, que les prix des bluray deviennent des prix normaux afin d'éviter le piratage, que les acteurs ne soient pas surpayés et que le tarif des places de cinema revienne comme il était avant le passage a l'euro c'est a dire environ 17 francs à 24 francs (soit entre 2 euros 50 et 3 euros) au lieu des 12,50 que j'ai payé en alsace pour voir un HOBBIT en 2D avec un projo minable et affreusement mal réglé des traveling complètement flous.

je rajouterais pour terminer que chez moi je mets l'image que je veux et pas celle qu'on me dit qu'il faut avoir parce qu'on est plus cinéphile que moi (ca me rappelle les Hifistes qui debarquent et me disant qu'il ont le top du Son et que les autres n'y connaissent rien), n'en déplaise à ceux qui veulent imposer leur dictature de soit disant plus passionnés que les autres, je vais au cinema depuis l'age de 4/5 ans comme beaucoup ici et ailleurs, j'en ai 42 et je n'ai pas de leçons a recevoir concernant l'image qui me plait et mes choix audiovisuels, à bon entendeur... fin du HS ca fait du bien des fois :ptdr:
Dernière édition par anonyme001 le 22 Jan 2013, 01:11, édité 1 fois.

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Juni » 22 Jan 2013, 01:08

Ouais non mais c'était une mise au point très intéressante à lire. Surtout quand on s'y retrouve. Merci;)

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Juni » 22 Jan 2013, 01:26

Je trouve hallucinant sur la photo de constater que l'effet de trame que l'on voit à droite a complètement disparu avec le Darbee... c'est vraiment la boîte qui nettoie à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Thx428 » 22 Jan 2013, 03:28

Juni a écrit :Je trouve hallucinant sur la photo de constater que l'effet de trame que l'on voit à droite a complètement disparu avec le Darbee... c'est vraiment la boîte qui nettoie à ce point ?


L'effet de trame dont tu parles, c'est les pixels ;) et oui, c'est l'hallu :D

@ Yann: Bien parlé :beavis: :headb2:

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Juni » 22 Jan 2013, 03:36

Bon je pense que je vais honorer ma participation à la CG...

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Richard Lemesle » 22 Jan 2013, 07:57

C'est moi qui a déclenché ces MP que tu reçois sur ce sujet Yann en indiquant le lien vers le test d'avforums ?!?!?

C'était juste pour dire qu'il y avait des avis différents mais plus liés a des problèmes philosophiques qu'à la qualité de l'appareil.

Ce qui m'intéressait également dans l'histoire, c'est la possibilité de réaliser ces traitements avant encodage H264 et de les conserver à l'issue de l'encodage sans pour autant avoir un impact trop important sur la taille du flux.

Je pense que si c'était possible, nous aurions déjà vu des BR avec ce type d'image.

Enfin, le HC, c'est à chacun de le faire selon ses préférences !
Certains apprécieront d'avoir à la maison le même type de fauteuil que ceux de la salle de ciné, d'autres vont privilégier le confort et les gros canapés.

J'espère que le réalisateur n'avait pas prévu que je regarde son film coincé dans un fauteuil parce que moi je suis affalé sur un canapé plein de coussins partout !

Pour finir sur le "respect" de l'œuvre et des souhaits du réalisateur, il y a pire que de rajouter les effets du Darbee (que j'adore soit dit en passant - sur le premier volet du vol des Cigognes hier sur Canal l'image était a tomber). Je connais des personnes qui regardent les films devant un petit écran de PC portable en streaming de mauvaise qualité sur des sites illégaux et qui sont contents d'avoir vu DJango...

Richard

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 22 Jan 2013, 08:08

non richard ce sont des messages que j'ai reçus et d'autres que vois trainer et qui m'énervent, du genre il n'y a que les images floutées et douces qu'on peut catégoriser d'image cinema etc.. je n'aime pas les choses qui n'évoluent pas et elles évoluent bien depuis les frères lumières et elles continueront, les images seront de plus en plus précises, la fluidité aussi avec l'arrivée du HFR et bien sur le 4K/8K sans compter la 3D sans lunettes... mais on s'égare sur le sujet il faudrait en créer un pour cela ca serait intéressant.

je lance le sujet ici: bistrot-f8/evolution-cinema-parle-t36872.html

ca va être intéressant je l'espère

Avatar de l’utilisateur
longest day
Messages : 212
Inscription : 27 Août 2010, 22:57

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar longest day » 22 Jan 2013, 09:58

le darbbe doit etre placé après la source ou avant ? merci

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar CafardNaüm » 22 Jan 2013, 11:34

longest day a écrit :le darbbe doit etre placé après la source ou avant ? merci

And the winner Is !!!!

Avant la source bien sûr, c'est là qu'il SUBLIME le plus l'image... :mrgreen:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Richard Lemesle » 22 Jan 2013, 12:06

On peut aussi tenter de le mettre au plus tard, c'est a dire après le Diffuseur :-)

:lol:

Richard

costaud
Messages : 43
Inscription : 03 Juil 2006, 21:32
Localisation : 28

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar costaud » 22 Jan 2013, 13:01

Vous êtes méchant les gars :mrgreen:
C'est vrai que pour le mettre avant le lecteur source, il faudrait soit le mettre sur le canapé ou alors sur le meuble TV :)
Dernière édition par costaud le 22 Jan 2013, 13:29, édité 1 fois.

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Richard Lemesle » 22 Jan 2013, 13:05

J'avais pensé aussi à le poser sous l'écran.
Faut voir ce que ça donne :-)

Sinon c'est pas méchant, ça chambre c'est tout !
J'imagine bien que la question était mal posée.

Je préfère les posts où ça déconne que ceux où ça se prends la tête.

Richard


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités