Remuxer un bluray3D

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar jptheking » 05 Déc 2011, 16:50

Mouflo a écrit :Super j'ai mon htpc qui a crashé et depuis reeinstal impossible d'avoir la 3D avec powerdvd10, il me dit qu'il ne trouve pas de diffuseur compatible ... Quel poisse.

J'avais installé tellement de truc avant pour mes différents test à l'époque de mon hd67 que la je suis perdu. Quelqu'un peut m'éclairer sur le nécessaire pour la 3D ?
Driver nvidia pour la gt430 à jour, powerdvd10. Pas besoin du 3dtv play si on ne veut pas jouer lais uniquement regarder des films?

Tu n'utilises pas de sauvegarde?

Avec Bootit-NG c'est ultrasimple. Suffit de partitionner le DD en 2 partitions:
- disque C (fichiers système) - 15 à 20Go
- disque D (données perso + fichiers Outlook + Mes documents + Favoris) - xGo (le reste du disque dur)

A n'importe quelle alerte (virus, comportement inhabituel de windows, etc...) je reviens à la version précédente sans écraser mes données récentes qui sont sur D. Les différentes versions (clones de C:) sont stockées sur D:

Le moindre doute et hop! une restauration! Imparable... et incontournable. Je ne peux même pas penser à m'en passer.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar Area303 » 05 Déc 2011, 22:34

J'ai une question ( pas 3D ) , quand je rippe un BR avec DVD fab , je me retrouve avec un MKV de trés bonne qualité , mais qui fait 20go en moyenne , n'y a t'il pas moyen d'obtenir un fichier moins gros ? ( ds les 10Go en MKV ) avec DVDfab ou un autre programme ?
Merci :)
Image

Mouflo
Messages : 41
Inscription : 16 Avr 2011, 00:00

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar Mouflo » 05 Déc 2011, 22:51

Sur mon htpc il n'y a rien d'important à par xbmc mais que je save de temps en temps sur mon nas sinon windows et 2/3 soft de lecture 3D. Il a juste un ssd 60go même pas de lecteur donc à réinstaller ça me prend moins de 30min si besoin.

Par contre pour mon pc principal effectivement il faudrait que je me penche la dessus.

Sinon une idée pour powerdvd Qui veut plus de la 3D ? Le 3dtv play est obligatoire ?

Area303: dans les réglages dvdfab où tu peut choisir ton nombre de passe tu peut choisir de régler soit le bitrate soit la taille finale que tu veut.

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar jptheking » 05 Déc 2011, 23:06

Area303 a écrit :J'ai une question ( pas 3D ) , quand je rippe un BR avec DVD fab , je me retrouve avec un MKV de trés bonne qualité , mais qui fait 20go en moyenne , n'y a t'il pas moyen d'obtenir un fichier moins gros ? ( ds les 10Go en MKV ) avec DVDfab ou un autre programme ?
Merci :)

Moi j'utilise MeGUI pour l'encodage. Faut partir d'un script AVIsynth.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar Area303 » 06 Déc 2011, 09:23

Merci pour vos reponses.
J'ai vu que des logiciels comme M4ng par exemple , permettaient de réencoder facilement un mkv en mkv en baissant légerement le biterate et donc d'obtenir un mkv bien moins gros.
Vous en connaissez ?
Image

Mouflo
Messages : 41
Inscription : 16 Avr 2011, 00:00

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar Mouflo » 16 Déc 2011, 16:57

Toujours pas de nouvelles techniques en vue?
J'ai eu l'occassion de tester des M2TS en sbs full et la on se rapproche grandement du bluray.
Parcontre malgré plusieurs essaie avec dbdfab je n'arrive pas a avoir le meme rendu...

olvrrp
Messages : 1
Inscription : 20 Juil 2012, 22:31

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar olvrrp » 20 Juil 2012, 22:51

Salut.

Il me semble exister deux solutions aujourd'hui pour re-authorer un blu-ray 3D (remplacer une piste son par une autre, rajouter des sous-titres, faire repasser un blu-ray 3D sur un disque de 25 GO au lieu de 45 ... etc. TOUT EN CONSERVANT LA 3D ACTIVE propre au format MVC adopté par la norme 3D).

L'une consiste à utiliser un mixte entre :
- BD Reauthor PRO 3D et Rovi Scenarist 3D (ex Sonic Scenarist) : deux logiciels qui coûtent une fortune - le premier est d'ailleurs introuvable sur le net pour l'instant : il faut le commander directement auprès de l'éditeur
- l'autre consiste à se munir de Rovi Scenarist 3D et de tout un tas de freewares faciles à installer sur PC.

J'ai tenté la seconde solution : mais je me suis arrêté en chemin, car je suis sur Mac et j'utilise une émulation PC d'une part (ce qui n'est pas terrible). Et d'autre part parce qu'il faut énormément de place disque pour procéder à l'opération : 2TO. Enfin c'est très long : car un simple démuxage du Blu-ray d'origine ne suffit pas. On est obligé de réencoder en 3D en utilisant le logiciel Cinevision de la suite Scenarist 3D en cours de route : à lancer le soir avant d'aller s'endormir semble-t-il.

Donc oui : possible de réaliser l'opération aujourd'hui, à condition de s'armer de courage.

Je vous laisse le guide qui décrit les étapes en détail et les différents logiciels requis au lien ci-après (il s'agit donc de la solution n°2) :
http://freeservice.free.fr/3DGuide.pdf

Mouflo
Messages : 41
Inscription : 16 Avr 2011, 00:00

Re: Remuxer un bluray3D

Messagepar Mouflo » 24 Nov 2014, 10:37

Je déterre ce post car j'ai trouvé une solution qui me convient bien, je perd le menu mais par contre aucun encodage du film et ça prend environ 15min selon votre config pour un gain en moyenne de 10/12go par film.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=7099


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités