les débits et la 3D en fichier MKV

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar dax » 24 Fév 2011, 10:53

on commence a diffuser sur nos vidéoprojecteur les films BD3D via le HDMI mais les fichiers commencent à faire leur apparition et je me demande si le débit serai suffisant pour afficher ces résolutions.

le schéma de cablage est le suivant :

on lit le mkv par la ps3 ou freebox qui va le chercher sur un hdd de stockage, pc, server, nas... et tout ca via un cable reseau rj45.
généralement le débit théorique est de 12.5Mo/s au max, est ce que c'est suffisant pour lire un film 3d 1080p.

FILM MKV 3D > HDD PC/SOURCE > PS3/FREEBOX/DIFFUSEUR > VIDEO

avez vous essayé, cela fonctionne ?

voila ma prochaine installation pour palier si y'a probleme de débit, tout certifier CAT6 et passer à 1000Mbit/s, on divise par 8, ce qui donne théoriquement 125Mo/s, cela devrai etre suffisant non ?

ce que je trouve comme débit sur le net c'est :

"Un disque Blu-ray double couche contient 50 Go, soit 4,83 h de vidéo avec un débit binaire de 23 Mb/s (25 images par seconde à 1 080 pixels de hauteur) soit 0,11 Mo par image. Le format d'encodage est le H.264/MPEG-4 AVC. Ou 22 heures de vidéo avec un débit binaire de 5 Mb/s (équivalent du DVD, 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur). Le format d'encodage est le MPEG-2. Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (4,5 Mo/s) pour les lecteurs 1× et de 72 Mbits/sec (9 Mo/s) pour les lecteurs 2× actuellement disponibles sur le marché. "

source: wiki

mais c'est pas énorme comme débit et du cable 100mbit serai suffisant.
je vais voir si je trouves les débit des film 3d.


EDIT : AVATAR MKV 3D Taille 40Go, Débit 30Mo/s FULL3D donc y'a bien des films 1080p qui atteigne le max en débit du cable rj45.


apres quelques test je ne depace pas les 32Mo/s

++++
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar RNO » 25 Fév 2011, 10:42

Tu melanges tout.
la 3D ne change pas les spec du Bluray.
le debit maximum est de 54 Mbit, il est a partager entre la video (36-40) l'audio (48-video) et les data.
certains editeurs transgressent generalement les spec pour utiliser le maximum de bitrate possible au couple Audio/Video en poussant le systeme de buffer du codec AVC dans ses derniers retranchements.



Un debit theorique ne permet pas de faire des calculs, meme approximatifs.

un Bluray repond a une norme, son bitrate video aussi.

Ta question est la suivante : peut on passer un flux Bluray via un reseau ethernet 100Mbit ?
Sans hesitation : oui
avec un bemol : faut pas s'y prendre comme un ane

Mais tu dois aussi comprendre que le flux ethernet, meme s'il est theoriquement 2x sup a celui du bluray, ne permettra que tres difficilement une utilisation concurrentielle.

Bref, pour faire simple : avec un bon protocole de communication et une bonne gestion des priorite et du buffer, il est tout a fait possible de passer un fluy Bluray plein debit par un reseau Ethernet 100Mbits.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar dax » 25 Fév 2011, 11:55

donc, si le film saccade, cela ne vient pas du debit mais alors du decodage mkv3d par PSM vers la ps3, le pc serai en faute.
je vais essyer avec un autre pc et une quadro FX 1800 1go.
merci pour ces infos.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

xav
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2006, 17:03
Localisation : 57100

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar xav » 10 Mars 2011, 20:11

OUA désolé mais RNO, c'est pas ta photo quant même, tu est vraiment aussi laid ou c'est juste pour déconner que tu as mis cette photo comme avatar ? je suis sincére parce que sa me dérange pas plus que sa ....que tu soit comme sa. aussi laid..! c'est juste un peu bizard de l'assumé aussi bien au point de mettre sa tronche en ligne !
lol, et même big lol si j'ai pu te blaissé je suis trop con ;-)

Tu as l'air de t'y connaitre un max en video et codec video en plus mec ! :devotion:

J'ai une question pour toi : je voudrais encoder des fichiers video en 3D avec le soft de sony vegas pro 10, je sais pas si tu connais mais il doit être capable a partir d'un fichier 3d de faire un BD 3D mais avec un fichier 2D c'est autre chose...!
J'ai doublé la même video sur deux piste vidéo avec un effet: "carte 3d stéréscopique sony" avec lequelle je peux operer un decalage horizontale de +0.10000 /- 0.100000, bref j'ai fait sa avec une extrait du film "inception" et rendu le tous en un fichier AVI:
Végas m'a créer trois fichiers
Image

Tu penses que je dois les graver tous les trois sur un BD RE et essayer de lire sur la play3 ? ou je m'y suis mal pris c'est pas la bonne méthode du tous ! et tu connais la bonne méthode ....? toi qui est le big-bosse du codec video
Sony VW90ES 3D, Play3, VPC F12Z1E_Oray 240\180_Denon A11XVa, DVD 3910_LDPioneerDVL909
, Caisson:Velodyne Digital Drive 18"_Triangle Front+Surround:Australe 260, Centrale Magellan Voce SW2, SBack:Antal ES
Traitement acoustique AURALEX, RPG RT60=0.25s

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar Thx428 » 11 Mars 2011, 03:54

Bonsoir Xav :)

Connaissant très bien Sony Vegas Pro (je monte toutes mes compo/vidéo clip avec ) je pense pouvoir t'aider ;)

Le fichier .sfk que tu retrouves n'est qu'un fichier répertoire de Vegas.C'est une sorte de traceur vers ta maquette quoi...il te sert à modifier ou continuer la modif de ton projet dans Vegas,tu n'en as donc pas besoin dans ton cas :) (à moins que tu veuilles modifier encore une fois ta vidéo en partant de ce projet,ce dont je doute fort)

Ta vidéo d' "Inception" (très bon film soit dit en passant ;) ) est toute prête à présent (23 999 751 ko) t'as plus qu'a la graver ou exporter sur un disque dur de ton choix ;)

Bonne séance

xav
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2006, 17:03
Localisation : 57100

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar xav » 16 Mars 2011, 17:21

Merci pour ta réponse, alors si tu connais bien végas pro, on doit absolument rester en contacte :wink:
Je vais essayé de graver ce fichier et voir si la ps3 le lis comme un fichier 3D maintenant.
xavier
Sony VW90ES 3D, Play3, VPC F12Z1E_Oray 240\180_Denon A11XVa, DVD 3910_LDPioneerDVL909
, Caisson:Velodyne Digital Drive 18"_Triangle Front+Surround:Australe 260, Centrale Magellan Voce SW2, SBack:Antal ES
Traitement acoustique AURALEX, RPG RT60=0.25s

drjones76
Messages : 17
Inscription : 17 Fév 2011, 09:52

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar drjones76 » 17 Mars 2011, 11:58

Hello

J'ai trouvé LA solution à mon problème de lecture des MKV 3D sur PS3: multiAVCHD.
Ceci est un freeware qui, à partir d'une source vidéo quelle qu'elle soit, crée un encodage et une arborescence PS3 voire lecteurs BR autres "compliant".

Pour mes MKV 3D (je sais c'est mal mais ce sont uniquement des films issus d'exclusivités avec des constructeurs ou des non sorties encore en 3D, j'achète les BR3D dès que possible), je les injecte dans cet outil et il crée une arborescence complête lisible par les lecteurs. Si on lui injecte plusieurs films il créé même une compilation avec un menu.

Il ne reste plus qu'à placer les folders produits à la racine d'un périphérique USB, de le brancher sur le lecteur ou la PS3 et c'est reconnu comme un disque BR!!

Pour exmeple j'ai créé hier une compil avec RAIPONCE, TRON LEGACY et DRAGON. Il reste à passer le 3DXL en SBS et ça marche nickel.

L'autre avantage c'est que bien souvent les videos inclues dans un MKV n'ont pas besoin d'être réencodées, multiAVCHD ne fait que ese couper en bouts de 4Go pour pouvoir les mettre sur un support en FAT32. Biensur si la vidéo n'est pas encodée comme il faut il se charge de tout.

Bien qu'une version mac n'existe pas, je le lance avec crossover ou wine et ça marche nickel sur mon imac.

Je suis RAVI! :headb2:

xav
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2006, 17:03
Localisation : 57100

Re: les débits et la 3D en fichier MKV

Messagepar xav » 19 Mars 2011, 21:13

drjones76 a écrit :Hello

J'ai trouvé LA solution à mon problème de lecture des MKV 3D sur PS3: multiAVCHD.
Ceci est un freeware qui, à partir d'une source vidéo quelle qu'elle soit, crée un encodage et une arborescence PS3 voire lecteurs BR autres "compliant".RON LEGACY et DRAGON. Il reste à passer le 3DXL en SBS et ça marche nickel.
Je suis RAVI! :headb2:


Super tu as un lien ...... :D
Sony VW90ES 3D, Play3, VPC F12Z1E_Oray 240\180_Denon A11XVa, DVD 3910_LDPioneerDVL909
, Caisson:Velodyne Digital Drive 18"_Triangle Front+Surround:Australe 260, Centrale Magellan Voce SW2, SBack:Antal ES
Traitement acoustique AURALEX, RPG RT60=0.25s


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités