TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 16 Jan 2011, 17:12

Salut Steph666 et bienvenue sur Cinetson :)

Les commercant n'arrêtent pas de repousser la date de vente.... :? en effet en France,ils nous disent à présent le 15 février,mais tout ceci est (AMHA) une strategie marketing afin que le client "impatient" vienne pré commander le boitier :?
Je pense que ton site british est plus proche de la vérité...et ça m'agace bien cette news :refl:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 16 Jan 2011, 22:55

Bienvenue Steph666 :wink:

également inquiet d'un report, la date arrêtée par projopourtous, confirmé par téléphone il y a une semaine était pour Début Février entre le 1 et 3 (le 2 alors ^^) mais j'ai bien peur qu'il soit encore retardé, je passerais un coup de fil à projopourtous la semaine prochaine pour en savoir plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 16 Jan 2011, 23:08

EPSILON a écrit :Bienvenue Steph666 :wink:

je passerais un coup de fil à projopourtous la semaine prochaine pour en savoir plus :mrgreen:


Oui,ça serait bien...merci Epsi ;)
Tiens nous au jus,mais pourquoi donc,ils repoussent sans cesse la date de sortie? :refl:
C'est la production qui est insuffisante ? les stock ? le produit pas au point ? :?

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 00:26

ça y est, c'est parti. La commande du hd67n vient d'être faite, je rejoins le club :D .
Juste une question pour ceux qui ont expérimenté avec 3d vision, un cable hdmi 1.3 est suffisant pour relier la carte graphique au pc ?
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 00:30

Félicitation pour ton achat et bienvenue au club Hervey ;)

Sache qu'un cable HDMI 1.3 peut très bien faire transiter la 3D,en tout cas sur mon plasma samsung relié à la PS3,la 3D passe nickel ;) (avec un cable no name qui plus est de 5 m 8) ) par contre tu peux avoir un soucis au niveau du son HD,ne compte pas trop faire passer du DTS HD Master audio ou DD TrueHD avec du 1.3...
Sur le projo,pas encore testé...

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 17 Jan 2011, 00:40

:D Bravo Hervey, tu verras ce petit projo en a dans le ventre !

Tu as finalement de la chance de passer par la 3D Vision, tu pourras tester la 3D sur ton projo :wink:

Putain si c'est mars pour l'optoma 3D XL j'vais déprimer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 00:45

Merci :)
pour le son, c'est le pc qui va le décoder pour l'instant, soit en passant par la sortie optique (avec les limites connues en terme de format audio) ou sinon décodage en interne et branchement en analogique directement sur l'ampli (qui ne sait de toute façon pas décoder l'audio HD et ne possède pas de prise hdmi non plus).
Donc il s'agit vraiment que d'une problématique d'image, donc c'est cool si ça passe sans problême avec du hdmi 1.3.

edit:
en fait je suis passé par 3d vision par impatience :lol: J'avais déjà le PC qui va bien tant pour les bd3d que pour les jeux et j'ai voulu testé cela avec un moniteur pc, un acer 23". Donc achat du kit nvidia et du moniteur et test avec les bd3d de Volt, Les rebelles de la forêt, samy et avatar. J'adore donc l'effet 3d, avec les jeux aussi. Mais mon dieu que cet écran est ... moyen, pourtant une référence pour les "gamers".
Dernière édition par Hervey le 17 Jan 2011, 00:53, édité 1 fois.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 00:49

Par contre,ce projo demande a manger de la bonne galette...je m'en suis rendu compte...
Test:
- Bluray Harry Potter et l'Ordre du Phoenix = Nickel,noirs profonds,image ciselé,piqué d'enfer,très peu de bruit d'image.
- Bluray Transformers 2 (pourtant un bluray reconnue pour son image) = déçu. image trop saturée,bruit,enfin bref,je suis obligé de modifier mes réglages qui étaient pourtant FABULEUX sur Harry Potter :refl:
A mon avis,il me faudrait une calibration :? mais bon,il demande quand même a bouffer du bon Bluray (pas encore testé les DVD :? )

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 00:57

Je réserve ce projo uniquement pour la 3d, voir les consoles en 2D (par rapport à sa capacité lumineuse et sa résolution en 720p, résolutions natives des jeux PS3 et XBox360). Pour les films, j'ai un bon combo z4000 et sony bd760 qui nous donne ma copine et moi vraiment de la satisfaction.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 01:00

Okay Hervey...mais je tenais à le préciser pour les futurs acquéreurs qui n'ont pas la chance d'être aussi bien équipé que toi... ;)

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 01:08

Oui c'est sûr :wink: (certains disent même que je suis un peu "gaga" :P ) mais ça ne m'empechera pas par contre de donner mon avis aussi en lecture BD normale. 8)
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 01:09

Hervey a écrit :Oui c'est sûr :wink: (certains disent même que je suis un peu "gaga" :P ) mais ça ne m'empechera pas par contre de donner mon avis aussi en lecture BD normale. 8)

Si tu peux te le permettre,pourquoi se géner ?! :wink:
Il faut se faire plaiz dans le vie...on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 17 Jan 2011, 01:10

Thx428 a écrit :Par contre,ce projo demande a manger de la bonne galette...je m'en suis rendu compte...
Test:
- Bluray Harry Potter et l'Ordre du Phoenix = Nickel,noirs profonds,image ciselé,piqué d'enfer,très peu de bruit d'image.
- Bluray Transformers 2 (pourtant un bluray reconnue pour son image) = déçu. image trop saturée,bruit,enfin bref,je suis obligé de modifier mes réglages qui étaient pourtant FABULEUX sur Harry Potter :refl:
A mon avis,il me faudrait une calibration :? mais bon,il demande quand même a bouffer du bon Bluray (pas encore testé les DVD :? )


J'ai pas eu le temps encore de placer le mien mais je suis en vacances cette semaine :wink:

Par contre le côté saccadé de transformers doit avoir du mal a passer avec le HD 67, ca m'a sauté au yeux tout de suite, sur les travelling rapides notamment dans Inception.

Tu vas passer par une sonde pour le calibrer ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 01:14

Bah le pb,c'est que j'ai pas de sonde de calibration HCFR :x donc il va falloir que je me demerde avec mon instinct et mes yeux bioniques :mrgreen: :beavis: et hors de question d'injecter encore du pognon dans une sonde quelconque...

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 17 Jan 2011, 01:27

Thx428 a écrit :Bah le pb,c'est que j'ai pas de sonde de calibration HCFR :x donc il va falloir que je me demerde avec mon instinct et mes yeux bioniques :mrgreen: :beavis: et hors de question d'injecter encore du pognon dans une sonde quelconque...


Faut pas oublier le Jedi Worf :wink:
Il va sûrement être une précieuse aide pour les réglages de l'optoma :mrgreen:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités