TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 12 Jan 2011, 20:11

Mais ne me remercie pas Epsilon,c'est bien normal...
Bon les gars me revoilà :mrgreen:
Après avoir finis ma longue didascalie ici même,environ 20mn après :

AllelulyaLa boutique(dont je ne citerais plus le nom :? ) m'a ENFIN envoyé le mail avec en pièce jointe le suivi Chronoposte....Ahhh Chronoposte....ces INCOMPETENTS! :roll:
Figurez vous que j'ai été livré aujourd'hui à 10h40:lol: ....naturellement j'étais présent...contrairement à ce qui est précisé dans mon suivi colis sur leur site. SI je dis ça,c'est car BIEN ENTENDU le livreur ne s'est pas donné la peine de me laisser dans la boite à lettre son AVIS DE PASSAGE :evil:
Donc je me suis précipité à la Poste,chercher mon Préééécieux (avant que cette dernière ne ferme) :P
Voilà,il est à présent en ma possession.Ceci étant dit,je ne change pas d'avis sur la boutique "Avance video.com" (qui aurait dû s'appeller: Recule Video.com :mrgreen: )
Ils sont donc tout simplement.....Incompétents,mais pas des escrocs :mrgreen:
Voilà pour mon retour d'expérience sur cette boutique parigot...

Maintenant,mon avis du HD67 si je puis me permettre,sans trop polluer le topic 3D XL,encore une fois :oops: :
Je possedais un Mitsu HC1100 avant lui.
et bien je trouve l'image du HD67 sensiblement pareille,même mieux contrasté avec un poil plus de luminosité et des noirs qui me semblent un peu plus profond que le Mitsu,mais pas un gouffre non plus :) tout ceci après quelques bidouillages dans les réglages, of course.
Donc branché sur ma PS3 (lecture Bluray + jeu):
Meilleur fluidité :P , piqué idem au HC1100 :o . Par contre je remarque un peu plus de fourmillement sur l'Optoma,mais rien de bien méchant,il faut dire que je suis pas mal près de mon écran...
Concernant la 3D ,je n'ai pas encore le boitier 3D XL...je n'ai donc pas pu tester.

Un petit détail qui m'interpelle,si l'un d'entre vous pouvait me renseigner:

Est ce normal que quand je rentre dans le menu "3 Dimension" j'ai le choix entre:
Mode 3D:
- Arrêt (normal quoi :mrgreen: )
- DLP Link (Okay)
- NVidia 3D VISION (???)
Je croyais que le HD 67 n'avait pas cette fonction qui apparait dans le menu ?
Et sur la boite du Vidéopro,je lis: nvidia 3D vision Ready ?! et sur l'etiquette code barre sur le côté: HD67N ??!!

Merci d'avance,car décidement je n'y comprend plus rien :o :)
Dernière édition par Thx428 le 13 Jan 2011, 00:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 12 Jan 2011, 22:25

tu as la derniere révision, la révision N qui est effectivement certifié NVidia 3d Vision. Normalement elle est plus cher de 150€ à peu près. C'est plutôt une bonne nouvelle 8)
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 13 Jan 2011, 00:12

Hervey a écrit :tu as la derniere révision, la révision N qui est effectivement certifié NVidia 3d Vision. Normalement elle est plus cher de 150€ à peu près. C'est plutôt une bonne nouvelle 8)


Bon,bah finalement,je recommande chaudement cette boutique :mrgreen: :beavis: :headb2:
425€ frais de port inclus le HD67N qui dit mieux? 8)
A présent,je comprend mieux pourquoi de suite après que je l'ai acheté,il l'ont retiré du catalogue :mrgreen: la boulette qu'ils ont fait :o
Tant mieux pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 13 Jan 2011, 02:41

worf a écrit :Pas avec le 3DXL en tout cas.

Tu dis qu'en passant par le 3D XL,il n'y a pas cette dérive colorimétrique propre aux DLP Link ?
Mais pourquoi donc si c'est le cas ? c'est dû à la technique utilisée ;pas de flash blanc avec le 3D XL pour syncroniser le merdier ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 13 Jan 2011, 10:10

@Thx428 : eh bien voila une histoire qui se termine plutôt bien :wink:

@Worf : Au niveau configuration PS3 pour le branchement sur l'optoma 3D XL, y-a t'il des choses à savoir ou à faire ?
J'ai cru lire qu'il faut mettre les paramètres de sorties vidéo en "automatique" ?
Est-ce tout ?

Et au niveau du vidéoprojecteur, il faut que la source soit allumée avant l'allumage de l'optoma c'est bien ça ?

Merci Worf :wink:
Dernière édition par EPSILON le 13 Jan 2011, 10:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 13 Jan 2011, 11:09

Merci Worf pour ces précisions :D

Dernière question, concernant les lunettes actives, elles sont reconnues automatiquement par l'optoma 3D XL ?
Rien a faire de particulier quand, comme dans mon cas, on a une paire (marque Optoma) ?
Dernière édition par EPSILON le 13 Jan 2011, 11:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 13 Jan 2011, 11:55

worf a écrit :Non simplement à appuyer sur le bouton pour les activer. :D


Tant mieux ! :wink:

Sais-tu combien de lunettes peuvent être connectées au maximum sur l'optoma 3D XL ?

.....j'ai mentis plus haut, j'avais encore une question :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 13 Jan 2011, 14:28

EPSILON a écrit :
worf a écrit :.....j'ai mentis plus haut


tu commences bien l'année :D
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 13 Jan 2011, 15:18

Hervey a écrit :
EPSILON a écrit :
worf a écrit :.....j'ai mentis plus haut


tu commences bien l'année :D


Qui a dit que je la commencerais bien ? :mrgreen:

Faut dire que Worf est une telle mine (d'or) d'information et qu'entre passionné y'a toujours pas mal de question a poser surtout quand le dit Worf a déjà testé "la bête" et que nous ne l'aurons qu'au mieux début Février.

Par contre je compte bien faire un retour dés le produit en main :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 13 Jan 2011, 18:13

EPSILON a écrit :

Par contre je compte bien faire un retour dés le produit en main :wink:


Idem :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 14 Jan 2011, 09:50

@Thx428 : Tu as donc opté pour l'optoma hd67n, peux tu m'en dire un peu plus maintenant que tu l'a depuis quelques jours ?
Tu vas diffuser quelle source dessus ? PS3 ? Lecteur BLu-ray ? Film ? Jeux ?

@Worf : Sais-tu combien de lunettes actives peuvent se connecter au max sur l'optoma 3D XL ?

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 14 Jan 2011, 11:18

Très bien ça, no limit pour les lunettes sur l'optoma ! merci à toi :wink:

worf a écrit :A ma connaissance, il n'y a pas de limites. Je reçois mon H67N de test Lundi. :D


Très bonne nouvelle :D

Le mien est marqué "en livraison" depuis hier donc devrait arriver entre demain et Mardi prochain.
Le hic c'est que forcémment, l'optoma 3D XL arrive dans 2 semaines, je pourrais au moins m'occuper du placement / calibration, d'ailleurs je remet ici les paramètres pour calibrer L'optoma HD 67(N) :
Source : http://www.hdfever.fr/2010/12/27/test-optoma-hd67n/

Température : chaud
Mode : cinema
BrillantColor : 5
DeGamma : Standard
Contraste : 50
Luminosité : 49
Tendance rouge : +6
Tendance Vert : -2
Tendance Bleu : +2
Gain Rouge : -10
Gain Vert : 10
Gain Bleu : 0

Tu as toujours ton Optoma 3D XL de test ou tu l'a restitué Worf ?

J'ai reçu les câbles HDMI high speed 1.4 ce matin :o
Vu le prix, c'est vraiment un super conseil worf pour ce site, très rapide pour la livraison en plus !
Franchement des câbles Hdmi 1.4 (Placé or 24 carats, conducteur cuivre OFC pur à 99,99%, triple Blindage electro-magnétique + diélectrioque) pour 16€ en 1.5m c'est TOP :D
Je recommande fortement ce site : http://www.homecinesolutions.fr/p/7644- ... i-1-dot-5m
Merci encore pour cet excellent conseil Worf :wink:

yatmi
Messages : 18
Inscription : 21 Déc 2010, 18:24

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : en cours !

Messagepar yatmi » 14 Jan 2011, 11:36

Thx428 a écrit :
yatmi a écrit :
worf a écrit :Pour le HD67 à 400 euros n'hésite pas à nous dire où, c'est une superbe affaire avec le 3D XL.

D'après la notice le boîtier nécessite un câble HDMI 1.4 en entrée et gère le 1.3 en sortie, mais concrètement à l'occasion de mes premiers essais j'ai du remplacer le câble 1.3 par un 1.4 entre le boîtier et le projecteur.



Voici le lien ou je l'ai acheté et ou j'ai pès commander le 3D XL.

http://boutique.avance-video.com/catego ... ema-3D.htm

:P :P :P :P :P :P :P :P :P


Bonjour à tous :)
Tout d'abord je tiens à remercier Worf pour tout ces test et critiques forts interessantes,ainsi que tout les membres qui ajoute leur pierre à l'édifice.

D'ordinaire je navigue sur ce forum/site bien sympathique et bourrée d'info en tant que simple visiteur non inscrit...
Aussi,si je viens poster aujourd'hui,c'est pour vous mettre en garde sur cette fameuse boutique parisienne: "Avance vidéo.com" qui offre des tarifs super competitifs...
Je m'explique:
Ayant moi aussi vu l'Optoma HD67 au prix exceptionnel de 400€,j'ai donc passé commande le Lundi 03 janvier 2011.

Le jeudi 06 janvier mon chèque est encaissé...aucun mail de confirmation d'expédition du Projo ne m'a été envoyé et bien sur aucun projo arrivé à la maison... :?
J'envoi aussitôt un mail.
VSD passent...n'ayant AUCUNE réponse de mon mail,je les appel donc au télephone le Lundi 10 au matin pour leur demander des explications et pour savoir ou en est ma commande = ils ne sont pas au courant et doivent attendre 15h pour une mise à jour de leur système informatique ou je ne sais quoi afin de voir les commandes traitées :o . Le gars me dit que c'est curieux et que le chèque n'aurait dût être encaissé qu'au moment de l'expédition :?

N.B. Entre temps je vois sur leur site,qu'ils on retiré le HD 67 :refl:

J'attend donc patiemment que les heures passent pour qu'ils me disent ce qu'il en est et enfin vers 19h00 (!) le gars de la boutique m'appel et m'explique qu'il y a eu erreur dans la commande qui n'avait pas été traitée :roll: :? (pour encaisser un chèque,ça il savent faire par contre... :roll: :? )
Donc le gars s'excuse,il me dit que ma commande est a présent traité...que je devrait reçevoir un mail de confirmation...et que je ne m'inquiète pas... :roll:
De mon côté,j'essaye de négocier une "petite" contrepartie (un cable hdmi 1.4 :lol: :oops: ) qui me sera naturellement refusé car ils ne font pas les petits accessoires...
----------> :ptdr: :evil: :evil: :langue: = DU FOUTAGE DE GUEULE quand même non ?
Enfin bref,nous arrivons au mercredi 12 janvier (aujourd'hui donc) et comme je n'ai toujours pas reçu leur fameux mail de confirmation et prise en charge par la Poste, je les rappel A NOUVEAU pour leur demander ou ça en est! :evil:
Je tombe toujours sur ce même gars qui me dit que le projo est bien parti (le 11 janvier). Je lui explique que je n'ai toujours pas reçu de mail de suivi du colis ou confirmation comme il me l'avait dit 2jours avant! :

Le vendeur (embarrassé) : " Ah bon ? ...ah bizarre...bon,je vais le faire moi même et vous mailer le bordereau de livraison chronopost. Vous pouvez me rappeller votre adresse Email svp ?"
Moi (Ennervé et halluciné) : :o ........ je lui donne donc..................

Et à présent,pendant que je vous écris ces lignes,je n'ai toujours pas reçu son fameux mail (1h30 s'est écoulé) et en plus d'être sur les nerfs,je suis dépité,dégouté,inquiet,bref je ne vous recommande pas cette boutique.
Soit ce sont des INCOMPETENT (pas tentés :mrgreen: ) soit des Escrocs.

Merci d'avoir lu mon Roman...aussi,je vous tiens au courant de la suite des évènements si cela vous interesse :wink:


Bonjour, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, je suis la personne qui à mi ce lien en ligne.
Si il est vrai que que j'ai du appeler 3 fois pour prendre des nouvelles, je confirme aussi que j'ai bien reçu le vidéoprojecteur.
Ce qui m’inquiète c'est que je leur ai pré commandé le 3d-xl avec 3 paires de lunettes en plus, je croise donc les doigts pour que tout se passe bien.
Je viens de les avoir au téléphone, livraison prévue première semaine de février, donc près de 2 semaines de décalage avec ce que j'avais prévue.
Que la force et la patience soit avec moi :)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 14 Jan 2011, 13:59

@ Yatmi et Epsilon:

Bon,je vais "m'auto quoter" :mrgreen: car je vois que vous n'avez pas trop suivi mon message en page 16 :refl:


Thx428 a écrit :Mais ne me remercie pas Epsilon,c'est bien normal...
Bon les gars me revoilà :mrgreen:
Après avoir finis ma longue didascalie ici même,environ 20mn après :

AllelulyaLa boutique(dont je ne citerais plus le nom :? ) m'a ENFIN envoyé le mail avec en pièce jointe le suivi Chronoposte....Ahhh Chronoposte....ces INCOMPETENTS! :roll:
Figurez vous que j'ai été livré aujourd'hui à 10h40:lol: ....naturellement j'étais présent...contrairement à ce qui est précisé dans mon suivi colis sur leur site. SI je dis ça,c'est car BIEN ENTENDU le livreur ne s'est pas donné la peine de me laisser dans la boite à lettre son AVIS DE PASSAGE :evil:
Donc je me suis précipité à la Poste,chercher mon Préééécieux (avant que cette dernière ne ferme) :P
Voilà,il est à présent en ma possession.Ceci étant dit,je ne change pas d'avis sur la boutique "Avance video.com" (qui aurait dû s'appeller: Recule Video.com :mrgreen: )
Ils sont donc tout simplement.....Incompétents,mais pas des escrocs :mrgreen:
Voilà pour mon retour d'expérience sur cette boutique parigot...

Maintenant,mon avis du HD67 si je puis me permettre,sans trop polluer le topic 3D XL,encore une fois :oops: :
Je possedais un Mitsu HC1100 avant lui.
et bien je trouve l'image du HD67 sensiblement pareille,même mieux contrasté avec un poil plus de luminosité et des noirs qui me semblent un peu plus profond que le Mitsu,mais pas un gouffre non plus :) tout ceci après quelques bidouillages dans les réglages, of course.
Donc branché sur ma PS3 (lecture Bluray + jeu):
Meilleur fluidité :P , piqué idem au HC1100 :o . Par contre je remarque un peu plus de fourmillement sur l'Optoma,mais rien de bien méchant,il faut dire que je suis pas mal près de mon écran...
Concernant la 3D ,je n'ai pas encore le boitier 3D XL...je n'ai donc pas pu tester.

Un petit détail qui m'interpelle,si l'un d'entre vous pouvait me renseigner:

Est ce normal que quand je rentre dans le menu "3 Dimension" j'ai le choix entre:
Mode 3D:
- Arrêt (normal quoi :mrgreen: )
- DLP Link (Okay)
- NVidia 3D VISION (???)
Je croyais que le HD 67 n'avait pas cette fonction qui apparait dans le menu ?
Et sur la boite du Vidéopro,je lis: nvidia 3D vision Ready ?! et sur l'etiquette code barre sur le côté: HD67N ??!!

Merci d'avance,car décidement je n'y comprend plus rien :o :)


Et donc je confirme,ce projo a une bien belle image 720p en 2D!!! j'ai creusé les réglages hier soir,je reviens donc sur ma première impression et l'image est bien mieux à présent que mon Mitsu hc1100 :o
c'est dingue les progrès qu'ils ont fait en 3 ans sur les projos 720p.
Super piqué et très bon contraste pour un projo si lumineux avec des noirs plus que correctes :!:
Je ne m'attendais pas à une tel qualité...je suis agréablement surpris.
je vous donnerai mes réglages ,seulement valable si vous regardez vos bluray avec la ps3,car c'est ma config :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 14 Jan 2011, 13:59

@ Yatmi et Epsilon:

Bon,je vais "m'auto quoter" :mrgreen: car je vois que vous n'avez pas trop suivi mon message en page 16 :refl:


Thx428 a écrit :Mais ne me remercie pas Epsilon,c'est bien normal...
Bon les gars me revoilà :mrgreen:
Après avoir finis ma longue didascalie ici même,environ 20mn après :

AllelulyaLa boutique(dont je ne citerais plus le nom :? ) m'a ENFIN envoyé le mail avec en pièce jointe le suivi Chronoposte....Ahhh Chronoposte....ces INCOMPETENTS! :roll:
Figurez vous que j'ai été livré aujourd'hui à 10h40:lol: ....naturellement j'étais présent...contrairement à ce qui est précisé dans mon suivi colis sur leur site. SI je dis ça,c'est car BIEN ENTENDU le livreur ne s'est pas donné la peine de me laisser dans la boite à lettre son AVIS DE PASSAGE :evil:
Donc je me suis précipité à la Poste,chercher mon Préééécieux (avant que cette dernière ne ferme) :P
Voilà,il est à présent en ma possession.Ceci étant dit,je ne change pas d'avis sur la boutique "Avance video.com" (qui aurait dû s'appeller: Recule Video.com :mrgreen: )
Ils sont donc tout simplement.....Incompétents,mais pas des escrocs :mrgreen:
Voilà pour mon retour d'expérience sur cette boutique parigot...

Maintenant,mon avis du HD67 si je puis me permettre,sans trop polluer le topic 3D XL,encore une fois :oops: :
Je possedais un Mitsu HC1100 avant lui.
et bien je trouve l'image du HD67 sensiblement pareille,même mieux contrasté avec un poil plus de luminosité et des noirs qui me semblent un peu plus profond que le Mitsu,mais pas un gouffre non plus :) tout ceci après quelques bidouillages dans les réglages, of course.
Donc branché sur ma PS3 (lecture Bluray + jeu):
Meilleur fluidité :P , piqué idem au HC1100 :o . Par contre je remarque un peu plus de fourmillement sur l'Optoma,mais rien de bien méchant,il faut dire que je suis pas mal près de mon écran...
Concernant la 3D ,je n'ai pas encore le boitier 3D XL...je n'ai donc pas pu tester.

Un petit détail qui m'interpelle,si l'un d'entre vous pouvait me renseigner:

Est ce normal que quand je rentre dans le menu "3 Dimension" j'ai le choix entre:
Mode 3D:
- Arrêt (normal quoi :mrgreen: )
- DLP Link (Okay)
- NVidia 3D VISION (???)
Je croyais que le HD 67 n'avait pas cette fonction qui apparait dans le menu ?
Et sur la boite du Vidéopro,je lis: nvidia 3D vision Ready ?! et sur l'etiquette code barre sur le côté: HD67N ??!!

Merci d'avance,car décidement je n'y comprend plus rien :o :)


Et donc je confirme,ce projo a une bien belle image 720p en 2D!!! j'ai creusé les réglages hier soir,je reviens donc sur ma première impression et l'image est bien mieux à présent que mon Mitsu hc1100 :o
c'est dingue les progrès qu'ils ont fait en 3 ans sur les projos 720p.
Super piqué et très bon contraste pour un projo si lumineux avec des noirs plus que correctes :!:
Je ne m'attendais pas à une tel qualité...je suis agréablement surpris.
je vous donnerai mes réglages ,seulement valable si vous regardez vos bluray avec la ps3,car c'est ma config :wink:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités