Recherche lecteur BR

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 02 Août 2010, 18:12

et au niveau de l'upscaling, LG est bon aussi?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 02 Août 2010, 18:22

Sur les trois tests que j'avais lus, deux estimaient qu'à ce niveau de prix, l'upscaling valait le coup (liens en mp si tu veux, je crois ne pas avoir le droit de les mettre là). C'est un des modèles qui m'a tapé à l'œil.
Juste sur le forum d'"en face", un ou deux types qui auraient eu un disque dur externe rendu illisible par le lecteur. Curieux comme histoire, je n'ai pas encore trouvé d'autres échos du genre ailleurs!

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 04 Août 2010, 23:07

Est-ce que quelqu'un peut faire un retour sur la qualité d'upscaling du LG BD570?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 05 Août 2010, 00:03

Désolé. Pas avant demain soir. :mrgreen:
Par contre, je n'aurais pas de point de comparaison (autre éventuellement qu'un DVD dans une xbox360).

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 06 Août 2010, 20:13

Ca démarre un peu mal pour moi. Le lecteur "plante" sur tous mes DVD du coffret Matrix. Il lance le DVD à l'insertion, et s'éteint un peu plus tard sans avoir rien montré. Autre essai sur un Indiana Jones (3), l'image n'est pas terrible de près, à 2m c'est pas mal; mais le film lui-même n'est pas tout jeune.
Disque dur externe, avec vidéos HD: tout est reconnu, les deux partitions, NTFS et FAT. L'image est sympa, c'est du HD!
Un message d'erreur sur Home en mkv: "ce fichier ne peut pas être lu correctement". Il est pourtant lu, mais coupe si j'essaie l'avance rapide.
Avis mitigé, donc.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar BangoO » 07 Août 2010, 16:56

C'est pas pour rien qu'on conseille des Dune...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 07 Août 2010, 17:03

Je sais bien, et heureusement qu'un appareil à 400€ a des avantages sur un autre à 160... c'est 2.5x le prix! Le budget ne suit pas toujours.
Il est évident que j'ai insisté sur les points négatifs de l'appareil, on râle sur ce qui ne marche pas. D'ailleurs, s'il n'y avait pas le problème de lecture des Matrix, je resterais sur ce modèle. A part quelques formats comme le FLAC, il lit presque tout!
Et tu avoueras toi-même que plusieurs disques ont eu des soucis sur la Dune. J'ai longuement parcouru le topic idoine sur le forum HDland, et le nombre de plaintes est effrayant.
De toutes façons, je l'ai acheté en m'assurant de pouvoir le retourner après essai.

Sinon, la connexion réseau fonctionne bien. Lecture d'un mkv 720p à partir d'un portable en wifi sans saccade.
Je trouve la télécommande bien faite, simple d'utilisation; j'ai tout parcouru du premier coup sans ouvrir le manuel. Les menus sont très faciles; la page d'accueil est un peu lente, mais rien de rédhibitoire.
Non, franchement, s'il n'y avait pas le problème de lecture de ces DVD pré-cités, je crois que dans sa tranche de prix, elle serait très bien placée. Et j'ai encore espoir qu'une màj corrige le bug.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 11 Août 2010, 08:41

Y'a personne qui a un bon plan pour un Dune prime 3 sans hdd pour pas cher? 8)

Pour le Pana BD65, est-ce que le fait qu'il ne soit pas dlna veut dire qu'il ne pourra pas se connecter à un disque dur réseau? Ou bien le dlna est juste un standard qui facilite cette connexion mais y'aura quand même moyen de configurer ça?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 11 Août 2010, 21:56

Depuis le temps que je cherche, je n'ai rien trouvé d'autre que les rares occases...
Il y a également possibilité de rester sur la Prime 3".1", à 349€, sans savoir si ça vaut le coup de changer pour la Prime avec nouveau lecteur optique que seul HDland vend, à 399;- La première est un peu mois cher dans nos pays voisins, une fois les fdp ajoutés, on économise 20€ seulement, avec plus de soucis en cas de panne.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 26 Août 2010, 17:08

J'ai finalement acheté le Panasonic BD-65.

Qu'est-ce que vous conseillez comme réglages par défaut pour l'audio? Et pour la vidéo et l'upscaling des dvd?
Je trouve que le manuel n'est pas très fourni..

Aussi, j'utilise une télécommande logitech harmony, et je trouve un bouton audio, pour changer les langues, mais je ne vois pas de boutons sous-titres. Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'avoir un accès direct aux sous-titres? Il faut toujours repasser par le menu display?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 26 Août 2010, 23:00

Au pire, tu utilises la fonction learn pour ton sous-titres, en créant un nouveau bouton.
Je ne suis pas allé bien loin dans les menus du bd65, mais je suis passé en bitstream partout pour que l'ampli s'occupe de tout question décodage. Il me semble aussi avoir lu quelque part que pour éviter certains soucis, il fallait désactiver la piste secondaire.
Je suis en netteté 2, mais j'avoue n'avoir pas vu grande différence. C'est TB dans les trois niveaux.

Pour info, j'ai adjoint un WD TV Live pour la partie réseau et fichiers vidéos, ça marche pas mal du tout pour le prix (si j'excepte mon premier appareil qui a lâché une semaine après l'achat, mais super réactivité d'amazon). Ca ne vaut peut-être pas une Dune Base, m'enfin 97€ vs 279, ça se réfléchit.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités