Recherche lecteur BR

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 23 Juil 2010, 23:51

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un videoprojecteur HD.
J'ai actuellement un lecteur dvd sony, et j'utilise un kit 5.1 avec un ampli Creative DDTS-100.
Tout ça fonctionne plutôt bien, j'en suis content, n'étant ni un pro de l'audio, ni n'ayant de grosses sommes à investir là-dedans..

Maintenant, pour le lecteur, l'image est relativement pauvre avec le cable Video. C'est soit ça, soit le s-video avec mon vieux lecteur dvd (qui a plus de 10 ans..).

Je cherche donc un lecteur BR pour pouvoir brancher en hdmi sur le projecteur hd.

J'ai bcp de dvd, donc je cherche un lecteur qui soit très bon pour l'upscaling. J'ai vu que certains modèles avaient également des prises usb, pour la prise en charge de fichiers divx, mkv, etc., ça m'intéresse pas mal aussi.

Maintenant, le budget ne suivra peut-être pas pour cette dernière option.. encore une fois, je ne suis pas prêt à investir trop d'argent dans tout ça.. et le plus important est l'upscaling pour moi..

Que me conseilleriez-vous et pour quelle fourchette de prix?

Merci
A.

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 24 Juil 2010, 16:14

Je prendrais un peu la question dans l'autre sens préciser un tout petit peu le budget... Entre un panasonic DMP35 ou 60 et un oppo, les prix sont loin d'être dans la même fourchette, pourtant je crois que personne ne classera les pana dans mauvais.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 25 Juil 2010, 14:27

Ben la question était très ouverte justement sans donner de budget parce que je commence seulement à penser à ça. J'hésite toujours entre un pchc ou un lecteur BR, pour les options de lecteur usb notamment. Donc je me demandais ce qu'il existait en BR comme solutions pour les différents budgets, et qui est reconnue comme bon lecteur pour l'upscaling.

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar cotealos » 25 Juil 2010, 14:46

tu dépend du projecteur que tu achètes aussi

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 29 Juil 2010, 23:14

probablement le BenQ W1000 ou le Vivitek H1085.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 31 Juil 2010, 09:04

j'ai jeté un oeil pour les descriptions des panasonic dmp 35 et 60, je ne comprends pas la différence de prix entre les 2 modèles, le 60 étant moins cher, alors qu'il a l'air d'être le même avec la prise usb en plus.
Est-ce qu'au niveau du traitement de l'upscaling ils sont égaux?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 31 Juil 2010, 15:11

Il me semble que le 35 commence à dater un peu; il n'est donc plus très disponible, alors que la guerre des prix se joue encore sur les modèles comme le 60, ou plus récent encore, le 65 (vers lequel je me tournerai donc).
Les Sony ont de très bons retours concernant leur qualité d'image et de son (je pense là, dans les mêmes prix toujours, à la 370), mais ce qui me freine est la compatibilité de l'usb: pas de NTFS!
Enfin, tu as ausssi la LG BD390/570, qui semblent également accumuler certains avantages semblables aux panasonic.

J'envisage également -hé oui, je suis dans la même recherche que toi!- de gonfler le budget, et de taper dans une platine à très bon upscale pour mes DVD en m'en fichant du reste, et d'y adjoindre une Dune Base pour le "reste". Mais sur le topic de celle-ci, on m'a répondu de ne pas m'embêter avec deux appareils, puisque la Dune Prime (400€ tout de même) se débrouille bien en tout-en-un.

Soit la qualité d'upscale n'est pas terrible, soit il ne lit pas les disques ntfs, ou encore ne lit pas les mkv. Je ne parle même pas du format flac. Dur dur de trouver le bon lecteur.
Dernière édition par chtinavion le 31 Juil 2010, 20:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 31 Juil 2010, 20:31

est-ce qu'il existe des firmwares pour les lecteurs? possibilités de mises à jour?

j'ai vu le pana dmc 65 à 180€ avec le BR d'avatar offert. bonne affaire?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 31 Juil 2010, 20:35

Oui, oui, il y a des firmwares, et la plupart des modèles peuvent se mettre à jour directement si connectés au réseau.
Je ne trouve pas l'offre exceptionnelle, dans la mesure où le lecteur seul se trouve à 150€!

Petite note: si tu n'as que faire du wifi, tant mieux, car le dongle pour ce modèle est assez cher.
Sinon il faut se tourner soit vers le 85 (220€), soit vers d'autres modèles comme le LG.
Dans tous les cas, ce sera probablement plus stable en filaire, surtout pour la HD.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 01 Août 2010, 09:26

le wifi ne m'intéresse pas en effet, je préfère le filaire, et j'ai une cable dans la biblio où est le dvd et serait le br..

pour les mises à jour, y'a des mises à jour firmware non officielles qui trainent? (dézonnage, ..)?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 01 Août 2010, 14:01

Il me semble que le dézonnage firmware de lecteurs BR est peu fréquent. C'est généralement hardware (contrairement à beaucoup de lecteurs DVD).
Sinon on passe dans une gamme de prix différentes (Dune, Oppo?...).

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 02 Août 2010, 08:31

je vais probablement regarder pour le dmp 65 alors..

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 02 Août 2010, 17:38

~150€, livré en point relais, sur rdc... :)
Je l'avais commandé au même prix sur amazon que j'affectionne particulièrement pour leur sàv, mais ils ne l'ont toujours pas rentré.

Edit: attention, je ne me souviens pas s'il accepte les disques NTFS, ni les mkv...

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar AnagraM » 02 Août 2010, 17:54

apparament il n'accepte pas les disques ntfs, en effet. ce qui est plutôt lourd..
mkv, j'en ai pas vraiment. surtout des avi.
avec la prise réseau, je suppose qu'il y a moyen d'accéder à un disque dur mis en réseau?

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Recherche lecteur BR

Messagepar chtinavion » 02 Août 2010, 17:59

Il fait client DLNA... maintenant j'avouerais ne pas connaître l'incidence du format d'un disque sur un NAS, comparativement à branché directement.
C'est quand même pas d'hier, le NTFS, comment peut-on penser à mettre une prise USB et ne pas lire ce format?? Sony, même remarque! Sinon j'en aurais pris un (avec un BR offert sur amazon). :(
De ce coté-là, c'est LG qui a tout bon.

Edit: concernant le dézonage, HDland le facture 150€. J'imagine donc qu'il n'est pas possible via un simple firmware alternatif.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités