Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar thxrd » 02 Août 2009, 20:48

un bitstream SACD ne peut passer par du SPDIF et du DVDA multicanl à également un débit trop fort ..
ils passent donc par le HDMI .. ( c'est la meme problématique pour les bitstream "HD" dolby trueHD ou DTS HD ou DTS master )

la puce anchor bay 2010 est parmi les meilleurs chip sinon le meilleur actuel pour le scaling ..
le traitement DVD est "parfait" et du meme niveau que le pio ou Sony ..

je pense que beaucoup parlent sans vraiment l'avoir tester ou vue ... ( c'est tres courant dans les forums ..)
et ceux qui l'ont testé on souvent déjà mis 2000 euros ou + dans le pio voir 5000 dans le Denon ...
c'est sur que c'est dur d'avoir à dire que pour 700 euros c'est aussi bon et que ça va 5 fois + vite ....
je n'ai jamais ce genre de probleme "intellectuel " .. c'est la vie et c'est le progres .. et seul le résultat compte .. et si le bon résultat est obtenu avec la machine moins car ça ne me contarie pas .. meme si je possede déjà la machine chere ...
c'est sur que les programmeurs de Oppo sont meilleurs que les autres ..

cdt

roland

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar sylvain84 » 02 Août 2009, 21:04

re

pouvez vous me donner vos titres et chapitres br et dvd de references pour vos test audio et video?

merci

a+sylvain84

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar Xéna » 02 Août 2009, 21:08

thxrd a écrit :c'est sur que c'est dur d'avoir à dire que pour 700 euros c'est aussi bon et que ça va 5 fois + vite ....
Pour certains, la lenteur d'exécution est un gage de traitement de qualité.
A contrario, un truc qui va vite est à coup sur de la camelote.
Et quand le prix n'y est pas non plus, la messe est dite.

callybo
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2006, 17:19
Localisation : Bruxelles

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar callybo » 03 Août 2009, 06:17

Concernant l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat "YCbCr 4:2:2"
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Merci des conseils

lcaufrie
Messages : 53
Inscription : 14 Fév 2006, 12:27

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar lcaufrie » 03 Août 2009, 07:21

thxrd a écrit :la surprise vient de l'oppo ..
le résutat apres réglage et calibration est exactement du meme niveau de qualité que les 3 autres ( mesure et tests sur toutes sortes de BD tests .. elle lit tout ( inclu SACD et DVDA ) et surtout la vitesse de lecture est ultra rapide ( 13 à 20 secondes pour etre sur le générique du film contre 1,mn 30/ à 2mn pour les pio et AU1D suivant les films .. ( le sony est "intermédiaire" environ 50 secondes ..)

sur du CD / DVD la lecture est "instantanée"
la machine permet de manager le setup pendant la lecture ( unique ) et possede une fonction de partage d'écran qui permet de "voir" les modifs pendant les réglages qui sont tres complet )
les perf de désentrelacement et de scaling de la puce 2010 sont stupéfiante et les modes multiples et plus complet qu'a l'habitude ( un BD de test permet de visualiser les capacités de la puce sur tout les types d'images ( dont des "quasi impossible habituellement ) et les résultats sont étonnants ..
je n'ai pas effectué de tests sur les sorties analogiques .. ( sans grand interet à notre époque )
cdt
thxrd


Dommage pour les tests en analogique, car j'aurai bien voulu avoir un avis sur les sorties analogique (ayant un MC12 et pas disposé à le remplacer)

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar thxrd » 03 Août 2009, 09:37

re ,

désentrelacement en auto sauf pour certains disc en 2.2 ( série TV ) ou "exotique" en montage image
le cue par défaut est en auto ( erreur chroma et ITC )
color space est soit en auto( dans ce cas il est en 4.2.2) soit en 4.2.2 soit éventuellement en RGB (dans ce cas c'est le lecteur qui l'opréation de conversion Ycbcr > RGB et gere la variante SD /HD
Deep color :aucun disc ( DVD ou BD ) n'est enregistré en + de 8 bit .. donc le deep color est un "attrape nigaud" ..
cependant on peut "admettre" que la transmission de "départ" se faisant avec une surquantification la possibilité d'erreur de "quantize" est plus faible ...( en pratique je n'ai jamais rien vu ) ; de toute maniere c'est la gestion de la matrice en interne dans le projo qui décide de ce qui se passe réellement sur ce et sur les produit grand public c'est du 8 et sur 2 ou 3 machines du 10 réel meme quand la machine prétend afficher du 12 ...
vous pouvez mettre en 30 ou 36 bit visuellement ça ne doit rien changer ..
et si ça change c'est que l'espace couleur est est déformé ( par multiples recalcul successifs entre le lecteur /le HDMI et la matrice .. dans ce cas repasser en no deep color .. )

le démo mode partage l'écran en 2 et permet de visualiser les réglages vidéo de la machine
sauf si vous avez des HP à un emplacement diffréend de l'écran vous laisser le A/V sync à 0

vous n'avez pas de mode d'emploi ... ???


cdt

thxrd

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar thxrd » 03 Août 2009, 09:47

je fais les test avec les DVD et BD tests "classiques" ( Avia/ P Finzel / DVE /ect et le BD 83 contient égalment un BD test avec des tests tres difficile de désentrelacement ... )

pour les films je test sur du 50I du 60I et du 24 pour les BD ( Nicolas Hulot 50I par exemple / le 60I est généralement sur les BD de musique et série TV / et en 24 Baraka pour le piqué / Darknigth et james Bond pour les mouvements ;

et j'ai 600 DVD donc je prend les "classique ( pacte avec les loups /ect ect //)


pour la lenteur c'est surtout un probleme de type de mécaniqu (les graveurs BD de PC vont vite depuis longtemps t tres lié à l'écriture du programme d gestion et sur ce point les Japonais sont clairement mauvais ..
le meilleurs exemple est qu'il sont obligé de stoppé la machine pour renter dans le setup ..
Oppo gere le setup avec le film en diffusion !!! et permet les réglage à la volée et avc l'écran partagé en 2 ..
clairement ils maitrisent beaucoup mieux la "gestion" que les autres ..

cdt

Roland

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar sylvain84 » 03 Août 2009, 09:51

salut vos tests en dvd c'est en pal ou ntsc?

a+sylvain84

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar thxrd » 03 Août 2009, 10:27

heu j'ai donné les titres ...
en BD on ne parle jamais de pal ou NTSC mais de 50I /60I ou 24( 23,97)

en DVD je regarde indifféremment du NTSC et du Pal .. la machine comporte plusieurs mode spécifique 2.2 pour le Pal

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar sylvain84 » 03 Août 2009, 16:59

re

lors de vos test vous etez sortis de l'oppo en quelle resolution pour du dvd 576p ou i ?
votre liaison entre l'oppo et le projo c'est hdmi /dvi ou autres ? est ce que le resultat peu varie si hdmi/dvi ou autres, a tel point que les test peuvent changer du tout au tout?

a+sylvain84

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar Urga » 03 Août 2009, 18:31

Un comparatif ici entre 3 Platines BD :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16508090

La pio BD320 tappe l'Oppo sur le BD :o . A + . :lol:

BradPitt
Messages : 42
Inscription : 22 Fév 2007, 22:13

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BradPitt » 03 Août 2009, 19:23

Urga a écrit :Un comparatif ici entre 3 Platines BD :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16508090

La pio BD320 tappe l'Oppo sur le BD :o . A + . :lol:

Sont vraiment devenus pathétiques ces 'Heuje cais faire rien' (à part piopio) :roll: :lol:. Z'ont besoin de se rassurer aux deux extrémités des prix maintenant.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar thxrd » 03 Août 2009, 19:38

pour le comparatif avec le 320 .. en effet on peut "sourire " ... le 320 est une machine "basique " meme si elle est bonne comme tout les pio .. mais je parle de comparaison à du LX 91 .. pas du bas/milieu de gamme ...
mais si c'est AVS qui le dit alors ... pas de probleme .. ils faut les croire ...

pour la lecture du DVD je sort toujours en full résolution ( 1080/60P ou 50P ) travail fait par le scaler du lecteur ..
je ne me sert jamais du scaler du projo .. ( mais le résultat est tres proche en pratique .. ) meme avec d'autre lecteurs
simplement le scaler du projo fait moins de fonctions que le scaler de l'oppo et ne fait pas les cadences "exotiques" .. et le 576 ou 460I n'est pas reconnu en DVI ( en SDI oui )
de plus celà évite de faire des tas de mémoires sur le projo ..
la liaison est HDMI / DVI ( ou SDI mais là c'est plus compliqué car la suppression du HDCP est un peu "compliquée" et surtout "interdite" .. )
si les interfaces sont "bien faites" il n'y a pas de "différences" ..
le résultat est idem ..
on peut aussi imaginer une sortie SDI sur certain lecteur mais celà entraine des problemes avec le son en HDMI .. et ne présente pas de réel interet ..

cdt
thxrd

d'autre part je regarde de plus en plus de BD et quasiment plus de DVD et dans un an ou 2 on ne parlera plus de DVD dans les forums

BradPitt
Messages : 42
Inscription : 22 Fév 2007, 22:13

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BradPitt » 03 Août 2009, 20:34

thxrd a écrit :pour le comparatif avec le 320 .. en effet on peut "sourire " ... le 320 est une machine "basique " meme si elle est bonne comme tout les pio .. mais je parle de comparaison à du LX 91 .. pas du bas/milieu de gamme ...
mais si c'est AVS qui le dit alors ... pas de probleme .. ils faut les croire ...

Même pas en fait, le gars sur AVS qui a comparé l'Oppo à la Pio 320 (sur un plasma) dit juste :
Picture Performance (Blu-ray)
Oppo: Excellent. Vibrant color. Sharp. A little grainy picture. I noticed a few instances of uneven motion. I also noticed some lip sync issues.
Pioneer: Excellent. Very clear. Vibrant color. Sharp. No issues of any kind as I experience with the Oppo. Natural look.


A croire qu'ils ne lisent même pas les liens qu'ils donnent en référence ou leur anglais est limité peut-être... (Enfin "excellent" ça se dit pareil en anglais pourtant :lol:.)
Dernière édition par BradPitt le 31 Mars 2011, 16:21, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar Urga » 04 Août 2009, 11:24

Faut lire aussi la conclusion du comparo :

Picture Performance (Blu-ray)
Winner: Pioneer BDP-320


This week, I sold my Panasonic DMP-BD60 on ebay a couple of days ago, returned the Oppo BDP-83 yesterday, and I still have the Pioneer BDP-320.


Il a quand méme renvoyé la BDP83 et gardé la BD320 , à moin qu'il soit fou ... :refl:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités